Plugin Tv Philips

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Plugin Tv Philips

Messagepar cedruide » 28 Déc 2020 22:28

Bonjour,

Quelqu’un aurait planché sérieusement sur un plugin pour tv Philips?

Cédric.
cedruide
 
Messages : 45
Inscription : 25 Août 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar cedruide » 29 Déc 2020 10:59

Rhoo ça existe chez Jeedom :roll:
cedruide
 
Messages : 45
Inscription : 25 Août 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar cedruide » 03 Jan 2021 14:53

Bon, je dois être le seul que ça intéresse :)
Je continu de chercher, pour l'instant, impossible de lancer la commande "pair", sur ma tv de 2020.
cedruide
 
Messages : 45
Inscription : 25 Août 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar ARTNOW » 03 Jan 2021 17:39

cedruide a écrit:Bon, je dois être le seul que ça intéresse :)
Je continu de chercher, pour l'instant, impossible de lancer la commande "pair", sur ma tv de 2020.



Salut cedruide j'ai aussi une tv Philips , je serai intéressé aussi mais pas assez doué pour faire le script .... :?
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar cedruide » 04 Jan 2021 14:06

Prérequis :

Installer Python
https://www.python.org/downloads/

-Télécharger ensuite le pack de fichiers sur le site Github
https://github.com/suborb/philips_android_tv
Cliquez sur le bouton vert "Code" et sélectionner "Download Zip".
Image

-Décompresser le répertoire "philips_android_tv-master", que vous venez de télécharger, dans le répertoire d'installation Python.

Mon exemple: "C:\Users\cfaur\AppData\Local\Programs\Python\Python38"
Les fichiers nécessaires seront donc dans "C:\Users\cfaur\AppData\Local\Programs\Python\Python38\philips_android_tv-master"


Appairer votre PC et votre TV


-Dans l'explorateur de fichier, copier le chemin du programme Pip de Python
Mon exemple:
Image

-Ouvrir une "Invite de commande"
Image

-Taper la commande
"cd " + coller le chemin d'accès de pip + Touche Enter
Mon exemple:
Image

-Installer manuellement les modules requis (la manip sur la page Github ne fonctionne pas, pour ma part)
"pip install cryptodome" + Touche Enter
Image

"pip install requests" + Touche Enter
Image

Me concernant, j'ai installé Cryptodome parce que Pycrypto ne s'installe pas correctement avec les dernières versions de Python.
Ceci étant dit, j'avais toujours des soucis de modules Crypto introuvable. Ma solution est celle-ci:

-Dupliquer le répertoire "Cryptodome" et renommer ce répertoire copier en "Crypto"
Le répertoire "Cryptodome" se trouve ici:
Image


Appairer votre PC et votre TV :

-Trouver l'IPv4 de votre TV et dans l'Invit de commande, retourner dans le repertoire d'installation de Python et tapez "python " + chemin d'accès des fichiers Github + "philips.py --host " + IP de votre TV + "pair"
Mon exemple:
Image

En réponse, vous aurez un "User" et un "Password". Notez scrupuleusement ces informations.


Eedomus :

Ce que je souhaitais réaliser, via une scène, effectuer des actions sur mes éclairages et éteindre ma TV. Pour cela, j'ai créé un actionneur HTTP et dans:
[VAR1] mettre l'IP de votre TV
[VAR2] mettre votre User
[VAR3] mettre votre Password.

