Declencher un scenario Eedomus si intrusion Myfox

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Declencher un scenario Eedomus si intrusion Myfox

Messagepar Pierrot24 » 30 Nov 2015 10:44

Bonjour,

J'ai une Myfox HC2 pour l'alarme, et l'Eedomus pour le reste de la domotique (luminaires, volets, chauffage).

Je voudrais pouvoir déclencher des scenari d'allumage automatique des lumières quand l'alarme Myfox détecte une intrusion.
Idéalement, il faudrait un scénario quand l'intrusion est détectée par les capteurs de mouvements du jardin, et un autre scénario quand l'intrusion est détectée par les capteurs de la maison.

Est ce possible ?
J'ai vu que l'on peut passer par l'alimentation 12V de la sirène intérieure et un capteur sec zwave, mais cela ne permettrait pas de différencier le capteur a l'origine de l'intrusion...
Eedomus peut elle savoir quel capteur myfox détecte l'intrusion ?
Ou la seule solution est elle de passer par IFTTT, mais Eedomus peut elle communiquer avec IFTTT ?

Merci beaucoup de votre aide
Pierre
Pierrot24
 
Messages : 12
Inscription : 27 Mars 2013

Re: Declencher un scenario Eedomus si intrusion Myfox

Messagepar Havok » 30 Nov 2015 13:11

Je ne connais pas le fonctionnement de myfox mais eedomus a une API, donc si myfox peut appeler une url externe dans ses scénarios c'est possible.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Declencher un scenario Eedomus si intrusion Myfox

Messagepar Madoma73 » 03 Déc 2015 17:17

myfox ne peut pas appeler d'URL externe...
par contre via l'api (en mode polling), on peut récupérer les intrusions...
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Declencher un scenario Eedomus si intrusion Myfox

Messagepar Pierrot24 » 03 Déc 2015 17:56

Cette solution permet elle de recuperer le signal intrusion dans un delai rapide de moins de 5 secondes (j'imagine que non ou alors on devrait configurer un polling toutes les 5 secondes ou moins et cela ne serait peut etre pas tres bon pour les capacités de la box ?)
Peux t-on recuperer les intrusions par capteur (pour declencher un scenario avec tel capteur, et un autre scenario avec tel autre capteur) ?

Enfin, si la reponse a ces questions est positive, comment fait on ce genre de polling...?

Merci beaucoup
Pierre
Pierrot24
 
Messages : 12
Inscription : 27 Mars 2013

Re: Declencher un scenario Eedomus si intrusion Myfox

Messagepar Havok » 03 Déc 2015 22:49

Une solution peut etre de recuperer la valeur du capteur de bruit inclus dans la eedomus+.
Normalement une sirene qui se declanche soit doit faire un pic significatif permettant de declancher une regle.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Declencher un scenario Eedomus si intrusion Myfox

Messagepar xianghua » 22 Déc 2015 10:03

Une autre solution est d'utiliser IFTTT avec les channel Maker et MyFox.

Faut faire une règle IFTTT qui dit si intrusion (channel MyFox), tu appelles une URL de l'API Eedomus (Channel Maker) qui modifies un objet état en intrusion

Puis tu fais un scénario Eedomus sur cet objet état.
xianghua
 
Messages : 305
Inscription : 11 Juil 2015

Re: Declencher un scenario Eedomus si intrusion Myfox

Messagepar Christophe » 30 Août 2020 16:10

xianghua a écrit:Une autre solution est d'utiliser IFTTT avec les channel Maker et MyFox.

Faut faire une règle IFTTT qui dit si intrusion (channel MyFox), tu appelles une URL de l'API Eedomus (Channel Maker) qui modifies un objet état en intrusion

Puis tu fais un scénario Eedomus sur cet objet état.


Bonjour,
Je souhaiterais également récupèrer l'info intrusion Myfox dans Eedomus car j'utilise IFTTT qui m'envoi une notification sur intrusion mais je ne peut pas paramétrer le son de cette notification qui est trop faible classique pour moi sur mon iPhone, je préférerais recevoir un sms avec un son spécifique.
De plus cette remontée dans Eedomus offrirait des possibilités de scénarios... ;)
Pourriez vous me préciser ce qu'est le canal Maker ou tout autre solution me permettant d'arriver à mes fins svp ?
Je précise que j'ai bien Myfox sous Eedomus via l'api mais seules figurent les action armer/désarmer et partiel :|
D'avance, merci :wave:
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)