problème mobile alerts lacrosse

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: problème mobile alerts lacrosse

Messagepar Greg68 » 13 Juin 2022 21:47

Bonjour,

Avez-vous trouvez une solution pour personne raisonnable :-) ? . J'ai sollicité le support LA CROSSE, mais la réponse fut brève: il n'y a pas eu de modification. Et pourtant il y a bien un problème d'autorisation sur la page... help
Greg68
 
Messages : 3
Inscription : 13 Juin 2022

Re: problème mobile alerts lacrosse

Messagepar Fab » 14 Juin 2022 11:06

Bonjour,

Idem Greg68. Perso j'étais en recherche de solutions il y a quelques mois, j'ai acheté lors de promotions, des capteurs et la passerelle qui fonctionne à merveille mais je ne serve pas à grand chose (à part en consultation quand ma curiosité est éveillée) puisque j'ai découvert au moment de l'implémentation dans la box que ce n'était plus opérationnel. Je suis régulièrement les posts sur le sujet. Mais à priori rien de nouveau ?
A part passer à Jeedom (mais je n'ai pas spécialement envie de tout refaire)...
Est-ce que l'on peut espérer à court terme une solution qui interrogerai directement la passerelle ou les capteurs ou c'est utopique ? Je n'ai pas la compétence, mais je veux bien contribuer.
Fab
 
Messages : 18
Inscription : 09 Fév 2022

Re: problème mobile alerts lacrosse

Messagepar thrymartin » 16 Juin 2022 02:38

@Greg68 @Fab
Mais vous le cliquez pas sur les liens ma parole ! vous pourriez essayer, c'etait le dernier message de l'enfilade auquel vous avez répondu !

viewtopic.php?f=58&t=8879&p=103144#p103144

tout ce que vous voulez savoir est dedans
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: problème mobile alerts lacrosse

Messagepar Fab » 17 Juin 2022 06:49

:) Exact, j'avais vu ce message en son temps sans oser. Par contre, j'ai voulu tenté à l'instant le MP mais je n'ai pas encore ce droit, pas assez actif :oops:
Fab
 
Messages : 18
Inscription : 09 Fév 2022

Re: problème mobile alerts lacrosse

Messagepar thrymartin » 20 Juin 2022 04:48

tu n'es pas dans le groupe des utilisateurs récemmentinscrits mais bien dans celui des utilisateurs inscrits, regarde encore ?
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: problème mobile alerts lacrosse

Messagepar Greg68 » 07 Juil 2022 18:56

Idem même problème que Fab, pas de MP car pas assez actif :-(
Greg68
 
Messages : 3
Inscription : 13 Juin 2022

Re: problème mobile alerts lacrosse

Messagepar ARTNOW » 07 Juil 2022 21:05

Bonjour il y a peut être un bug , mais cela n'est pas grave les MP ne profitent pas à la communauté donc il est préférable de poser vos questions sur le forum ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: problème mobile alerts lacrosse

Messagepar Greg68 » 07 Juil 2022 21:42

Bonjour,

Nous sommes d'accord, c'est frustrant car j'utilisais cette solution pour l'automatisation de la filtration de ma piscine. Je pouvais même demander la température de la piscine à mon assistant vocal. Pratique , mais ce n'est que du confort. Je récupérais l'informations toutes les 30 min.
Ce qui me déçoit c'est que LA CROSSE m'affirme ne pas avoir changé les autorisations...si vous avez d'autre constructeur à me conseiller pour la température piscine je suis preneur.
Greg68
 
Messages : 3
Inscription : 13 Juin 2022

Re: problème mobile alerts lacrosse

Messagepar thrymartin » 08 Juil 2022 04:25

ton MP est bien passé
Ca doit être réglé à 3 messages mini je suppose pour l'accès aux MP, et tu les as - n'ayant pas accès à la config du forum je ne peux te confirmer que c'était le problème, mais en tout cas, ce n'est plus le tien.
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: problème mobile alerts lacrosse

Messagepar thrymartin » 23 Août 2022 18:06

Info

Les mises à jour des capteurs Mobile Alerts sont actuellement lentes (ça ne se met pas à jour régulièrement selon le délai défini de 30' donc) parceque ... l'accès WEB de la page "Mes Capteurs"

Code : Tout sélectionner
https://measurements.mobile-alerts.eu/Home/SensorsOverview?phoneid=xxxxxxxxxxxx


est lent, si lent que ça dépasse le délai du script qui plante et donc ça continue de renvoyer le cache (le script est prévu pour renvoyer le cache quand il y a une erreur de la fonction httpQuery qui récupère ladite page).

et parfois ça passe (en fait après avoir essayé plusieurs fois avec Chrome, Firefox, il semble qu'ils aient des problèmes de connexion, parfois ça arrive en 10 secondes, parfois la minute !
Le problème c'est qu'il faut que l'appel se fasse dans le bon créneau (en ce moment du moins)

j'ai regardé l'historique qui montre une mise à jour à peu près régulière (30')
On suppose donc que cela va revenir à la normale

