[Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar merguez07 » 28 Déc 2022 19:08

ça y est les amis, la version 1.9 est dans le store et intègre les mesures de consommation energétique de vos consoles mitsubishi
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Fab_Rice » 28 Déc 2022 19:21

Un GRAND merci Merguez07, je vais tester tout ça ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Fab_Rice » 29 Déc 2022 07:34

Bonjour,
Alors ça marche relativement très bien, si améliorations il y a à apporter ce serait :
- la possibilité d'avoir les canaux en plus lors de la mise à jour, là il faut recréer de nouveaux participants, mais on peut importer uniquement les canaux de consommations en conservant les anciens sur les codes API qui sont déjà utilisés.

- Intégrer directement les canaux de consommation en usage "compteur électricité" , là ils sont en "température".

Encore merci
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar merguez07 » 29 Déc 2022 10:13

Fab_Rice a écrit:si améliorations il y a à apporter ce serait :
- la possibilité d'avoir les canaux en plus lors de la mise à jour, là il faut recréer de nouveaux participants, mais on peut importer uniquement les canaux de consommations en conservant les anciens sur les codes API qui sont déjà utilisés.


Je ne pense pas que cela soit possible à automatiser lors de l'installation

Fab_Rice a écrit:- Intégrer directement les canaux de consommation en usage "compteur électricité" , là ils sont en "température".


Tu as raison, erreur de ma part. Sera intégré au prochain indice
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar jluc2808 » 30 Déc 2022 09:21

bonjour, je profite de ce post pour demander aux utilisateurs Mitsubishi si je dois ajouter des modules aux appareils existants pour utiliser ce plugin

j'ai les modèles MSZ-H35VF, MSZ-AP50VGK et MSZ-HR25VF aujourd'hui installé et utilisé via la télécommande
est-ce que je peux utiliser ces appareils et le plugin sans rien ajouter ou dois-je commander et ajouter un module à chaque station ?

merci encore de vos éclairages
jluc2808
 
Messages : 491
Inscription : 30 Jan 2021

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Dominic » 30 Déc 2022 09:52

jluc2808 a écrit:j'ai les modèles MSZ-H35VF, MSZ-AP50VGK et MSZ-HR25VF aujourd'hui installé et utilisé via la télécommande
est-ce que je peux utiliser ces appareils et le plugin sans rien ajouter ou dois-je commander et ajouter un module à chaque station ?



Bonjour,

Il te faut un module Wifi compatible à chaque modèle.
Pour info, j'ai un MSZ-AP35VG et un MFZ-KT50VG et ce sont deux modules Wifi différents (connectique). Renseignes toi pour savoir si tes modèles sont compatibles.

Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar jluc2808 » 30 Déc 2022 10:00

OK merci , je pensais bien qu'il fallait ajouter un module
je vais regarder, ce qui est le plus intéressant entre le module wifi et le aidoo de chez airzone
jluc2808
 
Messages : 491
Inscription : 30 Jan 2021

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Jcm78 » 06 Jan 2023 10:36

Bonjour, bonne année, et merci pour ce script.
J'ai une Pac Ecodan pour information en air/eau (chauffage et eau chaude, j'utilise pas le mode froid car mon système de radiateur est ancien); et c'est le même principe que MelCloud pour accéder et gérer les informations que ce que vous fêtes ici avec un usage clim air/air.
J'ai tout de même enlevé certaines fonctionnalités car non utile en air/eau, et j'ai pu en ajouter une qui est utile à l'usage.