Ensuite j'ai créé une valeur Off avec pour URL : "https://[VAR2]:[VAR3]@[VAR1]:1926/6/input/key". Sélectionnez le type "POST" et dans Paramètres : {"key" : "Standby"}


Pour d'autre "key":
http://jointspace.sourceforge.net/projectdata/documentation/jasonApi/1/doc/API-Method-input-key-POST.html

Pour aller plus loin dans vos commandes:
http://jointspace.sourceforge.net/projectdata/documentation/jasonApi/1/doc/API.html

Espérant aider...
cedruide
 
Messages : 45
Inscription : 25 Août 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar ARTNOW » 04 Jan 2021 20:17

Beau boulot cedruide mais je suis plus pour un system plus simple via un plugin , j'ai des bonnes connaissances en prog arduino et Raspberry , mais pas à l'aise avec le python et encore moins avec les procédures longues et compliquées . Quand je lis ton super tuto , mon cerveau de 51 ans crame direct un fusible de 40 Ampères mdr ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar cedruide » 04 Jan 2021 20:37

ARTNOW a écrit:Beau boulot cedruide mais je suis plus pour un system plus simple via un plugin , j'ai des bonnes connaissances en prog arduino et Raspberry , mais pas à l'aise avec le python et encore moins avec les procédures longues et compliquées . Quand je lis ton super tuto , mon cerveau de 51 ans crame direct un fusible de 40 Ampères mdr ;)

Entièrement d’accord. J’aurais également préféré passer par un plug-in mais je n’ai aucune connaissance en langage.
cedruide
 
Messages : 45
Inscription : 25 Août 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar clio_Td » 18 Jan 2021 18:45

Nikel, j'avais tenté et bloqué sur Crypto aussi...
Mais sans succès.

Je viens de retenter et en utilisant "pip install pycryptodome" et j'arrive enfin à avoir mon login / mot de passe.

Merci de m'avoir relancé.
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar clio_Td » 18 Jan 2021 20:51

Point du soir: j'ai bien obtenu les identifiants, plus de problèmes de crypto.

Mais je n'arrive pas à me connecter via l'eedomus...

J'ai l'erreur:
"connect() timed out!"

Tu as quel modele de Télé ?
J'ai une 55OLED854 Android TV
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar cedruide » 19 Jan 2021 09:18

Bonjour,

C'est une 58PUS8545.

L'IP de ta TV n'a pas changé ? Pour ma part, j'ai dû mettre une IP statique, ainsi qu'aux éléments connecté à mon réseau dans la même fourchette d'IP, de manière à ce que "personne" ne se gène.
cedruide
 
Messages : 45
Inscription : 25 Août 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar dommarion » 26 Mars 2022 09:50

Bonjour,
J'ai réalisé un premier plugin pour TV Philips. Il permet de lire l'état du téléviseur Philips (modèles après 2011 et jusque 2015) et de passer des commandes via son API port 1925 en HTTP (HTTP://<IP_TV>:1925/1/<commande>).
Je pense pouvoir l'adapter pour modèles 2016+ via le port 1925(non Android/Android) ou 1926 (Android) en HTTPS et authentification. Ensuite il faudra vérifier que le PHP d'eedomus permette cette adaptation.
C'est basé sur une API HTTP (ou HTTPS), qui répond très rapidement et dont la documentation est en ligne sur le téléviseur, mais aussi accessible sur internet.
Historique de l'API Téléviseur Philips: https://www.domoticz.com/wiki/Philips_tv
Documentation de l'API: http://jointspace.sourceforge.net/proje ... index.html
Je dispose d'un modèle xxPFLxxxx qui utilise la version 1 de l'API. Le plugin permet le pilotage des TV Philips avec la version 5 de l'API.
Les modèles 2016+ xxPUSxxxx ou xxOLEDxxx sont en général avec la version 6 de l'API et utilisent soit le port 1925 soit le port 1926 (HTTPS://<IP_TV>:1926/6/<commande>). Tout cela après authentification Login/mot de passe et code PIN sur la TV...).
Si vous souhaitez tester cette version, la faire évoluer pour qu'elle soit compatible avec l'API V6, alors je suis prêt à développer cela avec vous.
Bon weekend
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 579
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar dommarion » 14 Avr 2022 15:09

