Store eedomus : "Les saints du jour"

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Store eedomus : "Les saints du jour"

Messagepar PlaneteDomo » 05 Sep 2017 19:44

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet pour permettre la discussion à propos de mon script "les saints du jour".

N'hésitez pas pour les commentaires, les idées d'améliorations, les questions sur le fonctionnement ...

A bientôt

Mickael
Revendeur domotique : http://www.planete-domotique.com
PlaneteDomo
 
Messages : 53
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : Clermont fd

Re: Store eedomus : "Les saints du jour"

Messagepar woodrunner » 06 Sep 2017 22:54

Bonjour ,
le principe est super bien mais je pense que je dois mal m'y prendre
- à savoir , l'affichage du " saint du jour " est bien fait sur mon pc mais au niveau de mon tel portable j'ai ( N/R )
j'ai raté qque chose ?
cordialement
Eedomus + : fgms 001 x4 ;fgsd 002 x4 : sonde orégon x4 : module rfx :ecodevive rt2 : necoolcam ...
woodrunner
 
Messages : 381
Inscription : 06 Jan 2017
Localisation : Elsass

Re: Store eedomus : "Les saints du jour"

Messagepar rover820i » 07 Sep 2017 08:51

Tiens, je viens de regarder, c'est pareil pour moi :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Store eedomus : "Les saints du jour"

Messagepar eedomusbox » 07 Sep 2017 11:03

Pareil.
pourtant j'ai bien des valeurs dans l'historique
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Store eedomus : "Les saints du jour"

Messagepar eedomusbox » 07 Sep 2017 12:39

PlaneteDomo a écrit:Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet pour permettre la discussion à propos de mon script "les saints du jour".

N'hésitez pas pour les commentaires, les idées d'améliorations, les questions sur le fonctionnement ...

A bientôt

Mickael

salut,
C'est dommage que tu n'indiques pas tous les saints.
Exemple le 06 Septembre, on n'a que Saint Bertrand. Alors qu'il y a aussi eva, eve, evelyne.
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Store eedomus : "Les saints du jour"

Messagepar jeremydk » 08 Sep 2017 15:19

Idem dans l'application de mon téléphone il est noté N/R et sur PC dans ma pièce il est bien noté mais dans le portail j'ai NaN.
Eedomus +
jeremydk
 
Messages : 63
Inscription : 07 Oct 2014

Re: Store eedomus : "Les saints du jour"

Messagepar dplein » 08 Sep 2017 18:55

jeremydk a écrit:Idem dans l'application de mon téléphone il est noté N/R et sur PC dans ma pièce il est bien noté mais dans le portail j'ai NaN.



Idem pour moi !!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Store eedomus : "Les saints du jour"

Messagepar ctve » 08 Sep 2017 20:12

Bonjour,

Je ne pense pas que le problème vienne du script.

J'ai en effet le même problème avec des requêtes http dont le périphérique renvoie du texte sous forme de fichier xml (par exemple "pompe en marche").

Le texte s'affiche bien quand j'accède à la box à partir d'un PC, que ce soit en mode local ou en mode distant mais, sur l'appli Android, j'ai toujours N/R.

J'ai ouvert un ticket au support à ce sujet il y a quelques jours mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: Store eedomus : "Les saints du jour"

Messagepar Patskins » 09 Sep 2017 09:24

Bonjour,

Bizarre, j'ai bien eu ce problème à l'activation du script mais depuis 2 jours, j'ai bien l'affichage correct partout (page d'accueil de l'interface web et sur mon smartphone Android ), il faut peut être attendre un peu (il me semble que ça n'a fonctionné que le lendemain avec le nouveau saint du jour)
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: Store eedomus : "Les saints du jour"

Messagepar rover820i » 09 Sep 2017 10:49

Marrant, sur l'appli l'historique est bon par contre. Mais toujours N/R sur l'icone.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Store eedomus : "Les saints du jour"

