Thermostat Google NEST

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Thermostat Google NEST

Messagepar gerald2d » 06 Oct 2019 15:56

Bonjour, j'ai migrer mon thermostat NEST sur google Nest...
Bien entendu plus de dialogue entre Eedomus avec Google..

Ya til un script prévu ?

mon utilisation pourtant simple;
lors d'une ouverture de porte ou baie vitrée , Eedomus envoi une demande a mon thermostats de basculer en mode ECO, puis de remettre en mode normal lors de la fermeture (avec une tempo pour éviter la bascule .

ou via AP, Dialogue via GOOGLE SUITE HOME , qui lui connait encore le thermostat


Avez vous des "astuces" pour le dialogue avec les produits Google ?
gerald2d
 
Messages : 1
Inscription : 06 Oct 2019

Re: Thermostat Google NEST

Messagepar Lolo1969 » 22 Oct 2019 19:10

Bonjour, bon j'ai bien fait de ne pas le faire alors.
Mais je suis intéressé si quelqu'un à la réponse. Faut il migrer ou pas?
D'ailleurs Nest avait communiqué sur le sujet "arrêt des API" au 31 aout, cela a t-il une incidence sur nos produits Nest?
Lolo1969
 
Messages : 29
Inscription : 24 Août 2018

Re: Thermostat Google NEST

Messagepar bizardnime » 07 Déc 2019 17:41

Bonjour,

J'ai vu que depuis aout 2019, work with Nest n'est plus accessible pour les nouveaux comptes et que maintenant, il faut travailler avec work with google (WWGA).

Pour que eedomus puisse continuer de travailler avec les produits Nest, ils doivent faire la demande à google est passé un test de sécurité pour avoir l'autorisation.

Donc il faut faire la demande à eedomus pour faire le nécessaire.
Sinon, un jour ou l'autre plus personne ne pourra utiliser un produit nest sur la box eedomus.

J'espère qu'une solution sera bientôt trouvée.

Cordialement

info :
https://support.google.com/googlenest/a ... 3712?hl=fr
https://blog.google/products/google-nes ... -with-nest
bizardnime
 
Messages : 13
Inscription : 30 Nov 2019

Re: Thermostat Google NEST

Messagepar ElYoM » 07 Déc 2019 22:44

Je plussoie, la réintégration de Nest dans l'eedomus est plus que nécessaire, l'appareil s'est fortement démocratisé, tout comme celui de Netatmo ou le Tado. L'intégration du Nest dans l'eedomus n'était d'ailleurs déjà pas parfaite (voir ici : viewtopic.php?f=59&t=7811).
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Thermostat Google NEST

Messagepar GVallet » 03 Jan 2020 13:15

Hello, je viens de déballer mon eedomus et découvre que l’intégration de mon Nest n’est plus possible... assez désagréable. Je suis à 2 doigts de tout renvoyer pour switcher vers une Homey box.
Quelle news de la part de eedomus ?
Dernière édition par GVallet le 04 Jan 2020 07:24, édité 1 fois.
GVallet
 
Messages : 3
Inscription : 03 Jan 2020

Re: Thermostat Google NEST

Messagepar ElYoM » 03 Jan 2020 22:23

La team ne semblait déjà pas enclin à améliorer l'intégration du Nest dans l'eedomus où il manquait certaines remontées d'information alors je doute qu'ils cherchent à faire l'intégration avec le nouveau protocole mais bon après je peux me tromper et peut-être sont-ils en train d'y travailler, ce que j'espère également. Dans tous les cas, pour l'instant, je reste avec l'ancienne intégration qui fonctionne toujours, je ne passerai donc au compte Google que quand cette intégration sera de nouveau disponible.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Thermostat Google NEST

Messagepar merguez07 » 03 Jan 2020 23:16

bonsoir,

moi je n'ai pas migré et mon Nest semble toujours bien fonctionner sur eedomus
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Thermostat Google NEST

