Prérequis à la publication d'un plugin

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Prérequis à la publication d'un plugin

Messagepar merguez07 » 19 Nov 2021 11:21

Bonjour,

en allant sur la store je viens de voir un nouveau plugin dénommé "SafeSensor".
Le problème c'est qu'on ne sait pas du tout à quoi sert ce plugin (pas de descriptif sommaire, pas de doc, pas de lien sur le forum).

Créer un plugin c'est très bien (et je l'encourage) mais je pense qu'il faut quand même une infomation minimum pour le diffuser.

Qu'en pensez vous les amis ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Prérequis à la publication d'un plugin

Messagepar ARTNOW » 19 Nov 2021 11:43

Salut Merguez , j'ai vu cela ce matin je me posait la mémé question , bien sur un nouveau plugin cela fait plaisir et on encourage les codeurs a développera , mais effectivement il faut une base d'explications , je ne doute pas que cela sera rectifié bientôt . :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Prérequis à la publication d'un plugin

Messagepar opa95 » 19 Nov 2021 15:44

Bonjour
Effectivement, avec la lecture du code, on comprend, mais un minimum d'info sur le but et les conditions d'emploi seraient les bienvenus, sans qu'on ait besoin de charger le widget et de lire le code.
Le "SafeSensor" permet de faire appel à une information de secours si la première n'a pas pu être obtenue dans un certain délai.
Il y a un peu la même chose dans "calculight" qui permet de récupérer le capteur le plus récent dans une liste de capteurs, mais qui n'intègre pas la notion de délai (ou de capteur principal, vs capteur secondaire). On pourrait intégrer cette notion de délai variable avec le capteur dans la mise à jour de "calculight". Pour merguez07, j'ai une nouvelle version en cours de développement qui me parait assez sympa, qui n'est plus aussi "light" que cela, mais parfaitement compatible :D
A+
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Prérequis à la publication d'un plugin

Messagepar clarinette49 » 19 Nov 2021 15:48

il faudrait un comité de lecture avant de valider et diffuser sur le serveur
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Prérequis à la publication d'un plugin

Messagepar opa95 » 19 Nov 2021 16:07

Bonjour
Je pense que ce serait embêtant de bloquer des publications (cf. applestore), parce qu'elles ne seraient pas complètement conformes aux "recommandations" (définies par un groupe d'utilisateurs?), mais on pourrait peut-être distinguer les objets "approuvés" et les objets "libres" qui peuvent d'ailleurs servir de base pour d'autres développements.
Je veux bien participer à l'élaboration de ces "recommandations" et à tester des codes, mais il faut un groupe d'utilisateurs pour pouvoir tester dans un maximum de situations (je ne dispose pas de tous les matériels pour pouvoir tester).
J'avais fait une remarque sur la rédaction des XPATH qui n'a pas suscité l'enthousiasme des foules ;)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Prérequis à la publication d'un plugin

Messagepar Fab_Rice » 19 Nov 2021 16:23

merguez07 a écrit:Bonjour,

en allant sur la store je viens de voir un nouveau plugin dénommé "SafeSensor".
Le problème c'est qu'on ne sait pas du tout à quoi sert ce plugin (pas de descriptif sommaire, pas de doc, pas de lien sur le forum).

Créer un plugin c'est très bien (et je l'encourage) mais je pense qu'il faut quand même une infomation minimum pour le diffuser.

Qu'en pensez vous les amis ?


+1, personnellement un plugin sans aucune présentation n'a pas d'intérêt, à quoi bon être obligé de perdre du temps à installer quelque chose qui potentiellement :
- ne me sert à rien
- n'est pas forcément abouti dans ses fonctions
:shock:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)