Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Messagepar dommarion » 08 Juil 2021 22:36

Bonjour à tous,
J'ai développé un plugin qui permet de gérer les baies vitrées, fenêtres à 2 vantaux équipées de capteurs d'ouverture/fermeture (VAR1=code API capteur droit, VAR2=code API capteur gauche) avec animation graphique correspondante et gestion du chauffage ou de la climatisation lorsque au moins un vantail est ouvert plus de x minutes (x dans VAR3).
Il faut créer la règle correspondante aux baies, portes ou fenêtres qui doivent stopper le chauffage ou la climatisation.
Merci pour votre retour afin d'améliorer.
cordialement
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 587
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Messagepar Fab_Rice » 09 Juil 2021 12:40

Bonjour Dommarion,

Sympa ton idée de script pour baies vitrées, tu es parti sur quel produit comme capteur ?
Perso, je serai preneur de ton job mais pour fermer les volets roulants en cas de pluie sur ma véranda ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Messagepar dommarion » 09 Juil 2021 13:03

Bonjour Fab_Rice,
J'ai utilisé des capteurs Fibaro, et Somfy. Mais peu importe en fait, ce qui compte c'est de mettre le code API du device qui récupère le capteur.
Dans mon cas 2 capteurs pour une baie vitrée ou une fenêtre.
Si tu souhaites qq chose décris moi et je regarde pour un plugin.
bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 587
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Messagepar galaksy2001 » 09 Juil 2021 16:35

Je n'ai pas de clim ni de chauffage central domotisé mais merci pour le partage ! ;)
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Messagepar dommarion » 09 Juil 2021 21:16

Bonsoir galaksy2001, tu peux l'utiliser quand même.. D'une part tu as l'animation et d'autre part tu peux lancer une commande vocale ou autre système te disant de stopper ta clim ou chauffage (manuellement)...
bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 587
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Messagepar rover820i » 10 Juil 2021 08:55

Salut,

Comment as-tu installé tes capteurs sur coulissant ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Messagepar Harzhal » 10 Juil 2021 09:14

rover820i a écrit:Salut,

Comment as-tu installé tes capteurs sur coulissant ?


Bonjour rover820i,

Bonne question car effectivement le capteur d'ouverture sur fenêtre coulissante est moins évident à installer que sur fenêtre battante. On ne peut pas utiliser l'aimant fourni et il faut donc installer un aimant ultra plat, voir ici pour 0,95€ pièce : https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... &results=4

Le fonctionnement avec cet aimant est parfait et ça se présente ainsi :
Pièces jointes
IMG_3111.jpg
IMG_3111.jpg (892.28 Kio) Consulté 7288 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Messagepar rover820i » 10 Juil 2021 10:00

Merci.

Moi il est fixé de manière détecter l'ouverture sans situer le vantail ouvert (donc au milieu)

Mais ton fonctionnement ne peut pas marcher chez moi car le profilé n'est pas plat :/
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Messagepar Harzhal » 10 Juil 2021 10:50

Il y a tellement de variétés de fenêtres et donc pas d'installation standard et chacun doit s'adapter...

En fait, en ce qui me concerne, la baie vitrée est à 4 vantaux sur lesquels j'ai installé trois FGDW-002 puisque les 2 vantaux du milieu s'ouvrent en s'écartant et pour le capteur du milieu, j'ai utilisé l'aimant fourni puisqu'il se place au même niveau. voir photo ci-dessous :

IMG_3114.jpg
IMG_3114.jpg (847.59 Kio) Consulté 7280 fois


Pour ce qui est du plugin de dommarion, je n'arrive pas à le faire fonctionner, à chaque fois j'ai "Valeur lue vide" avec des messages d'erreur, j'ai pourtant bien indiqué les bons codes API et mis "1" pour une minute en variable 3.

Si dommarion trouve la solution à mon problème, je voudrais lui signaler comme amélioration à prévoir que ce plugin est limité à des baies vitrées à 2 vantaux et comme je l'ai écrit plus haut, j'ai 4 vantaux avec 3 capteurs.