Messagepar ElYoM » 04 Jan 2020 01:51

merguez07 a écrit:bonsoir,

moi je n'ai pas migré et mon Nest semble touijours bien fonctionner sur eedomus

Effectivement, si l'on a pas migré, ça fonctionne toujours. Le problème se pose cependant pour tous les nouveaux utilisateurs du Nest depuis Août 2019 et qui n'ont pas eu d'autres choix que d'associer un compte Google pour utiliser le Nest. Là, ça ne fonctionne pas.
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Thermostat Google NEST

Messagepar GVallet » 04 Jan 2020 07:59

Merci pour vos réactions.
C'est tout à fait ça. Ça ne fonctionne plus depuis Aout 2019... Que fait eedomus depuis 4 mois?
Pour ma part je n'ai pas migré mon compte Nest sur Google et la demande de code via WWN échoue. WWN est bien désactivé.
GVallet
 
Messages : 3
Inscription : 03 Jan 2020

Re: Thermostat Google NEST

Messagepar GVallet » 04 Jan 2020 08:46

Pour info, chez Homey c'est le même constat... Google ferme apparemment la porte à toute intégration de tiers depuis la migration vers WWGA (ou s'ils ne ferment pas officiellement, ils trainent la patte pour les intégrer...). Bref une attitude qui semble purement faite pour privilégier leur solution maison (Google Home). Dommage, ça donne surtout envie de revendre son thermostat Nest.

Ce serait quand même bien d'avoir un signe de vie de eedomus sur le sujet qui remonte par pas mal de canaux (commentaires Facebook, forum...).

En résumé pour un nouveau venu comme moi (box reçue le 30/12/2019), le premier contact est très mitigé :
- Intégration Nest annoncée facile, finalement impossible.
- Interface eedomus vieillissante et confuse (sur iPad et mac).
- Pilotage d'appareils en IR via Broadlink laborieux.

... mais je m'écarte du sujet !
GVallet
 
Messages : 3
Inscription : 03 Jan 2020

Re: Thermostat Google NEST

Messagepar ArnaudP » 04 Mars 2020 15:19

Hello

Même combat, un petit Up de la part d eedomus ?
Malheureusement mon feeling étant qu eedomus se repose sur ses acquis ....

En exemple, Nest thermostat ...(que je subi suite à migration) et fibaro smart implant très mal géré par eedomus (gestion des sondes catastrophiques, pas possible de mise à jour des datas sur changement de valeur, uniquement sur tact horaire)
ArnaudP
 
Messages : 57
Inscription : 06 Sep 2014

Re: Thermostat Google NEST

Messagepar miyoumer » 12 Mars 2020 21:05

bonsoir,

moi aussi je suis dans ce cas :cry:

j’attends avec impatience une solution...
si j'avais su... je n'aurais jamais migré.
miyoumer
 
Messages : 1
Inscription : 12 Mars 2020

Re: Thermostat Google NEST

Messagepar bruce59 » 27 Mars 2020 18:40

Bonjour la team.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi l'équipe Eedomus ne communique pas sur le sujet.

Je commence à être déçu de l'achat de ma Eedomus, je trouve qu'il y a que trop peux de développement et peux d'horizon sur les nouvelles techno type : Robot tondeuse ou Robot aspirateur par exemple ou je trouve qu'il n'y a que trop peut de choix ( avis perso ).

Cdt.
bruce59
 
Messages : 2
Inscription : 02 Mars 2019

Re: Thermostat Google NEST

Messagepar Floflofps » 23 Mai 2020 08:38

bonjour,

Je relance ce sujet, car j'ai le même souci. j'ai vu en me connectant a mon compte Nest qu'il fallait migrer vers Google Nest, ce que j'ai fais, et depuis plus de gestion par ma box eedomus+, avec plusieurs messages d'erreur par jour.
Je n'est a ce jour trouver aucune solution. Je pense donc changer de thermostat, mais au prix de ce dernier, cela m’embête beaucoup.
Il n'y a toujours pas de solution depuis Aout 2019 ? Peut-on retourner en arrière ?
Floflofps
 
Messages : 11
Inscription : 09 Jan 2019

Re: Thermostat Google NEST

Messagepar Google57 » 28 Nov 2020 16:22

Bonjour la team.

