PC réseau tiers

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

PC réseau tiers

Messagepar pena20100 » 08 Fév 2021 08:51

Bonjour

A la maison j’ai une LiveBox : tous les appareils qui y sont connectés ont une IP en 192.168….
Sur cette live box est branché un Wifi Mesh Netgear Orbi, et tous les appareils qui y sont branchés ont une IP en 10.0…. C’est sur ce réseau que sont branchés mon PC fixe et ma Eedomus +. Pour resumer : derrière la Livebox j'ai un Mesh Orbi (IP en 192.168...) et derrière le Mesh Orbi, j'ai PC et Eedomus (IP en 10.0...) :oops:

Mais pour des raisons de fiabilité, je souhaiterais remettre ma box Eedomus directement sur la LiveBox, donc avec une IP en 192.168… et continuer de contrôler mon PC (IP en 10.0….).

Aujourd’hui j’utilise le Plugin du Store Eedomus… mais il faut que Eedomus et PC soient sur le même réseau :?: (c’est ce que je crois comprendre, mais peut-être que non, au prix d’une malheureuse ligne de code !).

Quelqu’un a-t-il une solution « simple » :idea: , sachant que je peux également utiliser IFTTT, Alexa, Google home et Macrodroid. Et que je ne sais pas faire de programmation…

Merci
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: PC réseau tiers

Messagepar clarinette49 » 08 Fév 2021 09:33

si j'ai bien compris tu veux contrôler c'est à dire allumer ou éteindre ton pc depuis eedomus via le lan wakup ?
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: PC réseau tiers

Messagepar pena20100 » 08 Fév 2021 11:49

Oui, sauf que comme je suis en Wifi sur mon PC, je gère le démarrage par l'alimentation électrique !
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: PC réseau tiers

Messagepar clarinette49 » 08 Fév 2021 11:56

je ne comprends pas ton problème désolé, si quelqu'un d'autre passe par là !
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: PC réseau tiers

Messagepar pena20100 » 08 Fév 2021 14:58

Je sais, j'explique comme une bouse, :lol: désolé :oops:

sur ma LiveBox, je voudrais avoir eedomus en plus de mon réseau mesh (IP en 192...). Ce réseau mesh fournit le wifi à mon PC et à plein d'autres trucs, qui ont alors des adresses IP en 10.0...).
Pour prendre une métaphore : mon réseau mesh et ma eedomus habitent le même immeuble, mais dans des apparts différents. Chez mesh, y a mon PC. Je voudrais éteindre le PC depuis l'appart Eedomus. :!: :?:

Avec le plugin je peux éteindre le PC si il est sur le même réseau que l'eedomus (quand ils sont dans le même appart).

Mais existe-t-il un moyen quand ils sont dans des appartements séparées : j'imagine qu'il s'agit de préciser l'adresse différemment :| :lol:
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: PC réseau tiers

Messagepar merguez07 » 08 Fév 2021 16:50

pena20100 a écrit:Avec le plugin je peux éteindre le PC si il est sur le même réseau que l'eedomus (quand ils sont dans le même appart).


tu parles de quel plugin STP ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: PC réseau tiers

Messagepar clarinette49 » 08 Fév 2021 17:17

c'est çà que je ne comprend pas cette histoire de plugin car ce que je connais c'est un plugin pour le wakup LAN.
Si ton PC est sur une prise commandée il n'ay pas besoin de plugin.
Peux tu mieux expliquer ton histoire de PC ?
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: PC réseau tiers

Messagepar pena20100 » 08 Fév 2021 19:28

Merci d'essayer ! :D ;)

Le plugin est celui du store eedomus : il s'appelle PC Windows et utilise Airytec... Comme mon PC est connecté en Wifi, je ne peux pas l'allumer par eedomus, sauf en utilisant la propriété du bios qui rallume l'ordinateur à la reprise de l'alimentation électrique. Mais j'utilise le plugin pour mettre en veille, redémarrer ou éteindre. Et une fois le PC éteint, une prise connectée éteint l'alim... et pour redemarrer à distance, je remets la prise sur on ! :geek:

Ce plugin marche nickel quand eedomus et pc sont sur le même réseau, que ce soit le réseau de la LiveBox (IP en 192...) ou le réseau Mesh d'Orbi (IP en 10....).

Ce que je voudrais c'est que quand eedomus est branchée sur Livebox directement (IP en 192...) et le PC sur le réseau Mesh Orbi (IP en 10...) je puisse éteindre, redémarrer ou mettre en veille le PC.

Aujourd'hui j'ai ça :

Livebox___Mesh Orbi (IP 192...)______ eedomus (IP 10...)
......................................\_____ Pc (IP 10....)



Je voudrais ça :

Livebox_______Eedomus (IP 192....)
.........\_______Mesh Orbi (IP 192...)_____PC (IP 10....)

Désolé pour les schémas pourris :oops:
J'espère que c'est plus clair ! (ce qui ne veut pas dire qu'on a la solution !) :D
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: PC réseau tiers

Messagepar merguez07 » 08 Fév 2021 20:51

j'ai essayé d'installer le plugin mais il est au peu daubé (difficulté à mettre le code mac) et pas de cohérence entre la doc et le logiciel Airytec.

Je voulais tester qu'il marchait bien sous wifi (la doc parle de connexion ethernet)
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: PC réseau tiers

Messagepar pena20100 » 08 Fév 2021 22:30

Ca marche, aucun souci !
Pour les histoire de wifi je pense que j'avais trouvé les infos sur le forum... et effectivement y avait un truc pour le mac, mais je ne sais plus quoi...
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: PC réseau tiers

Messagepar BingO » 10 Fév 2021 11:05

Question: Le fait que ta LiveBox et ton Mesh n'aient pas le même plan d'adressage c'est volontaire? Le plus simple serait d'avoir un réseau à plat. Mon mesh NightHawk me le permet en fonctionnant en mode AP, ton Orbi doit pouvoir le faire également.
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: PC réseau tiers

Messagepar pena20100 » 11 Fév 2021 11:43

En mode access point ? :shock: Oui, Orbi sait le faire... et moi aussi. :D

Je tente ca ce week-end. Ce serait top que ca marche. :lol:

Merci pour la suggestion ;)
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: PC réseau tiers

Messagepar pena20100 » 11 Fév 2021 18:39

Ok, j'ai pas pu attendre le weekend. Ca marche, merci bcp !

Mais maintenant, je ne peux plus faire de ping sur mon PC, ce que je ne comprends pas trop :roll:
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)