A noter que je fais déjà ces fonctionnalités de coupure de radiateurs électriques quand les fenêtres sont ouvertes avec de simples règles. Avec le plugin, ça pourrait être plus simple.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Messagepar opa95 » 10 Juil 2021 15:11

Bonjour
j'utilise des capteurs de chez Deltadore avec le RFP1000 et/ou la Zibase (qui fonctionne toujours) pour récupérer les informations (X2D).
Pour la fenêtre PVC à 2 vantaux, j'utilise un capteur unique situé dans l'espace entre les 2 vantaux (réf. 6412308 DOI PVC TYXAL+). Il est totalement invisible.
Ouvrant.jpg
Capteur sur fenêtre ouvrante
Ouvrant.jpg (262.56 Kio) Consulté 7267 fois

Pour les porte-fenêtres coulissantes, j'utilise un capteur unique microcox (réf. 6412305 MDO BL TYXAL+) : le détecteur est collé sur le montant central mobile (adhésif biface) et l'aimant est collé sur la glace de l'autre fenêtre juste derrière le détecteur. Il faut que l'aimant soit suffisamment fin pour qu'il puisse passez sous le capteur quand la fenêtre coulisse. Le détecteur est séparé du montant par 2 cales plastique (fournies) pour que le montant métallique ne perturbe pas le signal radio.
Coulissant.jpg
Capteur sur fenêtre coulissante
Coulissant.jpg (113.21 Kio) Consulté 7267 fois
.
Je n'ai pas vraiment besoin de savoir si c'est le vantail droit ou le gauche qui est ouvert, même si c'est sympa d'avoir des icônes différentes.
Pour généraliser l'appli (4 vantaux ou 4 fenêtres sur la même zone de chauffage ou ...) il suffit de remplacer le capteur unique de VAR1 par une liste de capteurs id1,id2,id3... et de modifier l'appli en conséquence.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Messagepar dommarion » 10 Juil 2021 22:37

Bonsoir opa95,
Merci pour ton message et toutes les photos.
Pour mes portes simples c'est des capteurs ouverture SOMFY, pour mes baies vitrées (simple vantail ou double vantaux) ce sont des capteurs ouverture Fibaro.
Quand 1 vantail, alors 1 capteur sur l'encadrement et l'aimant sur le vantail qui coulisse.
Quand 2 vantaux, alors 2 capteurs sur l'encadrement coté droit et coté gauche, les aimants sur les vantaux qui coulissent. Un capteur à l'intérieur et un capteur à l'extérieur de la baie vitrée...
sur eedomus autant de device que de capteurs d'ouverture...
Pour répondre à ta demande, pas besoin de faire une liste. Il suffit de créer autant de device que d'ouverture:
1 device pour 1 fenêtre (1 ou 2 vantaux).
1 device pour 1 porte (1 ou 2 vantaux).
1 device pour 1 baie vitrée coulissante (1 ou 2 vantaux).
Le système identifie l'ouverture par son code API et génère un signal après la tempo pour couper l'énergie (chauffage ou clim).
Bonne soirée
Dernière édition par dommarion le 10 Juil 2021 23:26, édité 1 fois.
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 587
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Messagepar dommarion » 10 Juil 2021 22:41

rover820i a écrit:Salut,
Comment as-tu installé tes capteurs sur coulissant ?

Bonsoir rover820i,
2 méthodes:
Méthode horizontale:
coller/visser le capteur sur l'encadrement en horizontal (coin haut droit)
coller/visser l'aimant sur le coulissant en horizontal (coin haut droit)
Faire l'ajustement pour que le contact fermeture soit précis.
Méthode verticale:
coller/visser le capteur sur l'encadrement en vertical (coin haut droit)
coller/visser l'aimant sur le coulissant en vertical (coin haut droit)
Faire l'ajustement pour que le contact fermeture soit précis.
bonne soirée
Dernière édition par dommarion le 12 Juil 2021 21:37, édité 1 fois.
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 587
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Messagepar dommarion » 10 Juil 2021 22:49

Harzhal a écrit:En fait, en ce qui me concerne, la baie vitrée est à 4 vantaux sur lesquels j'ai installé trois FGDW-002

Bonsoir Harzhal, ok donc une configuration spéciale, et graphisme à créer.
Harzhal a écrit:Pour ce qui est du plugin de dommarion, je n'arrive pas à le faire fonctionner, à chaque fois j'ai "Valeur lue vide" avec des messages d'erreur, j'ai pourtant bien indiqué les bons codes API et mis "1" pour une minute en variable 3..

Si possible envoie moi le résultat du test.
Harzhal a écrit:je voudrais lui signaler comme amélioration à prévoir que ce plugin est limité à des baies vitrées à 2 vantaux et comme je l'ai écrit plus haut, j'ai 4 vantaux avec 3 capteurs.

