[Store] Caméras Netatmo

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

API Netatmo Presence <=> eedomus

Messagepar emante » 26 Oct 2020 10:31

Bonjour, j'ai un soucis dans la remontée d'info lors de la détection d'une personne entre l'API Netatmo et la eedomus. J'ai d'abord installé le plugin officiel, la remontée d'info sur la détection de personne n'est pas fiable pas systématique... J'ai essayé en passant via IFTT (en suivant le tuto de kitor) et ce n'est pas fiable non plus. Je cherche les raisons mais sans succes... A lire les messages, je semble ne pas être le seul... Y at-il quelqu'in pur qui cela fonctionne ?
Tout fonctionne correctement sur l'appli de la caméra... Y a t-il une raison technique qui pourrait expliquer cela ? Mon objectif est de remonter la détection d'une personne dans la eedomus et de pouvoir lancer des scénarios spécifiques quand l'alarme est en fonctionnement... Merci d'avance pour votre aide.
emante
 
Messages : 3
Inscription : 13 Oct 2020

Re: API Netatmo Presence <=> eedomus

Messagepar Jih3M » 26 Oct 2020 19:02

emante a écrit:Bonjour, j'ai un soucis dans la remontée d'info lors de la détection d'une personne entre l'API Netatmo et la eedomus. J'ai d'abord installé le plugin officiel, la remontée d'info sur la détection de personne n'est pas fiable pas systématique... J'ai essayé en passant via IFTT (en suivant le tuto de kitor) et ce n'est pas fiable non plus. Je cherche les raisons mais sans succes... A lire les messages, je semble ne pas être le seul... Y at-il quelqu'in pur qui cela fonctionne ?
Tout fonctionne correctement sur l'appli de la caméra... Y a t-il une raison technique qui pourrait expliquer cela ? Mon objectif est de remonter la détection d'une personne dans la eedomus et de pouvoir lancer des scénarios spécifiques quand l'alarme est en fonctionnement... Merci d'avance pour votre aide.



J'ai eu des soucis entre netatmo et ifttt la semaine dernière. J'étais détecté sur le site de netatmo, mais rien ne se passait sur ifttt quand je regardais dans "view activty". Je suppose un défaut de liaison temporaire entre les serveur de netatmo et de ifttt, c'est le soucis des solutions cloud.

Pour ma part, j'ai contourné en créant une véritable usine à gaz pour gérer la présence en passant par un autre "état générique" mis à jour avec le module de détection réseau et qui se base sur le téléphone et une montre connectée.
Pour l'instant, j'ai deux état générique en parallèle, et si ça fonctionne bien je basculerai tout sur le même.
Jih3M
 
Messages : 25
Inscription : 10 Jan 2012

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar Ribaud » 12 Déc 2020 13:49

Bonjour,
Avec le dernier script, j'arrive à mettre en surveillance la caméra lorsque je quitte le domicile de façon automatique. La mise en arrêt automatique fonctionne également lors de mon retour. Le problème est que lorsque la surveillance est arrêtée, le détecteur de mouvement n'allume pas les leds. Est il possible de récupérer l'état du détecteur de mouvement lorsque la surveillance est arrêtée afin de piloter les leds ?
Merci de vos réponses que j'espère positives et rapides
Ribaud
 
Messages : 4
Inscription : 11 Sep 2019

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar soundfab » 02 Mars 2021 19:43

hello , j'ai l'impression que le script ne fonctionne plus ...c'est pareil chez vous ?
Merci à tous pour vos retours .
Fab
soundfab
 
Messages : 127
Inscription : 27 Nov 2017

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar Aurélien » 07 Mars 2021 10:01

Bonjour,
Pour ma part ça fonctionne toujours...
Aurélien
 
Messages : 13
Inscription : 04 Avr 2020

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar BehelGro » 17 Mars 2021 08:35

Bonjour,

Je possède 2 caméra Netamo intérieures et j’ai installé, sans difficultés aucunes, l’excellent script de Darboo. Tout fonctionne correctement.
Depuis hier, je reçois une notification récurrente [valeur lue vide] sur les deux caméras (variables crées pour faire fonctionner le script) alors que les fonctionnalités apportées par le script semblent toujours opérationnelles.

Quelqu’un a-t-il une idée de l’origine du problème ?

