[Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar dommarion » 21 Mars 2024 22:13

Bonsoir paopé,
J'ai adapté le fichier JSON pour créer les périphériques d'une pompe à chaleur avec zone(s) et compteur électricité. Tu peux essayer d'installer cette version.
Pour l'instant, je finalise la climatisation réversible (qui prend du temps, et qui devrait arriver à sa fin)
Ensuite on regardera les commandes qui sont compatibles entre cimatisation réversible et pompe à chaleur, et j'adapterai le JSON, Script et les images...
Bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar bidou6678 » 22 Mars 2024 07:56

Bonjour Dommarion,
Nouveau sujet.
Dans ma pièce à 3 radiateurs, mes consignes de température (règles) sont "écrasées" par la consigne de l'app cozytouch (web) au bout de quelques minutes voire secondes. Cela s'est produit sur 2 des 3 radiateurs ce matin :

17°C Ven 22/03/2024 04:30:38 3 h Web
19°C Ven 22/03/2024 04:30:15 23 sec Règle Reveil <= pas normal n'a duré que 23 s
17°C Jeu 21/03/2024 20:53:44 7 h 37 min Web
18°C Jeu 21/03/2024 20:02:46 51 min Web
17°C Jeu 21/03/2024 20:00:12 3 min Règle Soirée <= pas normal n'a duré que 3 min

Ca donne l'impression que le serveur corrige la consigne avant que cozytouch2 n'envoie vers le serveur la consigne de la règle.
En fouillant dans l'historique des consignes, je constate que cela se produit souvent mais pas tout le temps et pas toujours sur le même radiateur.

A+
Eric
CozyTouch1&2 | système photovoltaique Enphase | Routeur solaire F1ATB | Utilisateur eedomus depuis 2012
bidou6678
 
Messages : 19
Inscription : 17 Avr 2019

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar dommarion » 22 Mars 2024 11:18

Bonjour bidou6678,
Une question: l'application CozyTouch sur smartphone change t'elle tes consignes de radiateur selon un mode programme ?
merci pour ton retour.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar bidou6678 » 22 Mars 2024 12:17

dommarion a écrit:Bonjour bidou6678,
Une question: l'application CozyTouch sur smartphone change t'elle tes consignes de radiateur selon un mode programme ?
merci pour ton retour.
dommarion


non je suis en "basic" pour les radiateurs régulés et en "manuel" pour les radiateur fil pilote.
CozyTouch1&2 | système photovoltaique Enphase | Routeur solaire F1ATB | Utilisateur eedomus depuis 2012
bidou6678
 
Messages : 19
Inscription : 17 Avr 2019

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar dommarion » 23 Mars 2024 13:33

Bonjour à toutes et tous,
Nous avons bien avancé avec krystyan pour tester le PLUGIN avec l'équipement Shogun (climatisation réversible). Il peut y avoir quelques lenteurs à la mise à jour des états... :roll:

Périphérique "Mode climatisation réversible":
Les commandes suivantes fonctionnent correctement:
- Chauffage.
- Climatisation.
- Stop.
Le retour d'état ne fonctionne pas correctement.

Périphérique "Mode zone heating réversible":
Les commandes suivantes fonctionnent correctement:
- Programme interne.
- Manuel.
- Absence longue Zone.
- Arrêt absence Zone.
Le retour d'état fonctionne aussi correctement.
Il restera à faire fonctionner les modes:
- Confort.
- Eco.
Puis dans un deuxième temps, les autres modes Auto, Programme externe, Stop.

Périphérique "On/Off zone climatisation réversible":
Les 2 commandes Arrêt et Marche fonctionnent correctement pour la Zone.
Le retour d'état fonctionne aussi correctement.

Périphérique "Consigne température chauf zone":
Le changement de consigne fonctionne et cela passe bien sur le thermostat. Seule la commande de température Hors Gel ne fonctionne pas.
Le retour d'état fonctionne aussi correctement.
Ce qui doit être investigué est la mise à jour de la consigne de température quand le mode passe de Programme à Manu (et vice-versa). Pas très rapide, et variable dans le temps (peut aller jusque 50 minutes pour mies à jour).

Nous allons refaire tous ces tests plusieurs fois afin d'assurer une stabilité et le PLUGIN sera mis à jour sur le Store eedomus. :P

Autre avancée, merci à paope, la Pompe à Chaleur, avec 1 Zone, 1 capteur de température de Zone, 1 capteur de température extérieur et 1 compteur de consommation d'électricité a été testé et semble fonctionner aussi... :ugeek:

Bon weekend
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar bidou6678 » 28 Mars 2024 00:13

Bonjour Dommarion,
As-tu des pistes au sujet de la problématique des consignes de température de radiateur qui sont « écrasés » ?
Avec le retour du froid, le chauffage est en marche et je te confirme que dans les 2 pièces où j’ai 2 et 3 radiateurs, il y a toujours au moins 1 des nouvelles consignes qui est écrasée par la consigne précédente.

A+
Eric
CozyTouch1&2 | système photovoltaique Enphase | Routeur solaire F1ATB | Utilisateur eedomus depuis 2012
bidou6678
 
Messages : 19
Inscription : 17 Avr 2019

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar dommarion » 28 Mars 2024 07:13

Bonjour bidou6678,
Je n’ai pas les radiateurs connectés et l’appareil qui y ressemble le plus dans mon installation est le sèche-serviettes. Comme je n’en ai qu’un seul, je n’ai pas cette problématique.
RAR69 a beaucoup de radiateurs et à installé cette version de CozyTouch2.
Passe lui un MP et je vais aussi le contacter.
J’imagine que l’application smartphone CozyTouch envoie des données à l’API contradictoires pr rapport au Plugin. Je pense qu’il faut dissocier les radiateurs entre eux et tout devrait revenir dans l’ordre.
On se tient au courant
Bonne journée
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonction PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS
dommarion
 
Messages : 588
Inscription : 28 Déc 2020

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ebcb89, Google [Bot] et 57 invité(s)