Messagepar Bart (eedomus team) » 11 Sep 2017 16:42

Bonjour,

le bug de la valeur qui n'apparaissait pas sur les apps pour Smartphone est corrigé.
(Au besoin cliquer sur "Synchroniser" dans l'app eedomus)

Bien cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Store eedomus : "Les saints du jour"

Messagepar woodrunner » 11 Sep 2017 16:52

effectivement c'est ok maintenant.
Merci !
Eedomus + : fgms 001 x4 ;fgsd 002 x4 : sonde orégon x4 : module rfx :ecodevive rt2 : necoolcam ...
woodrunner
 
Messages : 381
Inscription : 06 Jan 2017
Localisation : Elsass

Re: Store eedomus : "Les saints du jour"

Messagepar rover820i » 12 Sep 2017 10:17

Bart (eedomus team) a écrit:Bonjour,

le bug de la valeur qui n'apparaissait pas sur les apps pour Smartphone est corrigé.
(Au besoin cliquer sur "Synchroniser" dans l'app eedomus)

Bien cordialement

Merci Bart !
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Store eedomus : "Les saints du jour"

Messagepar jeremydk » 12 Sep 2017 11:17

Tout fonctionne parfaitement maintenant. Merci.
Eedomus +
jeremydk
 
Messages : 63
Inscription : 07 Oct 2014

Re: Store eedomus : "Les saints du jour"

Messagepar TJL21 » 27 Fév 2018 19:15

Bonjour à tous,

J'aimerais, sans vouloir offenser 'PlaneteDomo' ,(et faire plaisir à 'eedomusbox') améliorer le script pour y ajouter :
- tous les saint(e)s à souhaiter ;
- les fêtes et prénoms bretons ;
- proverbe(s) ;
- dicton(s).

J'ai commencé à modifier les données et à essayer de comprendre comment s'articule le 'php' mais je tâtonne beaucoup car je débute... du coup, je ne sais pas si mes modifications fonctionnent :?: car je n'arrive pas à afficher plus que le saint de la journée => d'où les "// echo..." en fin de code
Je laisse les pros se concentrer sur le sujet ;)

Je complèterai les informations manquantes au fur-et-à-mesure

Code : Tout sélectionner
<?php

/*
Script développé par : Mickael VIALAT - http://www.planete-domotique.com
et tenté d'être modifié par Yvan

Merci de partager toute modification ou amélioration de ce script avec la communauté eedomus
sur le forum : http://forum.eedomus.com
*/

$Donnees = array(
    $Saints = array(),
    $PrenomsBretons = array(),
    $Proverbe = array(),
    $dicton = array(),
);

// Mois de janvier à décembre
for ($m = 1; ; $m++) {
    if ($m = abs(date('m'))) {
        $mois = $m ;
        $jour = abs(date('d'))-1 ;
        if ($m > 12) {
            break ;
        }
    }
    break ;
}


