[Store] Alarme Diagral

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar ebcb89 » 14 Juin 2023 17:08

Bonsoir,
impeccable ça marche :)
Merci
ebcb89
 
Messages : 197
Inscription : 20 Déc 2018

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar frederic » 24 Juil 2023 09:25

Bonjour

Je pense que ce n'est pas possible car la remontée d'information de l'alarme est toute les 10 minutes, mais peut on configurer la fermeture des volets quand l'alarme se déclenche? Ca serait top :D
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 180
Inscription : 11 Fév 2016

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 24 Juil 2023 09:37

frederic a écrit:Je pense que ce n'est pas possible car la remontée d'information de l'alarme est toute les 10 minutes, mais peut on configurer la fermeture des volets quand l'alarme se déclenche? Ca serait top :D


En effet, comme on est limité sur la vérification de l'alarme, ça parait compliqué via Eedomus.

Quand l'alarme se déclenche, un email est envoyé, donc peut-être voir si un automatisme peut être créé lorsqu'un email est reçu ? Cela demande un peu de bricolage/bidouillage mais ça devrait pouvoir se faire je pense ?
aymkdn
 
Messages : 57
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar frederic » 24 Juil 2023 09:45

Ok, je vais regarder mais pour le coup c'est dommage, car fermer les volets quand on a une détection extérieur ca serait top
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 180
Inscription : 11 Fév 2016

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar frederic » 24 Juil 2023 09:46

Ca peut etre une piste: https://blog.domadoo.fr/82551-comment-e ... -chez-soi/

Test pas concluent puisque la mise à jour n'est que toute les 2min :oops:
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 180
Inscription : 11 Fév 2016

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar frederic » 25 Juil 2023 09:00

aymkdn a écrit:Quand l'alarme se déclenche, un email est envoyé, donc peut-être voir si un automatisme peut être créé lorsqu'un email est reçu ? Cela demande un peu de bricolage/bidouillage mais ça devrait pouvoir se faire je pense ?


A priori l'alarme n'envoie plus de mail mais uniquement une notification, mais si tu as possibilité de créer ca dans l'appli je suis preneur :D

Si non en parallèle je continu de chercher avec le capteur de bruit de la box et j'ai ouvert un sujet:
viewtopic.php?f=18&t=11966
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 180
Inscription : 11 Fév 2016

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar opa95 » 25 Juil 2023 09:49

Bonjour Frédéric
frederic a écrit:
aymkdn a écrit:Quand l'alarme se déclenche, un email est envoyé, donc peut-être voir si un automatisme peut être créé lorsqu'un email est reçu ? Cela demande un peu de bricolage/bidouillage mais ça devrait pouvoir se faire je pense ?


A priori l'alarme n'envoie plus de mail mais uniquement une notification, mais si tu as possibilité de créer ca dans l'appli je suis preneur :D

Si non en parallèle je continu de chercher avec le capteur de bruit de la box et j'ai ouvert un sujet:
viewtopic.php?f=18&t=11966

Moi je mettrais un contacteur (genre ouverture de porte) en parallèle sur la sirène et il y aura une signalisation instantanée. :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 25 Juil 2023 09:54

frederic a écrit:A priori l'alarme n'envoie plus de mail mais uniquement une notification, mais si tu as possibilité de créer ca dans l'appli je suis preneur :D


Non, comme je l'ai indiqué plus haut, Diagral limite le nombre d'accès à ses "API", c'est pourquoi on ne peut pas vérifier trop souvent le statut de l'alarme… Malheureusement je ne peux rien y faire puisque c'est une restriction imposée par Diagral.
aymkdn
 
Messages : 57
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar frederic » 25 Juil 2023 10:01

opa95 a écrit:Bonjour Frédéric
frederic a écrit:
aymkdn a écrit:Quand l'alarme se déclenche, un email est envoyé, donc peut-être voir si un automatisme peut être créé lorsqu'un email est reçu ? Cela demande un peu de bricolage/bidouillage mais ça devrait pouvoir se faire je pense ?


A priori l'alarme n'envoie plus de mail mais uniquement une notification, mais si tu as possibilité de créer ca dans l'appli je suis preneur :D

Si non en parallèle je continu de chercher avec le capteur de bruit de la box et j'ai ouvert un sujet:
viewtopic.php?f=18&t=11966

Moi je mettrais un contacteur (genre ouverture de porte) en parallèle sur la sirène et il y aura une signalisation instantanée. :)


C'est pas con mais niveau garantie je ne suis pas certain que Diagral accepte qu'on aille ouvrir la centrale :lol:
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 180
Inscription : 11 Fév 2016

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar opa95 » 25 Juil 2023 11:21

eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar frederic » 25 Juil 2023 14:56

Oui c'est le capteur de bruit de la box (j'en parle plus haut).

C'est une bonne idée car en plus ma sirène et ma box Eedomus sont très proches mais Eedomus envoie une valeur en db que toutes les 2 minutes dc ca peut faire long.
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 180
Inscription : 11 Fév 2016

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Sph1nxXx » 21 Oct 2023 18:26

Bonjour à tous,

Ma sirène intérieure vient de me lacher, et je me dis que c'est le moment de changer l'alarme sans racheter tous les capteurs. Du coup petit tour sur le forum et je vois ça...
ça a l'air de pas al marcher, la question que je me pose du coup, c'est est ce que je peux utiliser l'alarme diagral avec les capteurs Eedomus. En gros la centrale d'alarme avc les sirènes, connectés à l'Eedomus et du coup:
- Activation de l'alarme via la centrale diagral + application Eedomus
- si capteur Zwave activé, alors envoi de l'information à l'alarme de sonner

Si quelqu'un a la réponse avant que j'investisse betement :)
Sph1nxXx
 
Messages : 76
Inscription : 11 Jan 2016

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 22 Oct 2023 18:19

Sph1nxXx a écrit:- Activation de l'alarme via la centrale diagral + application Eedomus

Oui, vous pouvez soit activer/désactiver l'alarme comme vous le faites normalement (télécommandes, badges, code de sécurité), ou via Eedomus.

Sph1nxXx a écrit:- si capteur Zwave activé, alors envoi de l'information à l'alarme de sonner

Oui, en créant un scénario dans l'application e-One. Je l'explique dans la doc, section "Utiliser un scénario" (https://secure.eedomus.com/pages/doc.ph ... adme_fr.md). En gros vous créez un scénario dans e-One qui permet d'allumer l'alarme, puis dans Eedomus vous pouvez déclencher ce scénario via l'activation du capteur Zwave ou avec autre chose.
aymkdn
 
Messages : 57
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 05 Avr 2024 09:26

Est-ce que vous constatez que cela ne fonctionne plus depuis 24h ?
aymkdn
 
Messages : 57
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Chris59 » 05 Avr 2024 10:45

Bonjour,

Oui, j'ai même posté un message à ce sujet ce matin.
viewtopic.php?f=50&t=12231
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 125
Inscription : 23 Déc 2020

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar titjean » 21 Avr 2024 07:47

pareil pour moi, cela ne fonctionne plus
titjean
 
Messages : 6
Inscription : 03 Juil 2022

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 21 Avr 2024 07:54

titjean a écrit:pareil pour moi, cela ne fonctionne plus


Il faut installer la mise à jour. Voir l'autre post où j'en parle!
aymkdn
 
Messages : 57
Inscription : 25 Juil 2019

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)