Merci d’avance!
BehelGro
 
Messages : 30
Inscription : 24 Juil 2019

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar surlatoile » 18 Mai 2021 12:29

Hello, peux-tu me dire ce qui provoque ce problème en respectant ta procédure à la lettre je te prie ?
## ERROR: Querying [http://192.168.../028883c9c8a555dc67fb32debcdee8c5/command/ping] Error 7: Failed to connect to 192.168... port 80: No route to host ## ERROR: Querying [http://192.168.86.35/028883c9c8a555dc67fb32debcdee8c5/command/ping] Error 7: Failed to connect to 192.168.... port 80: No route to host

Merci pour ton aide.
surlatoile
 
Messages : 12
Inscription : 17 Août 2018

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar Ribaud » 10 Juin 2021 07:37

Message erreur
## ERROR: Querying [http://169.254.30.82/52384eda5a5fe6cc163d274128f66b32/command/ping] Error 28: Connection timed out after 40000 milliseconds ## ERROR: Querying [http://169.254.30.82/52384eda5a5fe6cc163d274128f66b32/command/ping] Error 28: Connection timed out after 40001 milliseconds
Avant c'était bon Peut être que quelqu'un a la solution merci d'avance
Ribaud
 
Messages : 4
Inscription : 11 Sep 2019

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar flobreizh » 09 Juil 2022 16:17

Bonjour,
Est ce que ce script fonctionne il encore? Le lien de la page de redirection eedomus n'est plus valide.
Eedomus +,rfxcom, zigate, connexoon, cozytouch, caméras Netatmo
flobreizh
 
Messages : 18
Inscription : 21 Août 2019

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar jb600cbr » 09 Nov 2022 11:48

y a tjrs quelqu'un qui s'occupe des scripts et de la box ???
jb600cbr
 
Messages : 35
Inscription : 03 Oct 2020

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar Christophe » 02 Mai 2023 08:15

Bonjour,
D'abord merci pour le partage de ces scripts qui nous aident à améliorer constamment nos installations ;)
J'ai pu installer le script Netatmo dont les fonctionnalités me seraient vraiment utiles puisque je dois absolument récupérer l'info de détection animale pour déclencher un dispositif effaroucheur.
Je parle au conditionnel, car si tout fonctionne, le délai est bien trop long pour que ça puisse efficacement faire son effet.
Un exemple en images, quand je reçois la notification de l'appli Netatmo, il se passe presque 2h00! avant la prise en compte de l'événement dans Eedomus (plusieurs essais pour un même constat)
J'ai mis la fréquence de requête à 0 mais je ne comprends pas le problème spécifique à cette fonctionnalité :roll:

Dans l'attente je passe par Homekit à qui je fais changer l'état d'un bouton lié à Eedomus sur détection de mouvement pour gérer une règle mais cette solution n'est pas parfaite puisque non sélective du type d'événement (humain, animal, voiture...)

Merci pour vos retour tant attendus :P
Bonne journée

Notification Netatmo.jpg
Notification Netatmo.jpg (21.3 Kio) Consulté 4413 fois

Historique des evenements.png
Historique des evenements.png (66.71 Kio) Consulté 4413 fois

Widgets script.png
Widgets script.png (288.67 Kio) Consulté 4413 fois
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar Christophe » 09 Mai 2023 19:46

Bonsoir,
Personne pour m'aider ... :roll:
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar ARTNOW » 09 Mai 2023 20:26

Bonsoir Christophe pour moi c'est vouée à l'échec les latences de Netatmo et Eedomus ne pourrons jamais rendre la détection à la minute fiable , franchement j'ai essayer depuis plus de deux ans 4 cameras Netatmo......, mais ce n'est pas fonctionnel , si tu veux une détection fiable et réactive il faudra trouver une autre solution . ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar Christophe » 12 Mai 2023 08:44

Bonjour Artnow,
Je te remercie de m'avoir répondu même si plutôt négativement :(
C' est vraiment une frustration pour moi car je cherche depuis longtemps une solution efficace pour effaroucher les hérons et chats qui rodent autour du bassin. J'ai hésité entre Hikvision, qui propose le dépassement de ligne et aussi de l'identification, et la Netatmo présence sans conviction, il faut bien le dire ;)
Sauf que cette dernière et très réactive et sélective pour mon besoin, elle fait bien la différence entre animaux et humains et me remonte la notification sélective immédiatement.
Ma frustration va de ce sens:
>La caméra ne propose pas de notification par mail, ce qui m'aurait permis de configurer un déclencheur
>Pas non plus de notification SMS, qui m'aurait permis la même chose
>j'avais considérer en achetant le modèle avec siréne et n'ayant pas besoin de cette fonctionnalité, me repiquer sur la commande de cette dernière pour établir, via un relai, le contact souhaité sauf que la siréne ne peut pas se déclencher seule il faut la déclencher manuellement à réception de la notification :x
>L'automatisation en passant par l'application "Maison" aurait pu répondre à ma demande puisque je parviens à m'envoyer un SMS sur détection et, cette fois rapidement, sauf que "Maison" ne fait pas de distinction de type d'événement, c'est donc encore un échec :roll:
>Pas non plus possible avec l'éclairage puisque ça ne fonctionnera pas le jour...
Ça se joue finalement à peu de chose, fermer un contact NO lors d'une détection animale, c'est fou ça :cry:
Je suis persuadé que des solutions existent à cette problématique via, peut-être, des requêtes http ou autres mais là je n'ai pas les connaissances nécessaires.
Comme, par exemple sur cette page que j'ai découverte qui semble ouvrir des possibilités peut-être?
https://dev.netatmo.com/apidocumentation/security#homesdata

Voilà ou j'en suis et je ne décourage pas pour trouver la solution.

