reflexion pour un script pour ampoules YEELIGHT WIFI

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: reflexion pour un script pour ampoules YEELIGHT WIFI

Messagepar popix » 22 Juil 2017 10:44

De manière général pour XIAOMI il faut laisser leur app en mainland China et langue anglaise pour avoir toutes les options.

++
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: reflexion pour un script pour ampoules YEELIGHT WIFI

Messagepar anne-marie » 02 Sep 2017 21:41

C'est cool. Les lampes Yeelight marchent avec IFTTT, (bon, ce n'est pas encore très au point pour les couleurs) et du coup, je peux aussi commander avec mon google home :D
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: reflexion pour un script pour ampoules YEELIGHT WIFI

Messagepar KikiFUNstyle » 28 Sep 2017 14:49

LaFrite72 a écrit:Bonjour,

J'ai fait un petit Script PHP pour commander les Yeelight avec eedomus.
Le Script doit être placé sur un serveur apache avec PHP (Un petit raspberry par exemple).
Le script ne fonctionne pas en le plaçant sur la box eedomus.

Ensuite avec une simple requête http en GET, on commande la Yeelight

Exemple :

Passage en Blanc 6500K
http://192.168.1.240/Yeeok.php?ip=192.168.1.230&command=ABX&val=6500&eff=smooth&dur=3000


Passage luminosité a 30%
http://192.168.1.240/Yeeok.php?ip=192.168.1.230&command=BRG&val=30&eff=smooth&dur=3000


Passage en Rose :
http://192.168.1.240/Yeeok.php?ip=192.168.1.230&command=RGB&val=11731103&eff=smooth&dur=3000


Extinction :
http://192.168.1.240/Yeeok.php?ip=192.168.1.230&command=PWR&val=off&eff=smooth&dur=3000


Liste des commandes :

RGV => Couleur
ABX=> Blanc
BRG => Luminosité
PWR => Allumage/Extinction

val => Valeur de l'effet
eff => Effet de transition
dur => Temps de la transition

192.168.1.240 => adresse de mon Raspberry Apache
192.168.1.230 => Adresse IP « fixe » de ma Yeelight


Prerequi:

Ils vous faut installer l'application android/IOS "Yeelight" :

Aller sur l'application Yeelight, cliquez sur les "..." et "Add Device", normalement une lampe s'affichera. Cliquez sur la lampe et cliquez encore sur "..." pour ensuite aller dans "Firmware" et mettez à jour votre lampe (version 1.3.1_42 actuellement)

Redémarrez l'application, retournez sur votre lampe et cliquez sur "...", vous verrez apparaître le mode "Developper", il faut l'activer.


Documentions constructeur ici :
http://www.yeelight.com/download/Yeelig ... n_Spec.pdf

Code : Tout sélectionner
<?php
   $command = $_GET['command'];
   
   $value = intval($_GET['val']);
   $value2 = intval($_GET['val2']);
   $effect = $_GET['eff'];
   $duration = intval($_GET['dur']);
   
   $hostname = $_GET['ip'];
   $port = 55443;
   $id = 1;
 
    switch ($command)
    {
        case 'RGB':
         $packet = json_encode(array('id' => $id, 'method' => 'set_rgb', 'params' => array($value,

$effect, $duration)))."\r\n";
            break;
      
        case 'HSV':
         $packet = json_encode(array('id' => $id, 'method' => 'set_hsv', 'params' => array($value,

$value2, $effect, $duration)))."\r\n";
            break;
         
   case 'ABX':
         $packet = json_encode(array('id' => $id, 'method' => 'set_ct_abx', 'params' => array

($value, $effect, $duration)))."\r\n";
            break;
      
        case 'BRG':
         $packet = json_encode(array('id' => $id, 'method' => 'set_bright', 'params' => array

($value, $effect, $duration)))."\r\n";
            break;
      
        case 'PWR':
         $packet = json_encode(array('id' => $id, 'method' => 'set_power', 'params' => array($value,