$Saints[1] = array("Jour de l'An","Basile","Geneviève","Odilon","Edouard","Mélaine","Raymond","Lucien Felix","Alix","Guillaume","Paulin","Tatiana","Yvette","Nina","Rémi","Marcel","Roseline","Prisca","Marius","Sébastien","Agnès","Vincent","Barnard","Fran&ccedil;ois","Manuel, Brittany","Paule","Angèle","Valère","Gildas","Martine","Marcelle");
$Saints[2] = array("Ella", "Théophane", "Blaise", "Véronique", "Agathe", "Gaston", "Eugènie", "Jacqueline", "Apolline", "Arnaud", "Notre-Dame de Lourdes", "Félix", "Béatrice d'Ornacieu, Jordane et Jourdain de Saxe", "Valentin, Constantin, Cyrille et Tino", "Claude La Colombière, Claudette, Claudie, Claudine, Claudius, Faustin, Georgette, Georgia et Georgine", "Julienne, Lucille, Paméla et Pamphile", "Alexis", "Bernadette", "Gabin", "Aimée", "Pierre, Damien", "Isabelle de Longchamp", "Lazare le peintre d'icônes Une plaiet Polycarpe", "Modeste", "Roméo", "Nestor", "Honorine", "Romain de Condat, Antoinette et Toinon");
$PrenomsBretons[2] = array("", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "", "Gwengad", "Biavili", "Levenou", "Eliaz et Eliez", "Gireg", "Riwan, Riwana, Riwanenn, Riwanez et Riwanig", "Tiernvael", "Luc'her", "Gwenn, Gwenna, Gwennaig, Gwennenn, Gwennez et Gwennig", "Tevarzeg", "Tad Rigoleg", "Kenan", "Roparzh et Roperzh", "Koulfinid", "Sesilina", "Rivelen");
$Proverbe[2] = array("La vraie richesse est celle de l'esprit.", "Le pain de noce coûte cher à celui qui le mange.", "Les beaux esprits se rencontrent.", "Les poltrons fuient le danger, le danger fuit les braves.", "Ne faites pas la porte plus grande que la maison.", "Plus grande est la foule, plus aveugle est son coeur.", "Qui aime bien, châtie bien.", "Regretter le passé, c'est courir après le vent.", "Tout passe, tout casse.", "Une plaisanterie n'a jamais gagné un ennemi, mais a souvent perdu un ami.", "Tout saint nouveau a des miracles à faire.", "Buveur d'eau ne fut jamais artiste.", "Celui qui a perdu un oeil connaît la valeur de celui qui lui reste.", "Cheval de paille, cheval de bataille.", "Du dire au faire, il y a au milieu la mer.", "Il est plus facile de donner un conseil que son propre argent.");
//$Dicton[2] = array("L'habit ne fait pas le moine.", "A la Saint-Valentin, la pie monte au sapin.
//Tel temps le jour de la Saint-Valentin, tel temps au printemps qui vient.", "Si février est chaud, Croyez bien, sans défaut, Que par cette aventure, Pâques aura sa froidure.
//A la Saint-Claude regarde ton seau, tu ne le verras pas plus haut.", "Par la blanche gelée, la pluie est présagée.
//S'il neige à la Saint-Onésime, la récolte est à l'abîme.", "Février pluvieux, mars hâleux, bons pour les laboureux.", "A la Saint-Bernadette, souvent le soleil est à la fête.", "Février de tous les mois, est le pire cent fois.", "Souvent à la Saint-Aimée, la campagne est enneigée.", "A la Saint-Pierre-Damien, l'hiver reprend ou s'éteint.", "Neige à la Saint-Isabelle, fait la fleur plus belle.", "A la Saint-Pierre, l'hiver s'en va ou se resserre.", "A la Saint-Mathias, neige et glace.", "Il vaut mieux voir un loup dans le troupeau, qu'un mois de février trop beau.", "S'il tonne en février, point de vin tiré.", "A la Saint-Honorine, bourgeonne l'aubépine.", "Beau ciel à la Saint-Romain, il y aura des denrées et du bon vin.");
$Saints[3] = array("Aubin et Albin","Charles le Bon ainsi que les Carl, Carlos, Charley, Charly, Jaouen et Joévin","Guénolé","Casimir","Olive ainsi que les Olivette et Olivia","Colette Boylet ainsi que les Nicole et Nicoletta","Félicité","Journée de la Femme","Françoise","Vivien","Rosine","Justine","Rodrigue","Mathilde","Louise","Bénédicte","Patrick","Cyrille","Joseph","Herbert","Clémence","Léa","Victorien","Aldemar","Humbert","Lara","Habib","Gontran","Gladys","Amédée","Benjamin");
$PrenomsBretons[3] = array("Albin, Albina, Albinenn, Dewi, Diwi, Albinig, Bina, Binenn, Binig, Devi, Divi", "Jaoua et Nonn ainsi que Nonna et Nonnita", "Gwenolé ainsi que Gwennolé et Gwenola", "Jeran", "Piran", "Senan", "", "", "", "", "", "", "Gwengad", "Biavili", "Levenou", "Eliaz et Eliez", "Gireg", "Riwan, Riwana, Riwanenn, Riwanez et Riwanig", "Tiernvael", "Luc'her", "Gwenn, Gwenna, Gwennaig, Gwennenn, Gwennez et Gwennig", "Tevarzeg", "Tad Rigoleg", "Kenan", "Roparzh et Roperzh", "Koulfinid", "Sesilina", "Rivelen");
$Proverbe[3] = array("Jamais un envieux ne pardonne au mérite.", "L'habit ne fait pas le moine.", "La chance va plus loin que les grands bras.", "La rêverie est le dimanche de la pensée.", "Le meilleur moyen de se défaire d'un ennemi est d'en faire un ami.", "Les absents ont toujours tort.", ".", ".", ".", ".", ".", ".", ".", ".", ".", ".");
//$Dicton[3] = array("Quand il pleut à la Saint-Aubin, n'as ni paille, ni foin, ni grain.", "Si mars commence en courroux, il finira tout doux, tout doux.", "S'il gèle à la Saint-Guénolé, au taureau ferme le pré.", "Bonhomme ne regarde jamais ton blé en mars, ta fille en mai.", "Quand en mars il pleut dru et que tout le monde crie : Tout est perdu !, il n'a pas encore assez plu.", "Au jour de Sainte-Colette, commence à chanter l'alouette.", ".", ".", ".", ".", ".", ".", ".", ".", ".", ".");

