[Store] Délestage électrique

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Délestage électrique

Messagepar influman » 06 Déc 2019 17:27

Je ne suis pas convaincu par les problématiques de double accès qui mettraient la brouille, mais dans le doute, j'ai juste ralenti le risque :) j'ai mis 30s de verrou arbitrairement bloquer un prochain polling, et 6 secondes à la règle pour laisser un polling se finir....

J'ai commenté davantage le code en version 1.21.
Je te laisse regarder.
Mets toi en cascade simple déjà pour suivre si ça déleste bien et que ça rétablit bien.
Ensuite tu retesteras en cyclique.
bon courage
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Délestage électrique

Messagepar kobbybest » 10 Déc 2019 17:32

C'est marrant mais j'avais mis un sleep également de 4s exactement ou tu as mis les 6s mais après réflexion j'ai enlever ce sleep de peur que le jus saute si c'est trop long à réagir.

J'ai également affiner à 15s la valeur de verrou car la mise en délestage se fait au final très vite.

Depuis la maj, je n'ai à priori plus de problème, aucune zone n'est resté en délestage depuis 5 jours.

Si au bout d'1 mois c'est ok je pense qu'on pourra dire que c'est validé. :D

Merci pour ta réactivité et super boulot.
kobbybest
 
Messages : 29
Inscription : 14 Sep 2019

Re: [Store] Délestage électrique

Messagepar influman » 10 Déc 2019 18:01

Je ne sais pas si le compteur linky disjoncte instantanément ou laisse une tolerance de quelques secondes.
Je vais descendre ce sleep à 2s et le verrou à 10s
Apres, il faut aussi baisser le seuil de delestage pour affiner.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Délestage électrique

Messagepar rol » 10 Déc 2019 19:17

Salut influman,

il y a une marge avant disjonction (en fonction de l'ampleur du dépassement et de sa durée)
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: [Store] Délestage électrique

Messagepar opa95 » 10 Déc 2019 19:41

Le linky est calé sur la réponse des anciens compteurs et permet un dépassement sans problème : le temps dépend du taux de dépassement. Les valeurs sont connues.
Le problème éventuel, c'est qu'il est calculé sur la puissance apparente et pas sur la puissance facturée. Pour un chauffage electrique, la différence est de l'ordre de 5%.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 734
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: [Store] Délestage électrique

Messagepar rol » 10 Déc 2019 20:10

Voici une idée de la chose :

Screenshot_2019-12-10-20-06-13-380_com.directenergie.esoftlink.android.jpg
Screenshot_2019-12-10-20-06-13-380_com.directenergie.esoftlink.android.jpg (182.52 Kio) Consulté 5591 fois
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: [Store] Délestage électrique

Messagepar opa95 » 10 Déc 2019 20:52

Ce qui compte, c'est le trapport du courant max au courant souscrit : ici 7771/6000= 1.28 et la durée du dépassement inconnue.
Pour une valeurentre 1.2 et 1.4, la durée autorisée est quasiment illimitée.
Pour une valeur de 2, la durée autorisée est comprise entre 10 et 30 secondes.
Donc 1.28 ca passe très largement.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 734
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: [Store] Délestage électrique

Messagepar influman » 10 Déc 2019 21:20

Merci les gars, ça laisse donc un petit peu de marge ;)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Délestage électrique

Messagepar kobbybest » 18 Déc 2019 19:21

Merci pour toutes ces informations, mon dépassement est calculé par rapport à l'intensité, en effet linky envoi par teleinfo l'intensité de dépassement (ADPS) en ampère donc.

Chez moi je suis sous 60 A souscrit et le max que j'ai pu voir en dépassement est 72 A. J'ai réglé le délestage à 58,5 A.
Ça n'a jamais disjoncté jusqu'alors depuis le passage du délestage de delta dore au délestage via ce plugin sur la box eedomus.

Pour l'instant je laisse comme cela (verrou 15s et aucun sleep sur la règle) car tout roule.
kobbybest
 
Messages : 29
Inscription : 14 Sep 2019

Re: [Store] Délestage électrique

Messagepar kobbybest » 19 Déc 2019 22:06

Bon malheureusement cela s'est reproduit mais je pense pas que ce soit le même cas. Ma Z1 est resté en délestage alors que le mode est revenu en cascado cyclique.

J'ai analysé les différents historiques et c'est plutôt un cas simple car j'ai eu 1 seul dépassement a 18h00 pile qui a enclenché le délestage de ma Z1 puis au bout de 22 s ( car le polling est tombé justement la) est passé sur la Z2 puis au bout de 5 mis la Z3 puis au bout de 5 min en Z4 et comme mon polling est de 5 min et ma base tempo de 4, il est revenu en cascado cyclique en enlevant le délestage de la Z4, mais il a remis la Z1 en délestage et je ne sais pas pourquoi.

Image

Image

Image

Image

Du coup, ça n'a pas de rapport avec le verrou mis en place.
kobbybest
 
Messages : 29
Inscription : 14 Sep 2019

Re: [Store] Délestage électrique

Messagepar influman » 19 Déc 2019 22:12

il est cyclique, donc il passe bien de la Z4 à la Z1.
Je comprends pas ton point là
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Délestage électrique

Messagepar kobbybest » 19 Déc 2019 22:52

Quand il est à la fin du délestage de la Z4 et qu'il n'y a pas de nouveau dépassement, il repasse du mode délestage au mode cascado-cyclique (18h15) mais il passe quand même la Z1 en délestage alors qu'il ne devrait pas étant donné qu'il est retourné au mode cascado-cyclique.
kobbybest
 
Messages : 29
Inscription : 14 Sep 2019

Re: [Store] Délestage électrique

Messagepar influman » 19 Déc 2019 23:38

kobbybest a écrit:Quand il est à la fin du délestage de la Z4 et qu'il n'y a pas de nouveau dépassement, il repasse du mode délestage au mode cascado-cyclique (18h15) mais il passe quand même la Z1 en délestage alors qu'il ne devrait pas étant donné qu'il est retourné au mode cascado-cyclique.


Remontre moi l'historique des statuts de délestage des zones.
notamment à 18h00 et 17h55.
Ainsi que l'historique du périph Zone 1.
L'affichage des statuts est vraiment étrange, car celui qui apparait en valeur 'délestage' n'est pas celui délesté avec (D)

Tes zones tampons, ce sont des états ? ou des scènes ?
Y-a-t-il des actions associées à chaque valeur de l'état ?
"Delestage" et "Aucun", ce sont les valeurs brutes ou les descriptions des états ?

J'ai fait le test chez moi, et je n'ai pas du tout le même comportement d'affichage.
As-tu réellement la dernière version du plugin ?

Image
malheureusement l'historique n'a pas la place pour afficher les 4 zones, mais tu vois qu'elles délestent bien alternativement jusqu'à l'arrêt. Et celle délestée a le (D) en suffixe
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron