Plugin Point de Rosée

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Plugin Point de Rosée

Messagepar thrymartin » 26 Juil 2026 09:41

Comme le forum est un peu mort, et qu'on m'a viré avec mes messages, je me permet de refaire l'article avec mes prouesses :

Les liens sont dans ma signature

- Mobile Alerts je viens de poser une prose ICI

- Point de Rosée (voir signature)
Le point de rosée est une TEMPERATURE, celle à laquelle la vapeur d'eau (un gaz invisible et pas les nuages qui eux sont composés de micro-gouttelettes d'eau, donc condensés!)
Il faut donc juste un thermomètre / hygromètre (ou un de chaque si ce n'ets pas le même périphérique), et c'est tout !
A l'intérieur, une cave par exemple, on parlera de point de condensation, idem, c'est une température ! ça peut être intéressant si vous ne voulez pas que tout devienne trempé à cause de l'humidité : suffit d'avoir un petit radiateur pour remonter la température si celle de la pièce s'approche trop du point de condensation et le tour est joué. (en plus d'une VMC qui peut être motorisée : on peut utiliser une grille d'aeration motorisée de SDB/Cuisine)

Juste pour dire, puisque je suis aussi mono de parapente : NON on n'utilise pas le point de rosée pour connaitre la hauteur du plafond ! puisque c'est une température ! à pression constante.
On utilise alors le niveau de condensation qui est une pression ! et une pression c'est une altitude...

Et mes EEdotrucs pour compléter les tutos de Merguez07
ils comprennent des didacticiels pour faire des scripts et des plugins, mais à l'heure actuelle, c'est surtout pour comprendre, ou mettre le pied à l'étrier sur le PHP (et json et md.
Ca vous servira pour peut être d'autres systèmes, plus Geek, mais sur et certain, plus perenne.
thrymartin

Retour vers Scripts & Périphériques du store