Ordre des des modules Netatmo

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: Ordre des des modules Netatmo

Messagepar Harzhal » 13 Juin 2021 16:19

Essaie pour voir en applicant la méthode décrite par opa95 le 16 mars à 21:14 car il est fort possible que que ce qui est inscrit dans le chemin XPATH ne correspond pas forcément à l’ordre du plugin et dans ce cas par exemple une température qui renvoie en fait des données de CO2 affiche une erreur ou une valeur vide dans tes widgets.

En tout cas il faut tout vérifier ligne par ligne en faisant « tester ».
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Ordre des des modules Netatmo

Messagepar Nikoj » 13 Juin 2021 17:02

opa95 a écrit:Bonsoir
Sur mes netatmo, je peux afficher celui que je veux en remplaçant la référence qui fait appel au module "internal", external... par une gestion qui utilise le nom "name" en mettant dans le Xpath
/netatmo/*[name='Salon']/temperature au lieu du lien initial /netatmo/extension_1/temperature.
si tu ne changes pas les "name", l'ordre n'a plus d'importance (je ne sais pas comment passent les caractères unicodes)



Merci Harzhal, je viens de vouloir essayer mais je ne comprend pas ce que je dois modifier, les test apparait bien avec une erreur. Mais lorsque j'édite le XPATH, il y a plus de 300 lignes de commandes qua dois-je modifier et ou? :shock:

Je suis un peu perdu :?
Equipé de 3 box domotiques (Eedomus, Tahoma et Jeedom Smart), Google Home, Home Pod, caméra Présence Netatmo, Station Météto Netatmo, Lampes Philips Hue, Détecteur luminosité Somfy, Volets roulants en Io Home Control....
Nikoj
 
Messages : 56
Inscription : 19 Mai 2017
Localisation : Saint-Gély-du-Fesc

Re: Ordre des des modules Netatmo

Messagepar Harzhal » 13 Juin 2021 17:24

Il ne s’agit pas d’éditer le script mais dans la configuration d’un des périphériques d’utiliser le bouton tester pour afficher un nouvel onglet dans lequel tu choisis encore le bouton tester et tu vois apparaître toutes les fonctions des périphériques Netatmo.

Il faut vérifier si l’ordre correspond à ce que tu as indiqué dans le chemin XPATH du périphérique et si l’ordre n’est pas bon (c’est ce que je pense), je te conseille d’utiliser la solution de opa95 en renommant tes périphériques dans l’appli Netatmo sans accents car ça simplifie les choses et ensuite en indiquant name= dans le chemin XPATH de la configuration de chacun des périphériques.

Comme par exemple :
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-06-13 à 18.28.35.png
Capture d’écran 2021-06-13 à 18.28.35.png (31.45 Kio) Consulté 3016 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Ordre des des modules Netatmo

Messagepar Nikoj » 13 Juin 2021 19:05

Merci pour ton aide, j'essaye mais suis perdu... :oops:

Quand je choisi de tester mon module exterieur pour la température, le resultat XML est le suivant :

<?xml version="1.0" encoding="utf8" ?><netatmo><cached>1</cached><internal><name>Maison (Int\u00e9rieur)</name><wifi_status>0</wifi_status><temperature>27.3</temperature><co2>881</co2><humidity>43</humidity><temp_trend>stable</temp_trend><pressure_trend>down</pressure_trend><pressure>1002.3</pressure><soundlevel>53</soundlevel></internal><external><name>Ext\u00e9rieur</name><battery_percent>78</battery_percent><rf_status>0</rf_status><temperature>36.1</temperature><humidity>37</humidity><temp_trend>stable</temp_trend></external></netatmo>

J'ai changé les Xpatch comme ca :
/netatmo/*[name='temperature']/netatmo/extension_1/temperature

Mais ca n'a pas l'aire d'etre ca non plus....
Equipé de 3 box domotiques (Eedomus, Tahoma et Jeedom Smart), Google Home, Home Pod, caméra Présence Netatmo, Station Météto Netatmo, Lampes Philips Hue, Détecteur luminosité Somfy, Volets roulants en Io Home Control....
Nikoj
 
Messages : 56
Inscription : 19 Mai 2017
Localisation : Saint-Gély-du-Fesc

Re: Ordre des des modules Netatmo

Messagepar Harzhal » 13 Juin 2021 19:32

Regarde bien l’image que j’ai jointe, il faut donc enlever ce que tu as mis après le 2ème crochet sauf « /température »et au lieu de « temperature » entre les crochets, c’est le nom attribué au module dans l’appli Netatmo qu’il faut indiquer.

Il est vrai que dans ton cas normalement il ne devrait pas y avoir de problème vu que tu possèdes uniquement le kit de base c’est à dire la station et un module extérieur contrairement à mon installation qui est au maximum et que j’ai eu des remplacements et ajouts de modules.

On remarque que dans le résultat xml que tu as publié plus haut, toutes les valeurs apparaissent et si elles ne sont pas présentes dans les widgets eedomus, normalement ça voudrait dire que les XPATH indiqués sont erronés, il faudrait peut-être joindre des captures des XPATH sur les valeurs en erreur.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Ordre des des modules Netatmo

Messagepar Nikoj » 14 Juin 2021 21:23

Merci ça fonctionne ! Au top :P :D
Equipé de 3 box domotiques (Eedomus, Tahoma et Jeedom Smart), Google Home, Home Pod, caméra Présence Netatmo, Station Météto Netatmo, Lampes Philips Hue, Détecteur luminosité Somfy, Volets roulants en Io Home Control....
Nikoj
 
Messages : 56
Inscription : 19 Mai 2017
Localisation : Saint-Gély-du-Fesc

Re: Ordre des des modules Netatmo

Messagepar Harzhal » 15 Juin 2021 07:35

Nikoj a écrit:Merci ça fonctionne ! Au top :P :D


Super Nikoj, :thumbup: peux-tu préciser ce qui clochait, ça peut servir pour d’autres personnes…
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Ordre des des modules Netatmo

Messagepar Nikoj » 15 Juin 2021 07:53

C’est exactement ce que tu indiquais,il suffisait de renommer la ligne comme sur l’application et surtout d’enlever les accents car ça fait aussi bugger.

Merci à toi
Equipé de 3 box domotiques (Eedomus, Tahoma et Jeedom Smart), Google Home, Home Pod, caméra Présence Netatmo, Station Météto Netatmo, Lampes Philips Hue, Détecteur luminosité Somfy, Volets roulants en Io Home Control....
Nikoj
 
Messages : 56
Inscription : 19 Mai 2017
Localisation : Saint-Gély-du-Fesc

Re: Ordre des des modules Netatmo

Messagepar Harzhal » 15 Juin 2021 08:47

Merci...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Gbajolet et 16 invité(s)