Variation couleur Hue

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Variation couleur Hue

Messagepar Idelectrik » 14 Nov 2020 13:00

Hello !

Ca fait un petit moment que j'ai des Hue, avec une intégration relativement "basique" dans mon eedomus.
J'aimerai davantage profiter de la variation de couleur des ampoules, et avoir la possibilité d'activer un mode ou les couleurs changent en permanence. J'avais réussi à faire cela assez rapidement avec Jeedom, mais j'en suis incapable avec l'eedomus...
Idéalement, j'aimerai pouvoir gérer la luminosité min /max (qui pourrait donc varier également), et la vitesse de variation d'un couleur à l'autre afin d'avoir des transitions plus ou moins douces...

Voila.. si y'a un dev qui veut se lancer, je veux bien beta-tester :roll:

Merci !


ps : il y a p-e moyen de le déjà le faire.. auquel cas, je veux bien une doc ou un petit lien ;)
Idelectrik
 
Messages : 53
Inscription : 26 Août 2012

Re: Variation couleur Hue

Messagepar Kitor » 17 Nov 2020 09:55

Salut,
J'ai fait un tuto pour la White mais tu a le lien vers l'api ;)
Vois dans ma signature
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Variation couleur Hue

Messagepar Idelectrik » 16 Déc 2020 12:27

Hello Kitor,

Merci pour ton retour !
Alors je ne suis pas certain de comprendre ton article de blog, ou peut etre le mauvais.. ou peut etre que je me suis mal exprimé :D Je pilote déjà mes hue color, white, etc. avec ma eedomus, jusque la, pas de probleme ! ;)
Par contre, je me contente actuellement de les allumer d'une certaine couleur et les eteindre.
J'aimerai pouvoir faire varier la couleur toute seule sur mon éclairage d'ambiance, de facon douce/fluide. Certaines app du Hue Labs le permettent, jeedom le permet également, mais j'aimerai idéalement pouvoir centraliser ca sur mon eedomus...
Idelectrik
 
Messages : 53
Inscription : 26 Août 2012

Re: Variation couleur Hue

Messagepar Kebiel » 30 Déc 2020 17:21

Bonjour,
je souhaite profiter de ce fil pour demander comment vous avez reussi à utiliser le changement de couleur pour les lampes hue ?.
En effet j'arrive à eteindre, allumer et varier avec le premeir actionneur créer, mais le second qui normalement pilote la couleur, il ne veut rien faire.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce soucis ? je debute, c'est ma première ampiule hue avec bridge hue.

Merci d'avance,

Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017

Re: Variation couleur Hue

Messagepar Kebiel » 30 Déc 2020 17:33

je viens d'avoir une notification :
couleur en erreur , impossible de parser le xml... pour moi c'est du chinois...ou du javanais... :)
Merci d'avance,
Keb
Kebiel
 
Messages : 216
Inscription : 27 Déc 2017


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)