$effect, $duration)))."\r\n";
            break;      
       
        default:
         print_r("Commande non reconnue");
            exit(1);
    }
 
    $fp = pfsockopen($hostname, $port);
print_r($hostname);
print_r(":");
print_r($port);
print_r("=>");
print_r($packet);
fwrite($fp, $packet);
fclose($fp);
?>

Je n'arrive pas à l'allumer :(
J'ai testé
http://192.168.1.240/Yeeok.php?ip=192.168.1.230&command=PWR&val=on&eff=smooth&dur=3000

mais ca l'éteint ...
Je suis sur le Firmware 1.4.1_52 avec une yeelight bulb color
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: reflexion pour un script pour ampoules YEELIGHT WIFI

Messagepar fullpower » 17 Avr 2018 08:59

popix a écrit:Hello,

Je conforte l’intérêt des éclairages WIFI et tout particulièrement Xiaomi, après plusieurs mois de test je suis en train de basculer progressivement toute ma maison dessus.
Il ne faut pas confondre Xiaomi avec les autres chinoiseries, ils sont nettement au dessus du lot et très fiable, design et qualitatifs.
J'ai un couverture WIFI très fiable et ça règle tout mes problème de portée et de réactivité.

Je vous recommande vivement le ceiling light (plafonnier) qui est juste une tuerie, pour moins de 65 € vous avez du 2000 lumens, une ergonomie/simplicité de fixation à pleurer en 30 secondes, une télécommande pour le waf, réglage de la température de couleur, etc..
Les autres produits de la gamme font également consensus.

C'est hors sujet ici mais si vous ne connaissez pas , je vous conseille également de jeter un œil aux produits Xiaomi home (gamme aqara) , qui sont une petite révolution, de plus en plus d'utilisateurs avancées ou non, bascule du zwave sur cette gamme. J'ai ré-equiper tout le maison avec depuis des mois, ça tourne mieux qu'avant, c'est plus discret, plus réactif, plus design, et la gateway m'apporte du fonctionnel supplémentaire (sonnette, message coloré).
Le tout pour des tarifs allant jusqu' 10 fois moins cher que certains module zwave ou enocean :
Capteur humi/T° à 6.22 € en ce moment, promo
Capteur mouvement à 8 €
Capteur ouverture à 6.22 €

Je reste dispo si vous avez des questions sur cette gamme en MP ou on peut ouvrir un post.

++


Bonjour,

@Popix en particulier, mais si d'autres ont la réponse, ne vous privez pas ! :-)

Je relance le sujet sur le plafonnier Xiaomi, j'ai une question dessus :
-> Est il pilotable uniquement via un interrupteur ?
Je voudrais le mettre dans mon entrée, mais je voudrais surtout eviter de le piloter à la télécommande BT ou autre, juste comme un plafonnier normal en fait (mais je n’exclus pas de l’insérer dans ma domotique) !
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: reflexion pour un script pour ampoules YEELIGHT WIFI

Messagepar popix » 17 Avr 2018 18:34

Salut Fullpower,

Voici quelques pistes pour le plafonnier Xiaomi et les Yeelight de manière générale.

Usage 1 - Totalement indépendant d'un système domotique
Vous configurer le plafonnier avec l'app Xiaomi. Vous pouvez configurer un éclairage par défaut avec cette app, qui sera l'éclairage (puissance, couleur, mode) qu'il prend lorsqu'on le met sous tension.
Ensuite on peut utiliser :
* L'inter mural d'origine pour couper le jus et le remettre , c'est fonctionnel, le plafonnier s'allume avec une légère latence de quelques dixièmes de seconde mais c'est tout.
* La télécommande (j'utilise pas mal en fait, waf + gestion fine des ambiances sans avoir le tel)
* Le téléphone
* En bonus : Google Home --> cloud yeelight --> Plafonnier