$Saints[4] = array("Hugues","Sandrine","Richard","Isidore","Irène","Marcelin","Clotaire","Julie","Gautier","Fulbert","Stanislas","Jules","Ida","Maxime","Paterne","Benoît-Joseph","Anicet","Parfait","Emma","Odette","Anselme","Alexandre","Georges","Fidèle","Marc","Alida","Zita","Valérie","Ava, Catherine","Robert");
$Saints[5] = array("Fête du Travail","Boris","Philippe","Sylvain","Judith","Prudence","Gisèle","Désiré","Pacôme","Solange","Estelle","Achille","Rolande","Matthias","Denise","Honoré","Pascal","Eric","Yves","Bernardin","Constantin","Emile","Didier","Donatien","Sophie","Bérenger","Augustin","Germain","Aymar","Ferdinand","Visitation");
$Saints[6] = array("Justin","Blandine","Kévin","Clotilde","Igor","Norbert","Gilbert","Médard","Diane","Landry","Barnabé","Guy","St Antoine de Padoue","Elisée","Germaine","St Jean-François Régis","Hervé","Léonce","Romuald","Silvère","Rodolphe","Aaron","Audrey","Jean-Baptiste","Eléonore","Anthelme","Fernand","Irénée","Pierre, Paul","Martial");
$Saints[7] = array("Thierry","Martinien","Thomas","Florent, Eliane","Antoine","Mariette, Nolwenn","Raoul","Thibaut","Amandine","Ulrich","Benoît","Olivier","Henri Enzo","Camille - Fête Nationale","Donald Wladimir","Carmen Elvire","Carole Charlotte, Caroline","Frédéric","Arsène","Marine","Victor","Madeleine, Margaux","Brigitte","Christine Ségolène","Jacques, James","Anne, Nancy","Nathalie","Samson","Marthe","Juliette","Germain");
$Saints[8] = array("Alphonse","Alexandrine","Lydie","Jean-Marie","Abel","Octavien","Gaetan","Dominique","Amour","Laurent, Laura","Clara","Clarisse","Hippolyte, Philomène","Evrard, Maximilien","Alfred, Myriam, Marion, Marie","Armel","Hyacinthe","Hélène, Laetitia","Eudes","Bernard","Christophe, Noémie","Fabrice","Rose","Barthélémy, Nathanaël","Louis, Clovis, Ludovic","Natacha","Monique","Linda","Sabine, Sabrina","Sacha","Aristide");
$Saints[9] = array("Gilles","Ingrid","Grégory","Rosalie Moïse","Raïssa","Bertrand","Régine","Adrien","Alain","Inès","Adelphe","Apollinaire","Aimé","Materne","Lola, Roland","Edith","Renaud","Nadège Nadia","Emilie","Davy","Matthieu","Maurice","Constant","Thècle","Hermann","Damien","Vincent","Venceslas","Michel","Jér&ouml;me");
$Saints[10] = array("Thérèse","Léger","Gérard, Blanche","Fanny, Oriane","Fleur","Bruno","Serge","Pélagie","Denis, Sybille","Ghislain, Virgile","Firmin","Wilfried","Géraud","Juste, Céleste","Aurélie","Edwige","Baudouin","Luc","René","Adeline","Céline","Elodie","St Jean de Capistran","Florentin","Enguerran, Doria","Dimitri","Emeline","Simon, Jude","Narcisse","Bienvenue","Quentin");
$Saints[11] = array("Toussaint","Jour des Défunts","Hubert","Aymeric Karl Charles","Sylvie","Léonard","Carine","Geoffroy","Théodore","Léon","Martin","Christian","Brice","Sidonie","Arthur, Albert","Marguerite","Elisabeth, Elsa","Aude","Tanguy","Edmond, Edmée","Présentation de Marie","Cécile","Clément","Flora","Catherine","Delphine","Astrid Séverine","St Jacques de la Marche","Saturnin","André");
$Saints[12] = array("Florence","Viviane","François-Xavier","Barbara","Gérald","Nicolas","Ambroise","Frida Elfried","Fourier","Romaric","Daniel","Chantal","Lucie","Odile","Ninon","Alice","Gaël","Gatien","Urbain","Théophile","St Pierre C.","Xavière","Armand","Adèle","Joyeux Noël!","Etienne","Jean","Gaspard - Saints Innocents","David","Roger","Saint Sylvestre");

