Récupération de l'état de votre alarme Somfy

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: Récupération de l'état de votre alarme Somfy

Messagepar cedric971 » 04 Jan 2018 20:55

Bonjour,

j'ai tout recommencer au début et maintentant les actionneurs fonctionnent. Toutefois j'ai le même problème que laurent541 : je n'ai pas de retour des defaut. le result xpath est ERREUR: Valeur lue vide.
Quelqu'un peut m'expliquer la citation suivante:
stefanski a écrit:Je viens de comprendre. Il ne faut pas directement lire le fichier status.xml, il contient peu d'informations. Il faut prendre le script que j'ai référencé précédemment, il génère un fichier qui contient la balise statuszones que le xpath pourra lire.
Si ca ne marche toujours pas, merci de detailler la configuration que vous avez faite.


Je pense qu'elle resoudra mon problème si je la comprends bien sur. je ne sais pas ou trouver le fichier status.xml ni le reste.

Dans l'attente de vous relire.
cedric971
 
Messages : 7
Inscription : 03 Jan 2018

Re: Récupération de l'état de votre alarme Somfy

Messagepar cedric971 » 05 Jan 2018 00:06

Merci pour votre aide :lol: Avec de la persévérance, tout fonctionne. Super script. Merci encore. Par contre comment avoir’les Images somfy on ou off?
cedric971
 
Messages : 7
Inscription : 03 Jan 2018

Re: Récupération de l'état de votre alarme Somfy

Messagepar artanys » 17 Fév 2018 15:34

salut cedric971 !

Je suis dans la meme galére que toi ! pourrais tu me donner la solution pour ce fameux " result xpath est ERREUR: Valeur lue vide." ?
artanys
 
Messages : 58
Inscription : 29 Sep 2016

Re: Récupération de l'état de votre alarme Somfy

Messagepar artanys » 18 Fév 2018 16:30

Bon ben c'est repartis pour re re re faire les manip . Merci à ceux qui ont la solution de pas la partager en détail non surtout faut pas c'est pas comme si on était sur un forum d'entraide ...
artanys
 
Messages : 58
Inscription : 29 Sep 2016

Re: Récupération de l'état de votre alarme Somfy

Messagepar ventrea » 05 Mars 2018 15:27

Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse ont peut se servir de la fonction de réception rts du rfplayer de ziblue (c'est le seul récepteur que j'ai trouvé qui fait ça) pour récupérer certains états de son alarme sans se connecter à l'interface.
J'active les fonctions de scénario de l'alarme =>fermeture des volets à l'activation et ouverture à la désactivation.
En récupération le signal de commande des volets de l'alarme dans actionneur rts je peux ainsi lui associer l'état de l'alarme.
Idem en cas de déclenchement d'alarme j'active l'allumage des lumières, là aussi j'associe le signal d'allumage à un actionneur rts.
C'est limité mais ça m'évite de laisser mon login et ma carte d'authentification somfy dans un script.

Inconvénient le prix du rfplayer si vous avez déjà un rfxcom pour les signaux 433 / 868.
ventrea
 
Messages : 22
Inscription : 27 Mars 2016

Re: Récupération de l'état de votre alarme Somfy

Messagepar artanys » 22 Mars 2018 19:20

Je commence a me demander si la NSA ou les services secret ne serait pas a l’œuvre sur ce post. Ceux qui ont les réponses sont "liquidé", il y a une omerta .. . Non je ne troll pas je cherche des réponses :shh:
artanys
 
Messages : 58
Inscription : 29 Sep 2016

Re: Récupération de l'état de votre alarme Somfy

Messagepar losi59 » 22 Mars 2018 21:18

Bonjour,
je vais exposer ma méthode pour récupérer les infos de ma centrale d'alarme.
Tout d'abord, il faut savoir que j'ai récupéré l'interface radio de la protexiom 90. On la voit ici :
http://www.systeme-alarme-sans-fil.fr/n ... -SOMFY.pdf
J'ai détourné l'utilisation de cette interface qui permet de visualiser les trames radios de toutes les alarmes Somfy à proximité, que ce soit les alarmes ancienne ou nouvelle génération.
J'ai connecté un raspberry à cette interface via un convertisseur usb/série.
J'ai effectué un long travail de décodage des trames qui m'ont permis de sortir plusieurs infos, comme le message issu des capteurs, l'état des piles, le bouton test, le signe de vie, l'autoprotection, etc...
La Centrale envoie aussi des trames : marche zone A, B ou C, Arrêt de l'alarme avec ou sans détection...
Les claviers ne sont pas en reste et envoient des trames : badge de Pierre, Paul ou Jacques, ordre marche zone A, B, C...
J'ai créé un programme en Python qui écrit directement les infos dans les capteurs que j'ai créé dans la box Eedomus.
Ainsi, je reçoit des notifications : Marche zone A, badge untel, alarme sonne, etc...
Le tout en temps réél.
La seule ( et grosse difficulté ) reste de trouver cette interface radio magique.
losi59
 
Messages : 1
Inscription : 31 Jan 2015

Re: Récupération de l'état de votre alarme Somfy

Messagepar ArnaudP » 10 Avr 2018 16:34

Bonjour a tous,
Cela fait 3 ans que j'utilise se script qui permet d'interfacer mon alarme somfy a l'eedomus..

Neanmoins cela fait quelques jours que cela ne fonctionne plus ... enfin parliellement, je m'explique:
Je recupere bien l'etat des ouvrants / zone A B et C / l'etat des piles la communication etc ...

