problème avec périph virtuel Tuya

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

problème avec périph virtuel Tuya

Messagepar caramella » 15 Fév 2023 20:23

Bonjour
Je rencontre un problème pour intégrer des dispositifs Tuya sur Eedomus. J’ai acheté deux «télécommandes IR universelles» pour commander des clim réversibles Samsung. J’ai intégré ces appareils via wifi sur l’app Tuya smart sans problème. Elles fonctionnent correctement. J’ai créé dans l’app des scenarii pour allumer et éteindre les clim et tout fonctionne bien, via l’app Tuya et via Alexa.
Etape suivante, intégration dans Eedomus. J’ai créé des périphériques virtuels Tuya, renseigné les champs (pays, app, login, password, mode on/off). Quand je liste les identifiants de périphériques, je trouve mes scenarii avec des identifiants (type : qpYJNGXY5NpjkO2m) et je les ai intégrés dans les périphériques virtuels.
Pour autant, ces commandes ne marchent pas : il ne se passe rien et je reçois des messages d'erreur ("impossible de parser le XML" ou bien « valeur lue vide »). J’ai supprimé/recréé plusieurs fois les périphériques, sans succès. Quand dans l’onglet «valeurs» j’utilise la fonction « tester », cela ne marche pas non plus et j’ai le message :
{"payload":{},"header":{"code":"SUCCESS","payloadVersion":1}}{"payload":{},"header":{"payloadVersion":1,"code":"DependentServiceUnavailable"}}
Quelqu’un a-t-il une idée, une piste ?
Merci d’avance. JP Caramella
Pj : copies d’écran «configuration» et «valeurs»
Pièces jointes
valeurs.png
valeurs.png (60.85 Kio) Consulté 1085 fois
configuration.png
configuration.png (75.53 Kio) Consulté 1085 fois
caramella
 
Messages : 15
Inscription : 22 Oct 2021

Re: problème avec périph virtuel Tuya

Messagepar Lookoom06 » 26 Fév 2023 12:28

Hello,
Pour éviter le polling qui envoie régulièrement ces messages, il faut mettre "0" à "Fréquence de la requête"...
J'ai le même problème avec la plupart de mes modules zigbee que j'ai passés en HTTP avec le script Tuya, car eedomus ne sait pas bien les gérer en direct avec la zigate. Le pb c'est que le script Tuya a été développé il y a longtemps, est très limité et ne gère pas (ou mal) les retours d'état. J'ai essayé de le modifier sans succès. Aucun commentaire dans le code, c'est incompréhensible, cela serait bien que quelqu'un qui s'y connaisse puisse y jeter un coup d'oeil...
J'ai remonté le pb au support, pas de réponse comme d'habitude (et pas de réponse non plus à mes problèmes zigbee qui ont été la causse de l'utilisation du script Tuya).
Ce qui est énervant avec eedomus, c'est qu'on est laissé tout seul avec nos problèmes, et à chaque fois que l'on croit avoir trouvé une solution, on se retrouve dans une impasse...
Lookoom06
 
Messages : 11
Inscription : 21 Juin 2019

Re: problème avec périph virtuel Tuya

Messagepar caramella » 28 Fév 2023 17:42

Bonsoir Lookoom06
J'ai fait le changement dans la page, je vais voir si cela change quelque chose. Mon problème n'est pas seulement dans les messages intempestifs, les commandes marchent quand elles ont envie, des jours oui, des jours non. C'est assez agaçant. J'ai aussi ouvert un ticket chez Eedomus, sans réponse à ce jour ......
En tout cas, merci pour le conseil
caramella
 
Messages : 15
Inscription : 22 Oct 2021


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)