Connexoon et éclairage IO

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Connexoon et éclairage IO

Messagepar Julien_50 » 13 Mars 2021 07:05

Bonjour a tous,

Je viens e faire installer un store banne avec un moteur somfy sunea IO et éclairage led dans les bras lighting receiver IO.
Je souhaites contrôler l'ensemble via eedomus et la passerelle connexoon (que j 'utilise pour des volets velux).

Pour le store pas de souci tout fonctionne avec le plugin somfy.
Pour l'éclairage, le plugin ne propose que volet ou portail, donc pas d'action adapté pour l'éclairage. Est il possible de remplacer l'action closure par un autre paramètre pour contrôler les leds ?

En dernier recours je remplacerais le lighting receiver par une alimentation et un module zwave. Mais je perdrais l'utilité de la télécommande situo IO.

Merci pour votre aide
Julien_50
 
Messages : 11
Inscription : 25 Juin 2020

Re: Connexoon et éclairage IO

Messagepar jpf » 13 Mars 2021 18:53

Bonjour Julien_50,

Je ne connais pas l'éclairage Somfy Led lightning receiver io mais tu peux peut-être tenter la manip suivante :

Tu crées un nouveau périphérique avec le script Somfy en choisissant par exemple porte/portail avec l'adresse de ton éclairage led io.

Dans "Valeur", tu supprimes la ligne concernant la valeur "stop".

Pour la valeur off:
Tu remplaces la valeur brute closed par off, puis dans paramètres tu remplaces &action=setClosure&value=close par &action=SetOnOff&value=off.

Pour la valeur on:
Tu remplaces la valeur brute open par on, puis dans paramètres tu remplaces &action=setClosure&value=open par &action=SetOnOff&value=on.

Fréquence du retour d'état : 15 mn minimum sinon tu vas te faire bannir par le serveur Somfy.

Après tu connais la suite pour remplacer les icônes volets en cliquant dessus et en choisissant celles qui te conviennent dans la base d'icônes.

C'est pas fini.

Si P@t n'y voit pas d'objection, il faut maintenant éditer le super script connexoon.php et rajouter délicatement les lignes de commandes appropriées // Set OnOff dans Actions ligne 241 environ (avant ou après // Set Closure) en respectant bien les accolades ouvrantes et fermantes { } :

//------------------------------
// Actions
//------------------------------

// Set OnOff
if ($action == 'setOnOff')
{
sdk_login();
$value = getArg("value");
$device_urls = explode(',', getArg('devices'));

$commands['setOnOff'] = '"'.$value.'"';

// On invalide le cache
$cache['time'] = 0;
saveVariable('cache', $cache);

sdk_apply_command($device_urls, $commands);
}


Tu sauvegardes le script modifié en revenant tout en haut de la page et en vérifiant que la sauvegarde s'effectue correctement. Sinon tu recommences car tu ne vas pas lacher l'affaire si près du but.

Cette fois c'est fini.

Dis moi si ça marche.

jpf
jpf
 
Messages : 12
Inscription : 22 Jan 2018

Re: Connexoon et éclairage IO

Messagepar Julien_50 » 13 Mars 2021 21:57

J'ai cracké avant de lire ta réponse, j'ai mis un module en Z-Wave.

J'avais tester de remplacer Closure par OnOff ect.. sans succés mais je n'avais pas modifié le script. Je vais donc tenter la manipulation complète pour voir si ça fonctionne.

Merci !!
Julien_50
 
Messages : 11
Inscription : 25 Juin 2020

Re: Connexoon et éclairage IO

Messagepar Julien_50 » 13 Mars 2021 22:12

Je viens de faire la manip avec modification du script, cela ne fonctionne pas. je pense rester avec mon module Z-wave.

Merci pour ton aide
Julien_50
 
Messages : 11
Inscription : 25 Juin 2020

Re: Connexoon et éclairage IO

Messagepar Herric » 20 Mars 2021 11:18

Julien_50 a écrit:Je viens de faire la manip avec modification du script, cela ne fonctionne pas. je pense rester avec mon module Z-wave.

Merci pour ton aide
Bonjour,

Essaye la v2 du script, maintenant disponible sur le store

(Lis bien la doc)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: Connexoon et éclairage IO

Messagepar Julien_50 » 27 Mars 2021 14:31

Bonjour,

Je viens de le mettre en place cela fonctionne nikel ! MErci
Julien_50
 
Messages : 11
Inscription : 25 Juin 2020


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)