Par contre impossible d'enclencher l'alarme et de la desarmer ! alors que c'etait possible


Donc pour resumer les capteurs fonctionnent TOUS mais les 2 actionneurs ne fonctionnent plus !!!



http://IPEedomus/script/?exec=somfy.php&ip_alarme=IPAlarmesomfy&password=xxxx&action=alarm_off
Avec evidement les IP et mots de passe qui vont bien..
Les valeurs n'ont pourtant pas changé ...

Lorsque je coupe l'alarme avec ma telecommande les status remonte bien donc le script fonctionne
== mon problème est ailleur mais ne trouve pas !

Si vous avez une idée je suis preneur car ca fait plusieurs jours que je cherche ???

Merci a ceux qui pourront m'aider
Arnaud
ArnaudP
 
Messages : 57
Inscription : 06 Sep 2014

Re: Récupération de l'état de votre alarme Somfy

Messagepar Steph91 » 15 Avr 2019 19:41

bonjour a tous ,

J'essaie en vain a faire fonctionner ce script, mais impossible, j'ai toujours ce message erreur
je tape:
http://192.168.0.XX/script/?exec=Alarme ... ion=status
X etant IP et code somfy

je suis sous mac j'ai copié collé le script dans un editeur de text, sauvegarder AlarmeSomfy.php
j'ai du louper un truc

merci de m'aider

bonne soirée

Stéph
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-04-15 à 20.27.42.png
Capture d’écran 2019-04-15 à 20.27.42.png (26.13 Kio) Consulté 11165 fois
Steph91
 
Messages : 7
Inscription : 23 Mars 2019


Re: Récupération de l'état de votre alarme Somfy

Messagepar Steph91 » 16 Avr 2019 18:23

Bonsoir.

J'arrive a tout activer,sauf On
Zone A marche
Zone B marche
Zone C marche
Off marche
mais pas ON

et quand j'effectue un test il me dit que
La page que vous avez demandé n'existe pas

Ai je oublié une etape?
Steph91
 
Messages : 7
Inscription : 23 Mars 2019

Re: Récupération de l'état de votre alarme Somfy

Messagepar Steph91 » 17 Avr 2019 17:51

Toujours pas de réponses a mon soucis?
SVP
Steph91
 
Messages : 7
Inscription : 23 Mars 2019

Re: Récupération de l'état de votre alarme Somfy

Messagepar ArnaudP » 18 Avr 2019 22:04

Hello,

J ai le même problème depuis 1 an env... je doute sur une mise a jour de version PhP de l eddomus rendant inopérant certaines commandes...

A priori cela ne dérange grand monde :(

Bonne soirée
ArnaudP
 
Messages : 57
Inscription : 06 Sep 2014

Re: Récupération de l'état de votre alarme Somfy

Messagepar Steph91 » 18 Avr 2019 22:09

dommage,

je trouve ca tellement cool de pour desactiver ou activer son alarme a la voix avec siri

J'ai vu que sur jeedom il y avait une appli sur le store pour l'alarme somfy
Steph91
 
Messages : 7
Inscription : 23 Mars 2019

Re: Récupération de l'état de votre alarme Somfy

Messagepar ArnaudP » 08 Sep 2019 12:13

Un petit UP

Le script a toujours fonctionné chez moi mais subitement plus ... (depuis quelques mois)
J’arrive juste à avoir les états : Piles / Communication / STATUS des 3 zones

J'ai subitement perdu l'interaction de pouvoir allumer/éteindre l'alarme ... et ne comprend pas pourquoi...

Cette partie du code est concernés :

case 'alarm_off':
sdk_somfy_login();
httpQuery("http://" . $GLOBALS['ip_alarme'] . "/mu_pilotage.htm", 'POST', "hidden=hidden&zone=Arr%EAt+A+B+C&img.x=8&img.y=29", NULL, NULL, true);
sdk_somfy_logout();
break;
case 'alarm_on':
sdk_somfy_login();
httpQuery("http://" . $GLOBALS['ip_alarme'] . "/mu_pilotage.htm", 'POST', "hidden=hidden&zone=Marche+A+B+C&img.x=8&img.y=29", NULL, NULL, true);
sdk_somfy_logout();
break;

Je me demande s'il n'y a pas une relation avec le serveur d'image qui était planté chez somfy .. ?
CA serait vraiment sympas que le createur du script puisse nous aider car visiblement je ne suis pas le seul a avoir ce problème d'activation / désactivation

Bon dimanche à tous
Arnaud P
ArnaudP
 
Messages : 57
Inscription : 06 Sep 2014

Re: Récupération de l'état de votre alarme Somfy

Messagepar jesuisla » 24 Nov 2019 07:32

Salut les amis,

Ce script est super cependant je ne comprend pas car même si mes détecteurs d'ouverture sont ouvert le script me retourne "itemdoorok" alors que sur l'interface somfy j'ai bien la détection d'ouverture.
On dirait que l’état des items n'est pas correctement récupéré.

Une idée ?
jesuisla
 
Messages : 33
Inscription : 22 Nov 2019

Re: Récupération de l'état de votre alarme Somfy

Messagepar stefanski » 29 Fév 2020 15:56

Bonjour,
Un point important pour faire fonctionner le script, il faut lui donner le login d'un compte "utilisateur" et pas "installateur" car les pages ne sont pas les mêmes.
StefanSki
eedomus+
stefanski
 
Messages : 31
Inscription : 04 Jan 2016

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)