if ($mois<=count($Saints) && $jour<count($Saints[$mois]))
  echo "<saint>"."Aujourd'hui nous fêtons les ", $Saints[$mois][$jour]."</saint>";
  //echo "<bretons>"."Fêtes et prénoms bretons : ", $PrenomsBretons[$mois][$jour]."</bretons>";
  //echo "<saint>"."Proverbe ", $Saints[$mois][$jour]."</saint>";
  //echo "<saint>"."Dicton ", $Saints[$mois][$jour]."</saint>";
else
  echo "<saint></saint>";
  echo"<bretons></bretons>";
 
?>
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: Store eedomus : "Les saints du jour"

Messagepar ElYoM » 20 Août 2018 02:53

Bonjour à tou(te)s,

Tout d'abord merci pour ce script qui me permet d'afficher le saint du jour sur ma tablette via l'application Imperihome. Cependant, j'ai remarqué un problème d'affichage lorsque le nom du saint comporte des caractères accentués (voir capture ci-dessous).
Image
Tous les autres scripts installés sur ma box eedomus fonctionnent parfaitement avec les caractères accentués et s'affichent donc correctement sur Imperihome (voir le script Saisons sur la capture pour exemple). Du coup, je penche pour un problème d'encodage des caractères dans le script lui-même et non pas un problème lié à Imperihome (mais je peux me tromper...). J'ai bien vu une fonction $utf8_decode dans la documentation eedomus mais je n'ai pas réussi à l'implémenter dans le script saintdujour.php, à priori en raison des array utilisés de ce que j'ai pu en trouver sur le net.

Conséquemment, si l'auteur du script ou quelqu'un d'autre a une solution pour résoudre ce problème, je serai évidemment preneur.

