Plugin Surveillance Station

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Plugin Surveillance Station

Messagepar Dom-54 » 31 Jan 2021 11:37

Bonjour,
Maintenant que mes 2 caméras Dahua fonctionnent en caméra universelle j'aimerai comprendre comment fonctionne le plugin Surveillance Station que j'ai installé il y a qq jours et qui ne me sort aucune erreur. Les paramètres ud surveillance Station (RAM, CPU, ...) fonctionne mais pour les caméras je ne comprends pas bien ...Et je ne vois rien quand on déclenche les contrôles comme Start Recording Cam #1, Snapshot on FTP Cam #1, etc ...??
Mon NAS est un DS218+ à jour et Surveillance Station y est opérationnel depuis environ 2 ans donc sur ces 2 caméras Dahua.
Information complémentaire que je viens de découvrir, quand je regarder l'historique de ce plugin Surveillance Station je vois le contenu de la pièce jointe mais je ne comprends pas ce qu'il signifie car si je regarde les images de caméras il n'y a rien à ces heures là et de mon coté je n'ai rien déclenché donc d'où vient cet historique ??

Merci
Bon dimanche.
Pièces jointes
Histo Surveillance Station.jpg
Histo Surveillance Station.jpg (259.95 Kio) Consulté 2475 fois
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Plugin Surveillance Station

Messagepar Dom-54 » 10 Fév 2021 16:18

Bonjour,
Pas beaucoup d’utilisateurs de ce plugin visiblement ...
Depuis j’ai compris un point c’est que les enregistrements sont activés DANS surveillance station (ça aurait été sympa de le dire directement dans la doc en clair ), donc ok pour les enregistrements mais par contre je ne vois pas les snapshots sur aucune des 2 caméras ??? Une idée du pourquoi ??
Je ne suis pas sûr non plus que la détection de mouvements fonctionne, visiblement il ne se passe rien après l’avoir sélectionnée dans le plugin !!??

Merci.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Plugin Surveillance Station

Messagepar KikiFUNstyle » 11 Fév 2021 09:58

Salut,

La doc est plutôt bien fournie
https://secure.eedomus.com/pages/doc.ph ... adme_fr.md

Cela permet de piloter stop/start recording (et plus ....) de Surveillance Station, tu n'auras pas le retour des caméras dans Eedomus.

En revanche tu peux déclencher des snapshots de tes caméras ET les ajouter dans Eedomus grâce au plugin.


Regarde aussi le post dédié viewtopic.php?f=50&t=8314
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Plugin Surveillance Station

Messagepar Dom-54 » 11 Fév 2021 11:46

Bonjour,
Merci bien pour ton retour, oui j’avais lu et relu les docs indiqués mais non pas évident quand tu pars de rien, dans la doc il aurait juste fallu au moins ajouter ces 2 précisions:

- Enregistrements DANS surveillance Station
- Snapshots DANS Eedomus (tu cliques dessus et tu as UN snapshot)

Pa contre pas encore trouvé comment faire des snapshots sur ma seconde caméra vu qu'on ne rentre les paramètres de la dite caméra qu'à un seul endroit (VAR2 ans la config) ???

La détection de mouvements par le clic dans le plugin (Enable All Motion Detections par ex.) ne semble pas fonctionner alors qu'elle fonctionne très bien via mon Surveillance Station, mais là aussi pas d'indication ...

Encore merci et bonne journée.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Plugin Surveillance Station

Messagepar KikiFUNstyle » 11 Fév 2021 16:45

Dom-54 a écrit:Pa contre pas encore trouvé comment faire des snapshots sur ma seconde caméra vu qu'on ne rentre les paramètres de la dite caméra qu'à un seul endroit (VAR2 ans la config) ???

Tu mets dans le [VAR3] la config Eedomus ftp de ta deuxième caméra
format : camera.eedomus.com,loginftp,passftp

Sans titre.png
Sans titre.png (4.91 Kio) Consulté 2336 fois
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Plugin Surveillance Station

Messagepar Dom-54 » 11 Fév 2021 17:29

Merci, Je viens de tester ta solution, ca marche à un détail près.
J'ai donc 2 caméras une AV et une AR et je vois les deux sur mon écran (PC ou iphone), par exemple quand j'utilise les caméras universelles, autre plugin, je visualise les snapshots respectifs sur chacune des caméras mais ici en fait quand on clique sur snapshot AV il fait bien le cliché sur l’emplacement de la caméra AV sur l'écran (OK), par contre quand je clique sur le snapshot de la Caméra AR il me met l'image du snapshot dans l’emplacement de la caméra AV au lieu de emplacement de la caméra AR ??
Et donc j'ai tout l'historique (AV et AR) sur la caméra AV rien sur la caméra AR !!??

Est-ce le fonctionnement Normal pour toi?
Merci bien.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Plugin Surveillance Station

Messagepar KikiFUNstyle » 20 Fév 2021 19:00

Dom-54 a écrit:Merci, Je viens de tester ta solution, ca marche à un détail près.
J'ai donc 2 caméras une AV et une AR et je vois les deux sur mon écran (PC ou iphone), par exemple quand j'utilise les caméras universelles, autre plugin, je visualise les snapshots respectifs sur chacune des caméras mais ici en fait quand on clique sur snapshot AV il fait bien le cliché sur l’emplacement de la caméra AV sur l'écran (OK), par contre quand je clique sur le snapshot de la Caméra AR il me met l'image du snapshot dans l’emplacement de la caméra AV au lieu de emplacement de la caméra AR ??
Et donc j'ai tout l'historique (AV et AR) sur la caméra AV rien sur la caméra AR !!??

Est-ce le fonctionnement Normal pour toi?
Merci bien.

Je viens de voir ta réponse, non ce n'est pas le comportement normal.
Tu dois ajouter une 2eme caméra générique (Caméra - Autre) et faire pointer le ftp eedomus associé à ta 2eme caméra (AR) depuis les paramètres du VAR3
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Plugin Surveillance Station

Messagepar Dom-54 » 21 Fév 2021 10:39

Bonjour et merci pour ton retour,
Oui, effectivement c'est bien ce que j'ai fait, voir copie écran jointe ... OK?
Une autre idée ?

Bon dimanche.
Cordialement.
Pièces jointes
Cam surv st Eedomus.jpg
Cam surv st Eedomus.jpg (227.15 Kio) Consulté 2275 fois
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)