Bonjour,
Le plugin TV Philips pour les TV 2016+, avec API 6 est en cours de développement, et cela avance très bien.
Le point délicat est d'avoir franchi l'étape "Pair&Grant" avec une autorisation de type Digest.
Ceci est validé, on a un login et un mot de passe et on récupère des infos de la TV et certaines commandes passent. Plusieurs tests sont nécessaires pour couvrir toutes les commandes.
La partie graphique est développée aussi, et devra être adaptée car "sources" est fonctionnel en API v1 mais a disparu et se retrouve seulement en commande KEY sur l'API v6.
L'édition sur le Store eedomus ne devrait plus tarder, et je remercie clio_Td, ARTNOW et toitoinus pour leur contribution.
Si d'autres personnes sont volontaires pour effectuer des tests ce serait génial.
Bonne journée
dommarion
P.S. Il y a 3 fils de forum sur ce sujet
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 579
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar dommarion » 27 Avr 2022 16:34

Plugin publié ce jour sur le store eedomus.
Merci pour vos retours afin d'améliorer le plugin.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 579
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar ARTNOW » 27 Avr 2022 21:23

dommarion a écrit:Plugin publié ce jour sur le store eedomus.
Merci pour vos retours afin d'améliorer le plugin.
dommarion

Bravo pour ton boulot David .....Ya plus qu'a tester ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar merguez07 » 28 Avr 2022 12:43

oui vraiment bravo David,

j'ai regardé le script et ça demande beaucoup de boulot.

Chapeau bas :thumbup:
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar ARTNOW » 28 Avr 2022 14:51

Salut , n'hésitez pas a faire les essais et nous dire comment cela tourne chez vous ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar dommarion » 05 Mai 2022 20:27

ARTNOW a écrit:Salut , n'hésitez pas a faire les essais et nous dire comment cela tourne chez vous ;)

Bonsoir,
En effet je vois que le plugin a été installé 37 fois (au 27 avril), et pour l'instant pas de commentaire sur le forum.
Je comprends que nous avons de temps en temps des timeout 40000 milisecondes, ce sujet a été remonté à la Team eedomus. Il faudra peut être faire un ticket sur le sujet.
Tout autre commentaire sur les devices, les commandes, design, etc.., sont intéressantes pour faire évoluer le Plugin.
Bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 579
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar ARTNOW » 06 Mai 2022 11:04

Salut David , chez moi cela ne marche plus , les commandes ne s'exécutes plus , j'ai des time out à donf quand je fais des essais ....
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar dommarion » 07 Mai 2022 16:06

Bonjour ARTNOW,
J'ai fait quelques recherches de cas de TimeOut sur la box eedomus et j'ai trouvé cela:
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=50&t=6232&p=103153&hilit=timeout#p103153
parabellum a écrit:j'ai cependant trouvé ce qui selon moi est l'un des problèmes principaux du script c'est à dire les temps de traitement de la fonction sdk_setup et plus précisément le temps necessaire à la convertion de la réponse json....en effet le fichier fourni en retour avec la liste de tous les parametres et les declaration et les valeurs possibles etc...est conséquent et la fonction sdk_json_decode met un temps important pour décoder tout ça...du coup on atteint souvent le timeout de la box eedomus qui kill automatiquement les scripts qui tournent encore apres 40 secondes. Donc oui, je suis en phase avec le fait qu'il faut mettre de coté (tout du moins pour le moment) l'idée de vouloir interroger de nouveau après un passage d'ordre.

C'est exactement ce qui est fait dans le script Philips TV, avec des réponses volumineuses.
Lecture de tous les paramètres structurels de la TV, puis passage de commande, puis lecture de tous les états de la TV, donc beaucoup de HttpQuery et surtout beaucoup de sdk_json_decode...
Je vais orienter cette piste vers la team eedomus pour voir ce qu'ils en pensent.
Bon weekend
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 579
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar ARTNOW » 07 Mai 2022 18:05

[quote][/quote]Ok David ? vu par tel aujourd'hui , a ta dispo pour essais
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Suivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)