Merci d'avance
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Store eedomus : "Les saints du jour"

Messagepar merguez07 » 20 Août 2018 07:53

Bonjour,
j'ai regardé le plugin et les caractères accentués sortent bien au niveau de l'Eedomus mais sont peut être perdus vers impérihome du fait de l'absence d'encodage.

Essaye en modifiant le code comme suit (5 modifs)
Code : Tout sélectionner
<?php

/*
Script développé par :
Mickael VIALAT - http://www.planete-domotique.com

Merci de partager toute modification ou amélioration de ce script avec la communauté eedomus
sur le forum : http://forum.eedomus.com
*/
sdk_header('text/xml');                             //modif à tester
$xml = '<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>';    //modif à tester

$arr_saint = array();

// Mois de Janvier à Février avec un saint par jour
$arr_saint[1] = array("Jour de l'An","Basile","Geneviève","Odilon","Edouard","Mélaine","Raymond","Lucien Felix","Alix","Guillaume","Paulin","Tatiana","Yvette","Nina","Rémi","Marcel","Roseline","Prisca","Marius","Sébastien","Agnès","Vincent","Barnard","Fran&ccedil;ois","Manuel, Brittany","Paule","Angèle","Valère","Gildas","Martine","Marcelle");
$arr_saint[2] = array("Ella","Théophane","Blaise","Véronique","Agathe","Gaston","Eugènie","Jacqueline","Apolline","Arnaud","Notre-Dame de Lourdes","Félix","Béatrice","Valentin","Claude","Julienne","Alexis","Bernadette","Gabin","Aimée","Pierre, Damien","Isabelle","Lazare","Modeste","Roméo","Nestor","Honorine","Romain");
$arr_saint[3] = array("Jonathan","Charles","Guénolé","Casimir","Olivia","Colette","Félicité","Journée de la Femme","Françoise","Vivien","Rosine","Justine","Rodrigue","Mathilde","Louise","Bénédicte","Patrick","Cyrille","Joseph","Herbert","Clémence","Léa","Victorien","Aldemar","Humbert","Lara","Habib","Gontran","Gladys","Amédée","Benjamin");
$arr_saint[4] = array("Hugues","Sandrine","Richard","Isidore","Irène","Marcelin","Clotaire","Julie","Gautier","Fulbert","Stanislas","Jules","Ida","Maxime","Paterne","Benoît-Joseph","Anicet","Parfait","Emma","Odette","Anselme","Alexandre","Georges","Fidèle","Marc","Alida","Zita","Valérie","Ava, Catherine","Robert");
$arr_saint[5] = array("Fête du Travail","Boris","Philippe","Sylvain","Judith","Prudence","Gisèle","Désiré","Pacôme","Solange","Estelle","Achille","Rolande","Matthias","Denise","Honoré","Pascal","Eric","Yves","Bernardin","Constantin","Emile","Didier","Donatien","Sophie","Bérenger","Augustin","Germain","Aymar","Ferdinand","Visitation");
$arr_saint[6] = array("Justin","Blandine","Kévin","Clotilde","Igor","Norbert","Gilbert","Médard","Diane","Landry","Barnabé","Guy","St Antoine de Padoue","Elisée","Germaine","St Jean-François Régis","Hervé","Léonce","Romuald","Silvère","Rodolphe","Aaron","Audrey","Jean-Baptiste","Eléonore","Anthelme","Fernand","Irénée","Pierre, Paul","Martial");
$arr_saint[7] = array("Thierry","Martinien","Thomas","Florent, Eliane","Antoine","Mariette, Nolwenn","Raoul","Thibaut","Amandine","Ulrich","Benoît","Olivier","Henri Enzo","Camille - Fête Nationale","Donald Wladimir","Carmen Elvire","Carole Charlotte, Caroline","Frédéric","Arsène","Marine","Victor","Madeleine, Margaux","Brigitte","Christine Ségolène","Jacques, James","Anne, Nancy","Nathalie","Samson","Marthe","Juliette","Germain");
$arr_saint[8] = array("Alphonse","Alexandrine","Lydie","Jean-Marie","Abel","Octavien","Gaetan","Dominique","Amour","Laurent, Laura","Clara","Clarisse","Hippolyte, Philomène","Evrard, Maximilien","Alfred, Myriam, Marion, Marie","Armel","Hyacinthe","Hélène, Laetitia","Eudes","Bernard","Christophe, Noémie","Fabrice","Rose","Barthélémy, Nathanaël","Louis, Clovis, Ludovic","Natacha","Monique","Linda","Sabine, Sabrina","Sacha","Aristide");
$arr_saint[9] = array("Gilles","Ingrid","Grégory","Rosalie Moïse","Raïssa","Bertrand","Régine","Adrien","Alain","Inès","Adelphe","Apollinaire","Aimé","Materne","Lola, Roland","Edith","Renaud","Nadège Nadia","Emilie","Davy","Matthieu","Maurice","Constant","Thècle","Hermann","Damien","Vincent","Venceslas","Michel","Jér&ouml;me");
$arr_saint[10] = array("Thérèse","Léger","Gérard, Blanche","Fanny, Oriane","Fleur","Bruno","Serge","Pélagie","Denis, Sybille","Ghislain, Virgile","Firmin","Wilfried","Géraud","Juste, Céleste","Aurélie","Edwige","Baudouin","Luc","René","Adeline","Céline","Elodie","St Jean de Capistran","Florentin","Enguerran, Doria","Dimitri","Emeline","Simon, Jude","Narcisse","Bienvenue","Quentin");
$arr_saint[11] = array("Toussaint","Jour des Défunts","Hubert","Aymeric Karl Charles","Sylvie","Léonard","Carine","Geoffroy","Théodore","Léon","Martin","Christian","Brice","Sidonie","Arthur, Albert","Marguerite","Elisabeth, Elsa","Aude","Tanguy","Edmond, Edmée","Présentation de Marie","Cécile","Clément","Flora","Catherine","Delphine","Astrid Séverine","St Jacques de la Marche","Saturnin","André");
$arr_saint[12] = array("Florence","Viviane","François-Xavier","Barbara","Gérald","Nicolas","Ambroise","Frida Elfried","Fourier","Romaric","Daniel","Chantal","Lucie","Odile","Ninon","Alice","Gaël","Gatien","Urbain","Théophile","St Pierre C.","Xavière","Armand","Adèle","Joyeux Noël!","Etienne","Jean","Gaspard - Saints Innocents","David","Roger","Saint Sylvestre");

