calcul position du soleil

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: calcul position du soleil

Messagepar TJL21 » 26 Jan 2018 21:40

Merci Timetre :) c'est cool et cela me permet d'avoir une idée sur la manière de gérer l'ouverture/ fermeture des volets au cas où le soleil taperait de trop :ugeek:
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: calcul position du soleil

Messagepar timetre » 27 Jan 2018 09:46

Note qu'on peut s'en servir aussi pour fermer les volets le soir (ce que je fais en ce moment, en hivers).
Même principe, tu repères quelle élévation correspond au moment où la luminosité extérieure t'amènerait à fermer tes volets et hop !
Là encore, bien plus fiable que de fermer ses volets à une heure fixe car les jours rallongent ou raccourcissent ...

Il y a bien le device "Soleil" qui te donne le moment où le soleil se couche mais pour moi, c'est trop tôt pour fermer les volets ... il fait encore trop jour à ce moment là.

J'ai mis dans le store un autre device (Phase Solaire) qui facilite ce genre d'usage en ayant des valeurs pré-programmées d'aube et de crépuscule (civil, nautique, astronomique) qui correspondent à des élévations de -6, -12 et -18° ...
Du coup, moi, je ferme mes volets dès qu'on passe en crépuscule nautique.

C'est pas aussi bien que de disposer d'un vrai capteur de luminosité extérieure, parce que s'il fait nuageux, ben ça change un peu ... Mais le script, lui, est gratuit ;)
timetre
 
Messages : 77
Inscription : 15 Juin 2017

Re: calcul position du soleil

Messagepar TJL21 » 27 Jan 2018 19:34

timetre a écrit:Il y a bien le device "Soleil" qui te donne le moment où le soleil se couche mais pour moi, c'est trop tôt pour fermer les volets ... il fait encore trop jour à ce moment là.

J'ai mis dans le store un autre device (Phase Solaire) qui facilite ce genre d'usage en ayant des valeurs pré-programmées d'aube et de crépuscule (civil, nautique, astronomique) qui correspondent à des élévations de -6, -12 et -18° ...
Du coup, moi, je ferme mes volets dès qu'on passe en crépuscule nautique.


Oui j'ai vu tout ça :) du coup, je gère la fermeture de mes volets à l'étage de la même manière : crépuscule nautique.

Merci ;) par contre (je vais aller voir si je trouve des informations complémentaires sous l'aide), mais je me demandais pourquoi ne pas le gérer par scène plutôt ?
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: calcul position du soleil

Messagepar Lagaff86 » 22 Oct 2023 19:01

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire s'il serait possible d'affecter ce script à un canal (Type la canal Météo par ex ou Programmation ou environnement). Je l'ai affecté à la pièce Extérieur mais il n'apparait pas dans la Pièce.
Et si la réponse est "Oui" pouvez-vous m'indiquer comment procéder.

Merci beaucoup
Lagaff86
 
Messages : 16
Inscription : 03 Avr 2019

Re: calcul position du soleil

Messagepar timetre » 22 Oct 2023 20:15

Hello Lagaff, je ne sais pas le mettre ailleurs que dans une "pièce" ...

Je ne sais pas s'il est possible de la rajouter dans les canaux réservés comme "Programmation" ... Il faudra que je regarde dans la doc si c'est faisable ...

Pour moi ça fonctionne en le rajoutant dans une pièce (Technique, balcon, etc) ... il faut bien penser à sauvegarder quand on a fait la modif sur le capteur.
timetre
 
Messages : 77
Inscription : 15 Juin 2017

Re: calcul position du soleil

Messagepar Lagaff86 » 23 Oct 2023 18:22

Merci pour ton retour. Je vais continuer sur cette piste alors.
Lagaff86
 
Messages : 16
Inscription : 03 Avr 2019

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)