Oui avec plaisir, hier j'ai prévu d'ajouter les portes, baies et fenêtre à 1 seul vantail.
Harzhal a écrit:A noter que je fais déjà ces fonctionnalités de coupure de radiateurs électriques quand les fenêtres sont ouvertes avec de simples règles. Avec le plugin, ça pourrait être plus simple.

J'ai commencé comme cela, mais ca coupait la clim dés qu'on ouvrait la porte pour sortir et rentrer, alors pas pratique...
Oui j'y ai pensé à adapter la règle, mais la notion de durée est difficile avec les règles, il faut utiliser une macro et c'est complexe pour pas grand chose..
D'ou le script très simple et court. En plus chaque device gère une ouverture (1 ou 2 capteurs, bientôt 3, 4 ..., et la durée est configurable pour chaque device.
Bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 587
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Messagepar dommarion » 10 Juil 2021 23:03

dommarion a écrit:
Harzhal a écrit:En fait, en ce qui me concerne, la baie vitrée est à 4 vantaux sur lesquels j'ai installé trois FGDW-002

Bonsoir Harzhal, ok donc une configuration spéciale, et graphisme à créer.

J'ai essayé de mettre cela sur papier:
3 capteurs donc chacun ayant soit 0 soit 1, ça fait 8 possibilités... Est-ce cela pour ta baie à 4 vantaux:
000 - tout fermé
001 - vantail droit ouvert
010 - vantaux centraux ouverts
011 - vantaux centraux et droit ouverts
100 - vantail gauche ouvert
101 - vantaux droite et gauche ouverts
110 - vantaux gauche et centraux ouverts
111 - tous vantaux ouverts
:shock: :roll:
Et il va falloir faire du traitement car eedomus n'autorise que 3 variables... Donc il faudra mettre les codes API de 2 capteurs dans une seule variable...Ou mettre en "dur" dans le script la temporisation... :(
Pourquoi ne crées tu pas 2 devices pour représenter les 4 vantaux :ugeek:
Device 1 baie 2 vantaux avec contact 1 et 2
Device 2 baie 2 vantaux avec contact 2 et 3
Cela semble plus facile à gérer... :P
Bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 587
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Messagepar dommarion » 10 Juil 2021 23:20

Harzhal a écrit:le capteur d'ouverture sur fenêtre coulissante est moins évident à installer que sur fenêtre battante. On ne peut pas utiliser l'aimant fourni et il faut donc installer un aimant ultra plat

Bonsoir Harzhal, j'ai installé le matériel Fibaro standard sur baie vitrée coulissante avec 1 et 2 vantaux, sans problème. Il faut juste vérifier que l'aimant passe sous le cadre tout du long de sa course, et que l'ajustement en fermeture est précis. Pour les 2 vantaux, 1 contact à l'intérieur et 1 contact à l'extérieur sous le tablier du volet roulant...
J'ai installé 11 contacts sans problème, et ajouté les sondes de températures (DS18B20) intérieures/extérieures.
Bonne soirée,
dommarion
Dernière édition par dommarion le 10 Juil 2021 23:28, édité 1 fois.
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 587
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Messagepar dommarion » 10 Juil 2021 23:24

Version publiée avec 1 vantail et 2 vantaux...
Toujours la même logique, le contact droit dans VAR1, le contact gauche dans VAR2, la tempo dans VAR3.
Si un seul contact:
- si il est à droite alors VAR1, et VAR2 vide.
- si il est à gauche alors VAR2, et VAR1 vide.
C'est pour l'animation... :lol:
La version avec 3 ou 4 vantaux est à l'étude :roll: ;)
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 587
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Messagepar dommarion » 10 Juil 2021 23:44

Harzhal a écrit:Pour ce qui est du plugin de dommarion, je n'arrive pas à le faire fonctionner, à chaque fois j'ai "Valeur lue vide" avec des messages d'erreur, j'ai pourtant bien indiqué les bons codes API et mis "1" pour une minute en variable 3. Si dommarion trouve la solution à mon problème.

Je pense savoir ce qu'il se passe car cela m'est arrivé 1 fois aussi...
Edite le script et vérifie qu'il a bien les caractères accents car j'utilise "Ouvert" et "Fermé", et si les accents ne sont pas passés alors il ne reconnait pas "Fermé" et il donne une "valeur lue vide". :(
Dis moi si c'est cela ?
bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 587
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Messagepar Harzhal » 11 Juil 2021 10:15

Salut dommarion.

Tout d'abord merci pour tes retours rapides.

