Climatisation Mitsubishi Heavy WF-RAC (Smart M-Air)

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Climatisation Mitsubishi Heavy WF-RAC (Smart M-Air)

Messagepar Zoara » 14 Jan 2024 22:44

Bonjour à Toutes et Tous,

Suis-je le seul à vouloir intégrer une Climatisation Mitsubishi Heavy WF-RAC (Smart M-Air) à la Box ?
Dans le Store il n'y a que le plugin pour le modèle qui est piloté par "Melcloud"

Si on est plusieurs " Smart M-Air" on pourrait voir ensemble dans quelle mesure on pourrait développer un plugin.

A savoir que des intégrations existent pour HA et Homey (?)
En attente de vos commentaires.
Pièces jointes
Smart M-Air.jpg
Smart M-Air.jpg (19.32 Kio) Consulté 616 fois
Zoara
 
Messages : 18
Inscription : 07 Nov 2022

Re: Climatisation Mitsubishi Heavy WF-RAC (Smart M-Air)

Messagepar Fab_Rice » 15 Jan 2024 06:24

Bonjour Zoara,

Etant avec Merguez07 en train d'essayer d'améliorer un plugin Melcloud dédié aux PAC Air/Eau, j'aurai deux questions :
- Ton installation est elle compatible avec Melcloud ?
- Quelles sont les principales différences entre Smart-Air et Melcloud au niveau utilisation ?
Il y a probablement des points communs.
Merci de tes retours
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Climatisation Mitsubishi Heavy WF-RAC (Smart M-Air)

Messagepar Zoara » 15 Jan 2024 14:32

Fab_Rice a écrit:Bonjour Zoara,

Etant avec Merguez07 en train d'essayer d'améliorer un plugin Melcloud dédié aux PAC Air/Eau, j'aurai deux questions :
- Ton installation est elle compatible avec Melcloud ?
- Quelles sont les principales différences entre Smart-Air et Melcloud au niveau utilisation ?
Il y a probablement des points communs.
Merci de tes retours


Bonjour Fab_Rice,

J'ai effectivement vu vos échanges pour Melcloud.
Mon climatiseur (Mitsubishi Heavy) n'est pas compatible avec l'App Melcoud (Mitsubishi Electric) et c'est également vrai pour l'inverse, se sont 2 fabricants de clim différents bien qu'on pourrait croire l'inverse. Par conséquent je ne sais pas qu'elles seraient les éventuelles compatibilité entre les 2 App.
Je ne connais pas l'App Melcloud, par contre ci-dessous un lien pour le mode d'emploi pour Smart M-Air.

https://www.mhi-mth.co.jp/en/products/p ... ted_r1.pdf

En attente de ton retour Merci.
Zoara
 
Messages : 18
Inscription : 07 Nov 2022

Re: Climatisation Mitsubishi Heavy WF-RAC (Smart M-Air)

Messagepar Fab_Rice » 15 Jan 2024 19:16

La question semble déjà avoir été posée aussi sur jeedom, mais sans plus de succès.
Il y a aussi CECI sur HA, mais ça dépasse de loin mes compétences.
Là, sans "code source", si personne ne l'a fait, c'est à nouveau du reverse engeneering qu'il faut faire pour l'eedomus.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Climatisation Mitsubishi Heavy WF-RAC (Smart M-Air)

Messagepar Zoara » 16 Jan 2024 16:16

Je sais que le plugin existe pour HA et la box Homey Pro, donc je ne suis pas le seul utilisateur de cette clim qui souhaite l'intégrer dans la domotisation d'une maison ...

Par contre je suis surpris (?) que je suis le seul "Eedomus" qui cherche un plugin pour cette clim ;)
Zoara
 
Messages : 18
Inscription : 07 Nov 2022

Re: Climatisation Mitsubishi Heavy WF-RAC (Smart M-Air)

Messagepar Fab_Rice » 16 Jan 2024 17:51

Ben faut dire aussi que Mitsubishi Heavy n'est pas la marque la plus distribuée non plus :shock:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Climatisation Mitsubishi Heavy WF-RAC (Smart M-Air)

Messagepar Zoara » 16 Jan 2024 18:19

Fab_Rice a écrit:Ben faut dire aussi que Mitsubishi Heavy n'est pas la marque la plus distribuée non plus :shock:


Peut-être en France ? Chez moi c'est le numéro 1 et apparement dans d'autres endroits aussi ;)
Par contre très certainement d'accord avec toi pour la France, tu es le seul à réagir à mon post :cry:

:?: Si HA et Homey ont développé un plugin c'est que cette marque est présente :?:
Zoara
 
Messages : 18
Inscription : 07 Nov 2022


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)

cron