Encore une relance sur le sujet vers la teeam eedomus

Je sais bien que ce changement est imposé par Google mais pouvez vous a minima, nous informer de ce qui est ou n'est pas prévu pour régler cette situation :?:

J'utilisais cette intégration jusqu'alors bien pratique et qui depuis cette fichue migration imposée manque cruellement.

Un des utilisateur a t il trouvé un moyen de contourner le problème ?

Merci de votre retour.
Google57
 
Messages : 12
Inscription : 22 Mars 2015
Localisation : METZ

Re: Thermostat Google NEST

Messagepar Bart (eedomus team) » 30 Nov 2020 18:52

Bonjour,

malheureusement Google a interrompu son service "Works with Nest" depuis aout 2019, comme indiqué sur cette page : https://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_Nest

Au moment où j'écris ces lignes, il n'existe pas d'autre moyens que l'appi Nest ou Google Home pour contrôle ce thermostat.

Cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Thermostat Google NEST

Messagepar jluc2808 » 18 Fév 2021 09:06

Bart (eedomus team) a écrit:Bonjour,

malheureusement Google a interrompu son service "Works with Nest" depuis aout 2019, comme indiqué sur cette page : https://doc.eedomus.com/view/Eedomus_et_Nest

Au moment où j'écris ces lignes, il n'existe pas d'autre moyens que l'appi Nest ou Google Home pour contrôle ce thermostat.

Cordialement

bonjour, j'ai trouvé un contournement possible via une solution publiée sur github https://github.com/gboudreau/nest-api et à l'époque avec l'aide d'un autre forumeur je l'ai implanté sur une autre box (lifedomus) que je connais mieux, mais qui nécessite de laisser tourner Nest-api sur un serveur web à côté.

j'ai installé le php api-nest et un autre programme aussi en php, qui utilise l'appel NEST fait par l'api-nest, pour envoyer les données à ma bax (en http),

J'ai au préalable suivi le tuto pour récupérer les infos $issue_token et $cookies afin de les remplacer dans le programme et ça fonctionne (en affichage direct via mon serveur web sur NAS)

maintenant je ne sais pas comment faire avec eedomus, comme je vois que c'est en php, je suppose que l'on doit pouvoir installer directement le script php sur eedomus, et faire communiquer cette api (nest-api) avec eedomus.

Pour l'instant ça dépasse mes connaissances sur eedomus, que je découvre depuis 2 semaines.

Si quelqu'un veut m'aider ou me guider sur le sujet, je suis près à mettre un peu de temps.
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Thermostat Google NEST

Messagepar darboo » 18 Fév 2021 18:46

Bonjour,

Il existe de nouvelles API disponibles ici : https://developers.google.com/nest/device-access

Il faut que quelqu'un s'y intéresse pour intégrer les produits.
[Store] Healthy Netatmo App
[Store] Aspirateur Xiaomi
[Store] Download station
[Store] Box SFR
darboo
 
Messages : 61
Inscription : 08 Fév 2018

Re: Thermostat Google NEST

Messagepar ElYoM » 20 Fév 2021 12:26

Merci darboo pour les infos, je plussoie sur le fait que cette nouvelle api est disponible et si la team eedomus pouvait se pencher dessus, ce serait vraiment génial. Aujourd'hui, l'eedomus est la seule chose qui m'empêche factuellement de migrer mon compte Nest vers le nouveau compte Google, ça fait un peu mauvais genre...
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: Thermostat Google NEST

Messagepar Google57 » 14 Mai 2021 13:36

Bonjour

J'ai réussi a nouveau a communiquer avec Nest, au travers de Jeedom et du pluging d'origine legerement modifé ou le login password de Nest ont été remplacés pas des Token et Cookies qu'il faut recupérer via la procédure communiquée.
Ce serait fortement appréciable de voir celle ci portée sur notre box favorite sachant que le module n'a pas été réécrit mais juste adapté.

voici le lien pour la procedure https://www.pdfhost.net/index.php%20Action=Download&File=93219401b581e2951cc795d4a122140c

si Bart :ugeek: voulait bien et pouvait s'y pencher :roll: , ce serait cool

Merci d'avance !
Google57
 
Messages : 12
Inscription : 22 Mars 2015
Localisation : METZ

Suivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)