[Store] Script - Etat des ouvertures pour notification

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Script - Etat des ouvertures pour notification

Messagepar Dominic » 05 Oct 2017 07:33

@Influman,

Merci Influman pour ta réponse. Je vais essayer cette solution.

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Store] Script - Etat des ouvertures pour notification

Messagepar Dominic » 05 Oct 2017 07:59

@Influman,

J'ai bien procédé comme expliqué mais j'ai N/R en retour.
J'ai créé un état avec 2 valeurs : 0 et 1 puis j'ai mis le code API de cet état dans l'URL du plugin comme ci-dessous... mais rien.

Il me manque quelque chose ?
Merci d'avance
Pièces jointes
Règle2.png
Règle2.png (23.15 Kio) Consulté 17106 fois
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Store] Script - Etat des ouvertures pour notification

Messagepar influman » 05 Oct 2017 09:00

en fait, c'est 0 et 100 qu'il te faut mettre comme valeurs pour l'état. Mea Culpa
Dernière édition par influman le 05 Oct 2017 11:26, édité 1 fois.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Script - Etat des ouvertures pour notification

Messagepar Dominic » 05 Oct 2017 09:03

influman a écrit:en fait, c'est 0 et 100 qu'il te faut mettre comme valeurs pour l'état.


Oui super. C'est ok maintenant. :P
Merci à toi.
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Store] Script - Etat des ouvertures pour notification

Messagepar eric63 » 06 Oct 2017 07:31

influman a écrit:C'est dans le store.
Merci à l'équipe Eedomus pour la gestion de la récupération des codes API à l'installation. Génial!

Bonjour,

Merci à influman pour cette intégration très simple à mettre en oeuvre.
eric63
 
Messages : 129
Inscription : 16 Avr 2014

Re: [Store] Script - Etat des ouvertures pour notification

Messagepar zizou92 » 06 Oct 2017 11:01

attention a la fréquence de la requête car toutes les 1 seconde c'est beaucoup et on atteins rapidement la limite de 1000 requêtes par jour
zizou92
 
Messages : 164
Inscription : 27 Avr 2016

Re: [Store] Script - Etat des ouvertures pour notification

Messagepar technoman63 » 06 Oct 2017 11:19

Heuu c'est des minutes pour le pooling et le plus bas et 1 minute.
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: [Store] Script - Etat des ouvertures pour notification

Messagepar influman » 06 Oct 2017 13:37

C'est bien 1mn oui.
Après, attention effectivement, ce script, en l'état, appelle l'api. Et il faut multiplier par le nombre de periph passé en argument. Donc vous pouvez atteindre votre limite quotidienne rapidement si vous cumulez plusieurs scripts et plusieurs periph.

Pour mettre à jour le script sans appel API, il faut que la team fasse évoluer la fonction getValue.
En attendant, augmentez le polling à 2 ou 3 si vous avez un message de surchauffe API.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Script - Etat des ouvertures pour notification

Messagepar Patskins » 06 Oct 2017 21:14

Bonsoir,

J'ai mis en place un "truc" pour limiter les appels des API (je contrôle 12 ouvertures de portes, fenêtres et baies coulissantes).
J'ai créé deux règles actionnés par un changement de valeur de mes ouvertures (une règle pour le RdC et une règle pour l'étage,) ; dans chaque règle je mets en "OU" chaque ouverture avec comme condition "Change de valeur" et le redéclenchement immédiat de la règle.
Le pooling sur le script est à 0 et ce sont les règles que j'ai créés qui lance la mise à jour du script.
Ça fonctionne très bien, moins d'appels API et c'est même plus réactif qu'avec le pooling.
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: [Store] Script - Etat des ouvertures pour notification

Messagepar influman » 06 Oct 2017 21:18

oui tu as raison de faire comme ça, c'est l'usage qui est conseillé dès le premier post de ce sujet (point 4 et 5) pour avoir une vision temps réel et ne pas surcharger l'API.
Par défaut le plugin fonctionne par polling pour ceux qui ne veulent pas créer de règles en sus.

Quoiqu'il en soit, l'appel API ne se justifie pas pour un script intégré à la box. Dès que la fonction évolue, je retire l'accès.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Script - Etat des ouvertures pour notification

Messagepar Patskins » 06 Oct 2017 21:22

Ah ben oui, c'est vrai que je n'avais pas regardé tous les posts :roll: Pas bien ça...
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins
 
Messages : 260
Inscription : 26 Oct 2015
Localisation : Bretagne (35), France

Re: [Store] Script - Etat des ouvertures pour notification

Messagepar influman » 06 Oct 2017 21:24

Patskins a écrit:Ah ben oui, c'est vrai que je n'avais pas regardé tous les posts :roll: Pas bien ça...


faut s'approprier l'usage de toute façon :)
remonter au premier post, c'est remonter de presque 2 ans... ça fait mal
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Script - Etat des ouvertures pour notification

Messagepar influman » 10 Oct 2017 09:25

Attention, au 10/10, le plugin v1.1 (version sans appel API) attend une mise à jour de la fonction getValue() du sdk eedomus. En l'état, vous n'aurez pas le nom des ouvrants ouverts dans le message.