Usage 2 - Ecosystème Xiaomi Aqara
On rajoute à son installation une gateway (bridge wifi) Xiaomi (~16 à 22 €) qui va permettre de rajouter des capteurs Xiaomi (Zigbee) de leur gamme domotique Aqara.
On pilote le tout et on peut faire des scénarios basiques mais suffisant avec l'app Xiaomi (pas l'app yeelight, ne pas confondre ils ont deux app, la yeelight ne sert qu'a la config initiale ), tout simplement, ça marche très bien.
* Capteur de mouvement --> on/off yeelight

* Inter sans fil Aqara , simple ou double , à coller ou vous voulez (j'ai enlevé l'ancien inter, j'ai mis un domino pour alimentation permanente et j'ai collé par dessus la boite l'inter sans fil, très simple)

* Inter filaire Aqara : comme un module Fibaro, vous branchez votre charge dessus et avez donc le retour d'état. L’intérêt est limité pour une yeelight mais pour commander un plafonnier que vous ne voulez pas changer c'est top, on a le meilleur des deux mondes (push physique + domo + retour d'état) . Seul hic, cette fois il faut le connecter et l'encastrer et il est au format carré alors que nos boites sont rondes, il faudra donc changer la boite et gratter un peu le trou et on ne pourra pas revenir en arrière en deux secondes , il faudra refaire la boite.

Usage 3 - Avec contrôleur domotique

On rajoute par dessus tout ça un vrai contrôleur et c'est une tuerie. Je n'ai pas suivi si la eedomus sait gérer la gateway xiaomi / Yeelight avec un script mais avec une passerelle Jeedom ou domoticz c'est relativement simple, bien plus simple que du Zwave et sa noyade de configuration....

Je reste dispo si questions, j'ai pas mal de capteurs et 3 plafonniers , 3 ampoules, etc..

++
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: reflexion pour un script pour ampoules YEELIGHT WIFI

Messagepar fullpower » 18 Avr 2018 09:05

Merci Popix !

Donc l'usage 1 réponds déjà bien à ma question.
En cas de revente de la maison, je ne voudrais pas imposer tout un bronx domotique pour allumer les lampes par exemple ...
Donc là ça me va ...je vais regarder ça de près ..et ça tombe bien j'ai 2 plafonniers à remplacer ...
Alors si en plus je peux les domotiser, c'est nickel ...
:D
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: reflexion pour un script pour ampoules YEELIGHT WIFI

Messagepar anne-marie » 18 Avr 2018 18:18

Je confirme. C'est vraiment top. J'ai 7 ampoules et 2 plafonniers et 3 rubans led.
Les prix défient toute concurrence et l'avantage est qu'il n'y a pas besoin de toucher aux interrupteurs. Compatible IFTTT et google home.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: reflexion pour un script pour ampoules YEELIGHT WIFI

Messagepar fullpower » 18 Avr 2018 20:10

Merci pour vos retours...je vais m'y pencher sérieusement !
;)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: reflexion pour un script pour ampoules YEELIGHT WIFI

Messagepar fullpower » 30 Avr 2018 17:50

popix a écrit:Salut Fullpower,

Voici quelques pistes pour le plafonnier Xiaomi et les Yeelight de manière générale.

Usage 1 - Totalement indépendant d'un système domotique
Vous configurer le plafonnier avec l'app Xiaomi. Vous pouvez configurer un éclairage par défaut avec cette app, qui sera l'éclairage (puissance, couleur, mode) qu'il prend lorsqu'on le met sous tension.
Ensuite on peut utiliser :
* L'inter mural d'origine pour couper le jus et le remettre , c'est fonctionnel, le plafonnier s'allume avec une légère latence de quelques dixièmes de seconde mais c'est tout.
* La télécommande (j'utilise pas mal en fait, waf + gestion fine des ambiances sans avoir le tel)
* Le téléphone
* En bonus : Google Home --> cloud yeelight --> Plafonnier

++


Salut Popix !
J'ai reçu le plafonnier aujourd'hui, installé, appairé (il faut trouver hein !) avec la télécommande etc.
Appli Yeelight ok sur le tel ainsi qu'avec Google Home (il faudra mémoriser les commandes vocales) et dans l'ensemble ça marche très bien !