Tu dis avoir 4 Caméras Netatmo et semble ne pas en être satisfait, tu ne les trouves pas fiables, en quel sens ?

Bonne journée et merci encore :)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar ARTNOW » 12 Mai 2023 11:19

Salut Christophe , voici la liste de mes problèmes récurrents :
Cartes SD de très bonnes qualités remplacées trop souvent , les projecteurs des cameras extérieures qui sont paramétrés en mode automatique qui se recalent en mode éteint > 0 , les déconnections intempestives , les reconnaissances de faux visages , style la camera du salon voit la télé et déclare un visage inconnu , l'application sur Android qui redémarre en cours d'utilisation , bref , vu le prix du matériel , franchement je suis déçu , sans parler que le système est assez fermer concernant les box domotique comme Eedomus , pas vraiment de quoi s'amuser .......Me concernant je n'ai pas à ce jour trouver une camera qui remplissait toutes les fonctions attendues ......Pour sécuriser une maison , la vidéos est à mon sens pas assez réactives et plutôt approximative , rien de mieux que des capteurs sur les portes pour assurer des vrais détections , bien sur dans ton cas ce n'est pas la solution , sinon je pense à une solution , un capteur de proximité, ou barrière infrarouge couplée à un module style Fibaro ....et pour finir ma camera extérieure Netamo sur la terrasse ne fonctionne plus depuis 10 jours , il faut que je retourne sur la terrasse avec le Pu....ain de QR CODE , pour la réinitialiser car elle à beuguer Pfffffffff :(
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar Christophe » 12 Mai 2023 16:39

Salut Artnow,
Effectivement ça à l’air de galérer de ton côté :(
Pour ma part et pour l’instant tout est ok concernant le fonctionnement de la cam mais à voir dans le temps, j’avais déjà fait l’acquisition de doubles barrières de cellules pour quadriller le bassin mais pas installé pour le moment ayant découvert la camera Netatmo susceptible de répondre à mon besoin.
Côté carte SD je suis pas étonné de la mauvaise tenue dans le temps et je ne parviens pas à l’installer sur mon DS 218 Synology puisque Netatmo nous bride aussi l’accès via l’adresse IP de la cam :evil:
Alors que j’ai 4 autres caméras à 14€/u qui enregistrent en 24/24 sur mon Nas depuis 2 ans :roll:
Tu as raison, à ce prix là ils auraient pu ouvrir un peu….
Pas de port ethernet non plus :?:
Bon week-end
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar jeancroy44 » 02 Juin 2023 12:19

Je possède 4 netatmo et je n'arrive pas à les mettre sur eedomus. Quand j'utilise le plugin arrivé à la phase où il faut se connecter au site netatmo pour récupérer le code. A chaque fois il y a un message erreur connexion.
et pourtant je pense respecter la procédure.
Quelqu'un peut-il me dire coment procéder ?
Jeancroy44
jeancroy44
 
Messages : 3
Inscription : 23 Mars 2017

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar bleauge » 12 Juin 2023 16:08

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 ans que je possede une Netatmo exterieure.
L'integration dans EEDOMUS c'est bien passée.
Mais depuis quelques mois je nai plus l'image mais simplement l'emplacement de l'image avec se qui ressemble à une icone dont l'adresse est
https://camera8.eedomus.com/secure/3045 ... _-0-98.jpg
qui renvoi à une image noire ?
Par contre j'ai bien toutes les détections (historique)
-> J'ai tout supprimé et réinstallé le plugin du store mais pareil !
Pouvez-vous m'aider.
bleauge
 
Messages : 19
Inscription : 11 Juin 2019

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar Christophe » 24 Oct 2023 19:04

Bonjour,

J'ai ce message lors du lancement du lien pour le code d'authentification:

{"error":"invalid_request"}

j'ai essayé plusieurs fois sans résultat :roll:

Sachant que j'ai déjà installé ce script et qu'il s'agit là d'une réinstallation.

Merci et bonne soirée ;)
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: [Store] Caméras Netatmo

Messagepar BehelGro » 29 Oct 2023 10:33

Bonjour, Il faut scrupuleusement respecter la méthodologie indiquée par Darboo viewtopic.php?f=50&t=9668.
Ne pas oublier de cliquer sur "save" sur le site Netatmo dans My apps. J'ai rencontré le même pb.

En espérant que cela aidera
BehelGro
 
Messages : 30
Inscription : 24 Juil 2019

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)