Performance sdk_json_decode

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Performance sdk_json_decode

Messagepar parabellum » 12 Fév 2022 19:54

Bonjour,
j'ai passé pas mal de temps à comprendre comment des scripts comme celui pour les radiateurs sauter pouvait fonctionner mais pas toujours et je viens de finir par trouver la source du probleme, par contre il s'agit des performances de la fonction "sdk_json_decode".

si je ne me trompe pas cette fonction est censé etre une version eedomus du json_decode php classique....sauf que lorsqu'on lui demande de traiter un fichier un peu plus conséquent qu'un simple retour de type 'true', alors les temps de réponse sont franchement pas térrible... une vingtène de secondes....et c'est bien là le probleme, car je viens aussi de voir que les requetes eedomus qui depassent les 40 secondes sont killées automatiquement....d'ou le fait que ça marche parfois et d'autre non, en fonction de si j'interroge la bonne prise en compte de l'ordre ou pas....

bref, quelqu'un connait il une alternative à cette fonction "sdk_json_decode"....ou un gentil support eedomus pourrait il regarder pourquoi décoder un json un peu verbeu, prend autant de temps?
parabellum
 
Messages : 31
Inscription : 26 Mars 2020

Re: Performance sdk_json_decode

Messagepar parabellum » 13 Fév 2022 19:32

pour donner des données un peu plus précises, disons qu'un retour d'API d'une centaine de ligne (4Ko) se décode en moins de 2 secondes par contre lorsque je demande l'état des devices à sauter, l'API nous fait un retour nettement plus gros avec 23000 lignes (860Ko)...et là, on se retrouve avec des perfs horribles de l'ordre d'une vingtaine de secondes, voir plus.

les mêmes appel API réalisés avec un outil comme POSTMAN, répondent respectivement en 0,160 secondes et 0,420 secondes...rien à voir.
parabellum
 
Messages : 31
Inscription : 26 Mars 2020

Re: Performance sdk_json_decode

Messagepar anysme » 28 Déc 2023 00:31

Bonjour parabellum,
Après analyse du script melcloud.php (pilotage de clim Mitsubishi) qui ne fonctionne plus depuis quelques temps, je rencontre le même problème avec la fonction sdk_json_decode qui me renvoie un array vide à partir d'un fichier de 23Ko.
Pour ma part, il ne sagit même pas de performance mais d'un bug, la réponse étant très rapide (trop ???)
As-tu réussi à résoudre ou contourner ce problème ?
Merci pour ta réponse.
Cordialement,
Anysme.
Anysme
anysme
 
Messages : 25
Inscription : 24 Mars 2017

Re: Performance sdk_json_decode

Messagepar dommarion » 05 Fév 2024 19:31

Bonsoir,
Il doit être possible de faire sa propre fonction json_decode…
Par contre pas sûr qu’elle sera plus performante que celle de la team eedomus, mais on peut essayer.
J’ai développé la fonction inverse sdk_json_encode (qui est disponible sur le forum).
Bonne soirée
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 590
Inscription : 28 Déc 2020


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)