Le problème des messages "valeur lue vide" est réglé parce que effectivement, il y avait bien un problème de transcription unicode sur les accents. L'explication pourrait être due au fait que tu aurais réalisé le script sur PC alors que je suis sur Mac.

Maintenant voici en quoi ton plugin pourrait simplifier mes règles notamment pour la baie vitrée à 4 vantaux sur lesquels sont installés 3 capteurs d'ouverture Fibaro. Aujourd'hui pour éteindre mes 4 radiateurs du séjour équipés de Qubino ZMNHJD1 après une minute de temporisation et quand au moins un vantail est ouvert, j'ai dû créer 4 règles :
- 1 pour mettre les radiateurs en mode "hors gel" (et non pas arrêt pour que lorsqu'ils sont en arrêt et qu'on ferme la baie, ils ne se remettent pas en "confort").
- 3 autres c'est à dire une pour chaque capteur qui passe en mode fermé avec vérification que les 2 autres sont aussi en mode fermé afin de rétablir le mode "confort".

C'est compliqué mais ça fonctionne parfaitement :roll:

et ça donne ceci (pour le retour du chauffage, j'ai mis seulement une des règles car on imagine facilement les autres) :

Capture d’écran 2021-07-11 à 10.56.08.png
Capture d’écran 2021-07-11 à 10.56.08.png (394.92 Kio) Consulté 7224 fois


Capture d’écran 2021-07-11 à 10.57.19.png
Capture d’écran 2021-07-11 à 10.57.19.png (504.9 Kio) Consulté 7224 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Messagepar dommarion » 11 Juil 2021 10:29

Harzhal a écrit:Salut dommarion.
Le problème des messages "valeur lue vide" est réglé parce que effectivement, il y avait bien un problème de transcription unicode sur les accents.

Super ! donc tout fonctionne chez toi aussi.
Harzhal a écrit:Maintenant voici en quoi ton plugin pourrait simplifier mes règles notamment pour la baie vitrée à 4 vantaux sur lesquels sont installés 3 capteurs d'ouverture Fibaro. Aujourd'hui pour éteindre mes 4 radiateurs du séjour équipés de Qubino ZMNHJD1 après une minute de temporisation et quand au moins un vantail est ouvert, j'ai dû créer 4 règles :
- 1 pour mettre les radiateurs en mode "hors gel" (et non pas arrêt pour que lorsqu'ils sont en arrêt et qu'on ferme la baie, ils ne se remettent pas en "confort").
- 3 autres c'est à dire une pour chaque capteur qui passe en mode fermé avec vérification que les 2 autres sont aussi en mode fermé afin de rétablir le mode "confort".
C'est compliqué mais ça fonctionne parfaitement :roll:
et ça donne ceci (pour le retour du chauffage, j'ai mis seulement une des règles car on imagine facilement les autres).

J'ai volontairement pas remis en service l'énergie (chauffage ou climatisation) au retour à la "normale", mais c'est possible car le script utilise:
// Cas temps ouverture égal la tempo
if ($compteur[$baie]==$maxi)
{$etat_baie=150;}
Juste une "impulsion" lors du franchissement du compteur.
Il suffit de mettre:
// Cas temps ouverture égal la tempo
if ($compteur[$baie]>=$maxi)
{$etat_baie=150;}
Cela génère un créneau tant que la tempo est dépassée et sera stoppé lors de la fermeture complète de tous les vantaux.
En automatisme, j'essaie d'éviter de remettre l'énergie sans contrôle humain...
Donc as-tu testé de créer 2 devices comme je te l'ai proposé dans le forum ?
merci
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 587
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Gestion de baie et fenêtre 2 vantaux avec 2 capteurs

Messagepar Harzhal » 11 Juil 2021 10:55

J'ai installé 2 fois le plugin pour cette baie (j'ai vu que tu as déjà adapté pour un seul vantail), une fois pour baie G et M et une autre fois pour baie D et M et ainsi ça devrait fonctionner. il suffira d'adapter les règles en les simplifiant.

A noter que j'ai adapté la description des valeurs à mon usage personnel :

Capture d’écran 2021-07-11 à 11.48.14.png
Capture d’écran 2021-07-11 à 11.48.14.png (282.71 Kio) Consulté 7222 fois


Capture d’écran 2021-07-11 à 11.48.57.png
Capture d’écran 2021-07-11 à 11.48.57.png (282.42 Kio) Consulté 7222 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Suivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)