$month = abs(date('m'));
$day = abs(date('d'))-3;


if ($month<=count($arr_saint) && $day<count($arr_saint[$month]))
  $xml= "<saint>".$arr_saint[$month][$day]."</saint>";      //modif à tester
else
  $xml= "<saint></saint>";                                  //modif à tester
 
echo $xml;                                                  //modif à tester
 
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Store eedomus : "Les saints du jour"

Messagepar ElYoM » 20 Août 2018 12:11

Bonjour merguez07,

Je te remercie pour ton aide. Je viens de tester la modification mais malheureusement cela ne fonctionne pas mieux, il y a toujours le problème d'affichage des accents sur Imperihome.
Je ne vois vraiment pas d'où cela peut provenir, tous les autres scripts fonctionnent parfaitement avec les accents sous Imperihome...
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Store eedomus : "Les saints du jour"

Messagepar merguez07 » 20 Août 2018 12:17

met à la place de
Code : Tout sélectionner
 $xml= "<saint>".$arr_saint[$month][$day]."</saint>";


le code suivant
Code : Tout sélectionner
 $xml= "<saint>".utf8_encode($arr_saint[$month][$day])."</saint>";
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Store eedomus : "Les saints du jour"

Messagepar ElYoM » 20 Août 2018 12:28

Toujours pas malheureusement... :( C'est dingue ce truc ! :lol:
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Suivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)