Quelques infos utiles pour ceux qui veulent modifier le script:
- récupérer la température du réservoir d'eau chauffe sanitaire : dupliquer une des sondes de température, et remplacer par /root/TankWaterTemperature
- Il faudrait faire de même pour régler la température de consigne et le mode forcé. Je n'en ai pas besoin pour le moment car je vais à l'écran de contrôle pour cela ou sur l'appli. (il faut toujours vérifier que l'ecodan a bien pigé les consignes, et il faut voir que dans le système directement, on peut programmer la protection contre la salmonelle automatiquement); donc cela ne me semble pas judicieux de le rajouter.
- j'ai remplacé des mots clés aussi pour la récupération des températures: (j'ai deux sondes chez moi)
1) Sonde T° pièce : /root/RoomTemperatureZone1 (j'ai zone 2 aussi)
2) T° consigne : /root/SetTemperatureZone1 (mais cela ne marche pas, il doit manquer une logique car j'ai deux sondes)
- perso, j'utilise aujourd'hui le calendrier de l'ecodan pour gérer les plages horaires, et les températures (via les sondes dans la maison, ou à distance par leur application)

J'ai fait une copie d'écran de ce que j'ai gardé.
Je ne pense que ce message soit suffisant, et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Pièces jointes
Capture d’écran 2023-01-06 à 10.27.34.png
Capture d’écran 2023-01-06 à 10.27.34.png (136.08 Kio) Consulté 4068 fois
Jcm78
 
Messages : 12
Inscription : 03 Oct 2014

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Jcm78 » 10 Jan 2023 10:29

Bonjour, J'ai pu constater qu'un autre attribut est différent en usage. c'est l'"OperationMode" pour un ecodan.
Les valeurs capturées à cette instant sont:
- 0 : mode auto, ou en attente
- 1 : mode eau chaude
- 2 : mode chauffage
- 5 : j'ai eu ce mode sans savoir ce que cela a fait. J'ai l'impression que cela s'est produit lorsque j'ai demandé via la télécommande Mitsou de "forcer" l'eau chaude. C'est un attribut possible dans le système.
ps: je ai fait quelques tests pour exécuter des actions, et rien n'a fonctionné.
Jcm78
 
Messages : 12
Inscription : 03 Oct 2014

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Zoara » 29 Mai 2023 18:14

Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter une clim Mitsubishi compatible wifi.
J'hésite entre 2 modèles ... avec petite préférence pour le modèle "2"
-.1 MSZ-LN60VG Mitsubishi "Electric"
-.2 SRK63-ZR-W "HEAVY"

Sur le catalogue, pour le modèle "1" pour le pilotage par wi-fi, il est fait part de l'application "Melcloud" et pour le modèle "2" de l'application "airconwithme"

ça fait des heures que je cherche sur internet ... la différence entre ces 2 applications et surtout si les 2 modèles peuvent être pilotés par l'application "Melcloud". Et le vendeur n'en sait rien :lol: Il faut peut être préciser que je suis au bout du monde (en Grèce) et que les vendeurs sont encore très loin de partager nos préoccupations de compatibilité de nos box ...

Alors si quelqu'un a une info pour me dire si mon choix n° "2" sera intégrable à la box, je suis preneur !
Merci de votre retour.
Laurent
Zoara
 
Messages : 18
Inscription : 07 Nov 2022

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Fab_Rice » 13 Sep 2023 08:31

Bien le bonjour à vous,
La saison chaude semblant s'étioler, je vais bientôt faire changer ma vieille chaudière bois/fioul par une PAC 12kW Mitsu.
Je reviens donc sur l'utilisation de Melcloud avec une PAC et la question suivante :
A t'on accès à des paramètres de puissances via l'interface Melcloud ou simplement des On/Off et consignes de températures ?
Je demande cela car j'ai vu sur la doc du groupe que l'on peut piloter électriquement sa puissance, mais via un bornier qui semble en option.

Si vous avez des infos, je suis preneur, merci à vous ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Kitor » 13 Sep 2023 09:04

Bonjour,
Je possède Climatisation Mitsubishi / Melcloud.
Et non, pas de puissance d'origine. (je ne connaissais pas cette possibilité via le bornier)
par contre l'intégration EEDOMUS avec le script permet le On/Off, remontée de la température, config température et config ventilation. (Donc très pratique)
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar Fab_Rice » 13 Sep 2023 14:38

Merci pour ce retour ;)
Pour ce qui est du raccordement des fonctions spéciales des groupes extérieurs PUD-SWM :

Image

Le bornier en option n'est qu'un connecteur sur carte avec un bout de câble.