EDIT : la fonction GetValue et le plugin (sans appel API) ont été corrigés, une mise à jour manuelle de la box est peut-être nécessaire si vous ne voyez pas le nom des ouvrants dans le message
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Script - Etat des ouvertures pour notification

Messagepar Franck » 21 Oct 2017 20:36

Bonjour,
Je viens de lire l'ensemble du post mais un point m’échappe concernant ce plugin sur l'état des ouvertures.
Installation OK avec 4 détecteurs. Qd tous est fermé, j'ai bien le message " Après vérification, tout est bien fermé"
Qd un détecteur s'ouvre, je pensai pouvoir avoir la dénomination du détecteur en question hors j'ai " je détecte que est ouverte"

Je suis surpris qu'on n'est pas l’information sur la porte ouverte.
Je suis sur de rater un truc.
Franck
Franck
 
Messages : 176
Inscription : 05 Fév 2016
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Script - Etat des ouvertures pour notification

Messagepar influman » 21 Oct 2017 22:41

Franck a écrit:Bonjour,
Je viens de lire l'ensemble du post mais un point m’échappe concernant ce plugin sur l'état des ouvertures.
Installation OK avec 4 détecteurs. Qd tous est fermé, j'ai bien le message " Après vérification, tout est bien fermé"
Qd un détecteur s'ouvre, je pensai pouvoir avoir la dénomination du détecteur en question hors j'ai " je détecte que est ouverte"

Je suis surpris qu'on n'est pas l’information sur la porte ouverte.
Je suis sur de rater un truc.
Franck


la fonction interne de la box (getValue) a été modifiée par la team.
il faut faire une mise à jour de la box dans l'accès config mais je t'avoue que je n'ai jamais fait :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Script - Etat des ouvertures pour notification

Messagepar loicdeschamps » 01 Nov 2017 12:17

bonjour

j'ai le message suivant sans le nom de l'ouverture. Est ce que j'ai rate quelque chose ?
Pièces jointes
eedomus.PNG
eedomus.PNG (3.96 Kio) Consulté 16877 fois
loicdeschamps
 
Messages : 74
Inscription : 05 Avr 2016

Re: [Store] Script - Etat des ouvertures pour notification

Messagepar Bart (eedomus team) » 02 Nov 2017 15:21

loicdeschamps a écrit:bonjour

j'ai le message suivant sans le nom de l'ouverture. Est ce que j'ai rate quelque chose ?


Bonjour,

il vous faudra mettre manuellement à jour votre box (en attendant la prochaine mise à jour officielle)
en vous rendant sur http://IP_BOX_EEDOMUS/config/

Cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: [Store] Script - Etat des ouvertures pour notification

Messagepar tibootc » 02 Nov 2017 22:52

Bonjour,

Est-ce possible de modifier le nom du périphérique ? mes détecteurs d'ouvertures (porte et fenetre) sont dans une pièce "détecteur d'ouverture" et donc le script annonce : "Je detecte que Chambre 1 Detecteurs ouverture et Chambre 2 Detecteurs ouver".

Je suis obligé de remettre dans la pièce présence (automatique) pour que ca fonctionne, ya pas un moyen de faire autrement ?
tibootc
 
Messages : 19
Inscription : 13 Mai 2017

Re: [Store] Script - Etat des ouvertures pour notification

Messagepar influman » 02 Nov 2017 23:04

tibootc a écrit:Bonjour,

Est-ce possible de modifier le nom du périphérique ? mes détecteurs d'ouvertures (porte et fenetre) sont dans une pièce "détecteur d'ouverture" et donc le script annonce : "Je detecte que Chambre 1 Detecteurs ouverture et Chambre 2 Detecteurs ouver".

Je suis obligé de remettre dans la pièce présence (automatique) pour que ca fonctionne, ya pas un moyen de faire autrement ?


c'est étrange ta logique,
tu devrais plutôt avoir une pièce "Chambre" et un capteur d'ouverture nommé "fenêtre" ou "porte".
mais pas un capteur "Chambre 1" dans une pièce "détecteur d'ouverture"....

et ainsi tu aurais bien le message que "fenêtre chambre est ouverte"
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Script - Etat des ouvertures pour notification

Messagepar tibootc » 02 Nov 2017 23:07

Oui j'avoue c'est peut être ma logique qui n'est pas bonne ;) j'avais mis tout mes détecteurs dans une seule pièce pour tous les voir d'un coup, je vais changer tout ca
merci
tibootc
 
Messages : 19
Inscription : 13 Mai 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)