Sauf ...que ce plafonnier sera installé avec d'autres lampes dans l'entrée et donc relié sur un même interrupteur qui pilote le tout.
Et là c'est le drame ! Je n'arrive pas à faire mémoriser un état pour cette lampe !
Elle se rallume (après coupure du courant donc) dans son état initial à savoir un blanc neutre assez puissant...hors je le règle de façon à ce qu'elle soit quasi au mini (car il faut reconnaître que la bête en jette des lumens ! )
Alors soit je m'y prends comme un manche (probable) soit finalement c'est pas possible tout simplement...
En revanche, effectivement elle mémorise bien son état si on la pilote ON/OFF via Google Home, télécommande, smartphone etc...là pas de pb !
Comment c'est-y-qui faut qu'on fait ? :?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: reflexion pour un script pour ampoules YEELIGHT WIFI

Messagepar anne-marie » 30 Avr 2018 19:06

Tu as bien défini la lumière par défaut dans les paramètres de l'application Yeelight?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: reflexion pour un script pour ampoules YEELIGHT WIFI

Messagepar fullpower » 30 Avr 2018 19:17

euh...
Je vois pas ça dans l'appli Yeelight ..Je regarde à nouveau ....
:?
EDIT : ALors oui j'ai trouvé les options avec le calendrier, minuteur, mode nuit etc..et Lumiere par defaut...
Quand je vais dessus, j'active bien les 2 "switch"
-> Activé auto. au démarrage [ok]
-> Sauvegarder l'état de la lampe auto. [ok]

Mais si je débranche la lampe et la rebranche..paf ça me remet le bidule à toc .. :roll:

EDIT 2 : Merciiiiiiiiii Anne Marie !! :D
C'est niiiiiiiiiiiiiickel !!! ok il suffisait effectivement de définir un eclairage par défaut ...et roule ! ça mémorise bien comme je le voulais !! super !

Bon bah pb réglé...je confirme..une tuerie ces lampes ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: reflexion pour un script pour ampoules YEELIGHT WIFI

Messagepar popix » 30 Avr 2018 22:48

t as pris quel plafonnier, le petit Xiaomi , le petit Plihilpps/xiaomi ou un géant ?
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: reflexion pour un script pour ampoules YEELIGHT WIFI

Messagepar fullpower » 01 Mai 2018 07:28

J'ai pris le petit Xiaomi pour tester ...
Bon maintenant le top serait de pouvoir l'inclure dans les regles de la Eedomus ...
Je ne trouve pas trop l'API "user friendly" :D
Je voudrais par exemple que la luminosité soit douce le matin jusqu'à 08h00 ou bien qu'elle soit reglée en fonction de la luminosité extérieure etc..
:P
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: reflexion pour un script pour ampoules YEELIGHT WIFI

Messagepar anne-marie » 01 Mai 2018 08:52

Moi, j'ai pris 2 plafonniers Xiaomi
Il existe un plafonnier géant?
Fullpower, tu passes par jeedom? Car j'ai un peu de mal à créer certaines commandes de la télécommande comme la lumière de lune
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: reflexion pour un script pour ampoules YEELIGHT WIFI

Messagepar fullpower » 01 Mai 2018 11:41

@anne-marie : non pas de JEEDOM ...je n'ai que ma Eedomus.
J'ai cru qu'on pouvait piloter les Yeelight via http://[IP]&commandes diverses ..mais a priori non.
C'est + compliqué que ça ...
Pour le moment, c'est juste du ON/OFF via l'interrupteur..comme une lampe basique ...
:?
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)