Netatmo - Projet

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Netatmo - Projet

Messagepar Yann74 » 25 Mai 2022 10:49

Bonjour,

nouvel utilisateur de la box depuis peu, je recnontre des limitations dans l'utilisation de ma caméra Welcome ainsi que la sirène et les tags (détecteur d'ouverture).

Je lance donc un sujet dédié, partir du sujet initié par dommarion et en copie ci-dessous.
Cela a pour objectif d'améliorer la communication pour la coception d'un ou plusieurs script pour les produits Netatmo.
dommarion , je n'ai pas réussi à vous joindre dans l'autre sujet.

Comment faire pour avancer tous ensemble, avec nos contraintes personnelles ?
Je fais un point après ce message sur le status de mon proto.
Merci de vos réponses et à dommarion pour le sujet.

dommarion a écrit:
dommarion a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
L'API Legrand va cesser d'ici 2 ans, et l'ensemble des équipements sera accessible sur l'API Netatmo.
Dans le store eedomus plusieurs plugins ont été développés par @Thibautg16 (Anémomètre Netatmo, Module Intérieur Netatmo, Pluviomètre Netatmo, Station météo Netatmo) , hors store eedomus plusieurs plugins ont été développés par la team eedomus (Caméras Netatmo, Legrand with Netatmo, Netatmo, Thermostats Netatmo).
Il serait intéressant de faire un nouveau plugin Netatmo qui regroupe l'ensemble des équipements.
Si cela vous intéresse nous pourrions créer une TeamNetatmo (un peu comme la TeamListeSomfy) avec:
- une personne dédiée au script php
- une personne dédiée au graphismes
- une personnes dédiée au JSON
- plusieurs personnes dédiées au tests
- une personne dédiée à la documentation
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Bonne soirée.
dommarion

Bonjour à toutes et tous,
Plusieurs membres de la communauté eedomus se sont manifestés pour participer à cette aventure. Merci à tous (RAR69, 95wolf, Tonio, merguez07, Vinky).
J'ai commencé à lire la documentation de l'API Netatmo: https://dev.netatmo.com/apidocumentation
L'authentification est du type OAuth 2, et nécessite de préciser 1 des 9 scopes disponibles (read_station, read_thermostat, write_thermostat, read_camera, write_camera, access_camera, read_presence, access_presence ,read_smokedetector, read_homecoach). Je ne retrouve pas dans ces 9 scopes les équipements électriques gérés par Home+Control. Ensuite dans la rubrique Home+Control 4 scopes sont listés (read_magellan, read_smarther, read_thermostat, read_bubendorff). Il est est de même pour Home+Security avec 5 scopes (read_camera, read_presence, read_doorbell, read_smokedetector, read_mx). -> un premier axe de travail serait de récapituler ces scopes pour en avoir une liste exhaustive.
Ceci nous permettrait de décider si nous aurons 1 seul PLUGIN qui gère tout, ou bien plusieurs PLUGINs comme actuellement. Ce sujet devra être discuté avec la team eedomus car plusieurs PLUGINs sont actuellment gérés par eux en direct.
Qui se porte volontaire pour ce premier travail d'étude afin de présenter les options possibles ?
Bon weekend
dommarion
Philips Hue, Netatmo Caméra et Météo, Qubino fi pilote, Zlinky_TIC
Yann74
 
Messages : 26
Inscription : 21 Mai 2022

Re: Netatmo - Projet

Messagepar Yann74 » 25 Mai 2022 11:21

J'ai donc faire une revue des API Netatmo et Eedomus.
Il en ressort un certains nombres de contraintes pour développer ce plugin.
Je ne sais pas encore dire s'il possible de faire un plugin pour tous les produits ou bien plusieurs plugins (un par type de produit).
Les requêtes les plus importantes sur l'API Netatmo me semble etre commune à tous les produits : homedata et homestatus


Mes besoins:
    1. marche/arret du système de sécurité
    2. gestion de la caméra, un peu similaire au plugin officiel
    3. suivi de tous les évènements par un module dédié
    4. suivi des modules (sirène, détecteur d'ouverture) avec mise à jour lors des évènements

A ce jour, mon proto est en dev et répond aux besoins suivants:
    1. suivi des modules attachés à ma caméra (niveau des piles, états des modules:(ouvert, fermé )
    2 suivi des évènements par l'api netatmo/getevents - pas encore tester les webook mais ce sera fait avec mon serveur pero ultérieurement. je fais ainis car cela me permet de tester un peu les API.

Maintent, c'est du niveau proto pour mes besoins. Il y a donc énormément de choses à revoir. Les spécifications/besoins et les solutions techniques.

A vos retours ...
Philips Hue, Netatmo Caméra et Météo, Qubino fi pilote, Zlinky_TIC
Yann74
 
Messages : 26
Inscription : 21 Mai 2022


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)