N.B: il y a peut être un jeu de résistances soudées dans le câble, cela apparait sur certaines doc ... :?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar foggarty » 23 Sep 2023 11:11

Bonjour à tous,
Je viens de prendre possession d'une box Eedomus + V3.2 afin de dogmatiser mon logement. Je suis totalement novice et je découvre donc cet environnement.
J'ai essayé de commencer avec mes clims réversibles Mitsubishi, l'application MelCloud étant très pratique pour sélectionner rapidement une température, un mode de fonctionnement et une vitesse de ventilation, mais par contre pour paramétrer des consignes de chauffage en fonction des jours et de l'heure c'est impossible. C'est donc pour cela que j'essaye de tout paramétrer grâce à la box Eedomus.

J'ai donc installé le plugin et ajouter mes deux climatiseurs. Et c'est là que les galère commencent, j'arrive à les allumer mais rapidement ou bout de quelques minutes ils s'éteignent. Si je les commande par Melcloud et que ma box eedomus est éteinte, cela fonctionne parfaitement. J'en déduis donc que ma box vient interrompre le fonctionnement. En regardant l'historique je m'aperçois qu'elle passe en arrêt, suite à l'intervention d'une macro. Je pense donc que c'est de ce coté là que je dois explorer mais je ne maitrise pas du tout l'environnement eedomus. Auriez vous éventuellement des pistes pour résoudre mon problème, ou un tuto pour démarrer une configuration très basique afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne ?
Merci à tous.

Capture eedomus.png
capture d'écran
Capture eedomus.png (290.62 Kio) Consulté 2117 fois
foggarty
 
Messages : 12
Inscription : 23 Sep 2023

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar merguez07 » 23 Sep 2023 11:51

Salut foggarty

dans la configuration de ton actionneur qui gère le marche arrêt de ta clim, regarde les règles associées (onglet règles associées), ce sont elles qui doivent déclencher la macro
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar foggarty » 23 Sep 2023 11:58

J'ai une seule règle, configuré par défaut comme ça :
capture regle.png
capture regle.png (491.72 Kio) Consulté 2118 fois
foggarty
 
Messages : 12
Inscription : 23 Sep 2023

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar merguez07 » 23 Sep 2023 12:14

OK, le fait qu'elle soit grisée montre qu'elle est sous dépendance d'une programmation et c'est cette programmation qui te cause le problème

Va dans dans Accueil puis configuration puis l'onglet programmation. Là tu dois voir une liste de programmation et c'est une d'entre elle qui cause le problème
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar foggarty » 23 Sep 2023 12:54

ok ça semble fonctionner maintenant.
Du coup pour tout paramétrer je fonctionne plutôt avec le système de règle ?
foggarty
 
Messages : 12
Inscription : 23 Sep 2023

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar merguez07 » 23 Sep 2023 16:13

Reprécise moi ce que tu veux faire exactement comme type de pilotage
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: [Store] Climatisation Mitsubishi / Melcloud

Messagepar foggarty » 23 Sep 2023 17:05

Bon en fait elle marche mais quand je vais dans "environnement", et que je mets la vitesse de ventilation sur 5 par exemple, je l'entends souffler fort quelques secondes et puis de nouveau elle repasse au minimum.

En programmation, je voudrais pouvoir facilement l'allumer ou l'éteindre par l'interface eedomus, ainsi que changer la température et la vitesse de ventilation. Bien entendu je voudrais pouvoir paramétrer une programmation en fonction des heures de la journée, des jours, et la basculer en mode vacances facilement. Pour cette partie je pense pouvoir y arriver avec l'agenda. Ce qui me gêne le plus c'est que je n'arrive déjà pas à la commander manuellement via eedomus.
foggarty
 
Messages : 12
Inscription : 23 Sep 2023

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)