ET j'espère que ce n'est pas parceque de nombreux utilisateurs submergent le serveur avec des appels rapprochés à chaque capteur : entre Jeedom et Eedomus, il peut y avoir pas mal de monde qui passe outre mes recommandations et par mon script prévu pour (cache pour un seul appel pour tous les capteurs / 30')

EDIT c'est revenu à la normale

NB pour les nouveaux venus : le plugin n'a pas été corrigé, il faut me contacter pour qu'il soit fonctionnel.

et PSx : sur Jeedom ils ont trouvé moyen d'interroger directement la passerelle, en local, mais j'y comprend rien, il faudrait que j'y passe un temps fou, alors si un moustachu de la programmation (raspberry, arduino, je sais plus) veut s'y mettre ...
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: problème mobile alerts lacrosse

Messagepar thrymartin » 08 Sep 2022 17:58

Info :

Plantage du site Mobile Alerts eu (Mes Capteurs)
https://measurements.mobile-alerts.eu/
inaccessible par web depuis quelques heures, donc à fortiori via le plugin qui n'est pas en cause...
message:
"An error occurred while processing your request"

Ca va reviendre...
EDIT C'est rétabli

PS : je vais remettre à jour le plugin, virer dans VAR[2] les 30' par défaut (qui seront "de fait" et non modifiable) et y substituer la ligne magique que je ne donnerai que par MP
Ca permettra au moins de rajouter de nouveaux capteurs en relançant le plugin sans virer le script modifié comme actuellement...
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: problème mobile alerts lacrosse

Messagepar thrymartin » 22 Sep 2022 10:26

La mise à jour plugin avance, pas assez vite, mais ça avance.
Et entre temps, pour ceux qui ont un pluviomètre, je me suis aperçu que Mobile Alerts a modifié la nature des envois de données "pluie" depuis début septembre

Je ne suis pas sur que l'info principale soit toujours les 24 heures glissantes
Quand au cumul, il s'agirait maintenant d'un cumul à la journée civile et l'accès serait à la journée, semaine ou mois civil ? bref ...

Bref, j'attend qu'il pleuve pour comprendre tout ça et éventuellement, je créerai le cumul par addition en variable locale plutôt que par lecture web, ça économisera un appel httpquery
(le cumul sert pour le plugin "pluviomètre" de JM qui détaille toutes les données possibles)

Du coup je ne ferais qu'une mise à jour globale :
1- pour l'accès aux données avec la suppression du choix de la durée du cache fixée à 30' et son remplacement par une donnée personnalisée.
2- le correctif "pluie" pour retrouver un cumul exploitable par le plugin "pluviomètre" et l'indication de la valeur principale (si c'est toujours la donnée de pluie sur 24 heures glissantes ?)

pour ceux qui veulent tester le script d'accès seulement, MP
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: problème mobile alerts lacrosse

Messagepar thrymartin » 09 Oct 2022 04:56

v3.5 en ligne, me contacter en MP pour la rendre opérationnelle avant de mettre à jour.

pour la pluie, une v3.6 va arriver, que ce soit un bug de mon côté ou de Mobile Alerts la donnée cumul sera de toute façon correct dans tous les cas, initialisation prévue (pour avoir une ref identique à la donnée de l'appli smartphone, soit de cumul total, soit de cumul année, soit si vous voulez remettre à 0...)
- je conseille toujours le plugin "pluviomètre" de jmvong en complément et qui s'appuie sur cette donnée de cumul pour vous donner toutes sortes d'infos.
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: problème mobile alerts lacrosse

Messagepar thrymartin » 18 Fév 2023 04:33

le "bug" était de mon côté, j'ai bien attendu pour être sur : c'est la conséquence de piles faibles.
Il a fini par s'arrêter, nettoyage, changement de piles en décembre et depuis nickel, plus de remises à zero ... fallait le savoir.
Donc le plugin de jmvong est toujours opérationnel et au cas ou ça se réinitialise sans raison apparente ... ben changez les piles
L'appli smartphone n'est pas fiable sur ce plan, l'indication de changement de piles n'apparait que juste avant la coupure, donc le premier indicateur, est la réinitialisation à 0 de la pluie cumulée

De toute façon, vu l'état de l'appareil après 2 ans ou plus, c'est une erreur d'attendre : moisissures, obstruction partielle de l'entonnoir (ça ne l'empêche pas de fonctionner, puisque toute l'eau va s'écouler, même par un trou d'aiguille, mais quand même ...) donc je conseille de faire un nettoyage annuel et de changer les piles, même si en fait elles devraient être vers les 70% : mettez les dans une lampe pour les terminer :shock: (c'est ce que je fais pour mes thermostats, dès qu'ils sont à 70%) : vaut mieux prévenir que guerir)

Je rappelle que le plugin actuel (Mobile Alerts) est bien fonctionnel mais il manque une donnée que je communique en MP ... à moins que vous n'ayez compris de quoi il s'agit.
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)