[Store] Alarme Diagral

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Kimax57 » 08 Août 2022 12:44

mauvaise nouvelle impossible de réinitialiser mon mot de passe ,mon compte à été banni chez diagral ,j'ai l'impression.Je viens de refaire un compte et ça fonctionne. faut absolument bloquer les fréquence d'actualisation . max 5 minutes comme sur jeedom. et limiter les tentatives de connexions
je vais devoir tel à diagral pour débloquer le truc .

Bon, j'ai tel chez diagral et effectivement mon compte à du être bloqué si il y a trop de tentative de connexions. j'avais déjà eu un bug avec jeedom alors j'était déjà catalogué. Le service info de chez diagral va débloquer la situation. plus cas attendre.

Effectivement mon compte diagral été bloqué, diagral ma débloqué alors j'ai réactivé le plugin. 30 min après de nouveau bloqué . j'ai était voir sur jeedom et réactivé le plugin,message reçu nombres de transmission atteinte par heure. Alors pour le moment je vais désactiver le plugin eedomus et repassser sur Jeedom car j'avais pas de problème, je vais devoir téléphoner encore à diagral car mon compte est de nouveau bloqué. Pourtant j'avais mis fréquence d'actualisation à 5 min mais je pense que dans le plugin la tentative de connexion sature mon compte. Ou je sais pas si ils ont limités mon nombre de connexion.
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Kimax57 » 13 Août 2022 13:19

Salut, je viens de voir que sur le plugin Jeedom, la fréquence des requêtes états sont sur 10 min.
// Correction du délai de refresh suite à échange avec Diagral - Minimum 10 minutes
// Si la configuration en place est < 10 minutes alors on la positionne sur 10 minutes
function Diagral_eOne_updatePollingInterval() {
if (config::byKey('polling_interval', 'Diagral_eOne') < 10) {
config::save('polling_interval', 10, 'Diagral_eOne');
message::add('Diagral_eOne', 'IMPORTANT : Votre temps de rafraichissement est inférieur à 10 minutes. Il vient d\'être forcé à 10 minutes.');
}
}

Dans ton plugin tu vérifies l'état automatiquement tout les combiens de temps?
Car sur Eedomus la fréquence de la requête dans les paramètres experts prend pas en compte l'interrogation du serveur diagral??
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 13 Août 2022 14:44

Kimax57 a écrit:Salut, je viens de voir que sur le plugin Jeedom, la fréquence des requêtes états sont sur 10 min.
// Correction du délai de refresh suite à échange avec Diagral - Minimum 10 minutes
// Si la configuration en place est < 10 minutes alors on la positionne sur 10 minutes
function Diagral_eOne_updatePollingInterval() {
if (config::byKey('polling_interval', 'Diagral_eOne') < 10) {
config::save('polling_interval', 10, 'Diagral_eOne');
message::add('Diagral_eOne', 'IMPORTANT : Votre temps de rafraichissement est inférieur à 10 minutes. Il vient d\'être forcé à 10 minutes.');
}
}

Dans ton plugin tu vérifies l'état automatiquement tout les combiens de temps?
Car sur Eedomus la fréquence de la requête dans les paramètres experts prend pas en compte l'interrogation du serveur diagral??

J'ai mis 1 minute, mais dans la prochaine version ça sera 10 minutes
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 14 Août 2022 10:16

Je viens de publier la v4 qui permet de lister ses scénarios puis de les déclencher. Voir la documentation du plugin pour savoir comment procéder.
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar ksper » 14 Août 2022 10:27

Joli travail. Besoin de supprimer complètement la v3 avant d’installer la v4 ?
ksper
 
Messages : 26
Inscription : 09 Fév 2020

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 14 Août 2022 10:34

ksper a écrit:Joli travail. Besoin de supprimer complètement la v3 avant d’installer la v4 ?


Non pas besoin de pense.
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar ksper » 14 Août 2022 11:58

Testé à l'instant avec un scénario. Cela fonctionne parfaitement pour le moment. Très bon boulot. Merci 8-)
ksper
 
Messages : 26
Inscription : 09 Fév 2020

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Kimax57 » 14 Août 2022 14:31

Dans la version, tu as mis les fameux 10 minutes ?? J'avais pas lu la documentation. Top la correction des 10minutes
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 14 Août 2022 14:48

Kimax57 a écrit:Dans la version, tu as mis les fameux 10 minutes ?? J'avais pas lu la documentation. Top la correction des 10minutes

Oui, par défaut lors de l'ajout d'une nouvelle alarme ça va mettre 10 minutes.
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Kimax57 » 16 Août 2022 14:14

Bonjour,
Par hasard, vous aussi en ce moment E-one est un désastre??? User ou mot de passe invalide comme erreur??
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 16 Août 2022 14:18

Kimax57 a écrit:Bonjour,
Par hasard, vous aussi en ce moment E-one est un désastre??? User ou mot de passe invalide comme erreur??

Non, ça fonctionne normalement ici.
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Kimax57 » 16 Août 2022 14:38

Vraiment bizarre ,j'ai désactivé le plugin, ça refonctionne de nouveau. j'avais plein d'erreur sur eedomus user error.

<root> <diagral> <error>Utilisateur «kimax» ou password «» inconnu : {"message":"error.connect.mydiagralusernotfound","details":"Item no [...]
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Chris59 » 08 Fév 2023 08:43

Bonjour à tous,

J'utilise depuis quelques semaines le plugin Diagral, avec des règles (marche/arrêt) activées par une télécommande Keyfob de fibaro.
J'ai en permanence ce type de message donné par Eedomus :
"Il y a 14 heures : Diagral Alarme Maison en erreur: [Valeur lue vide]. Aperçu du contenu. La fréquence de cette notification est maintenant réduite."
Et l'apperçu du contenu est
<root> <diagral> <error>'ttmSessionId' n'est pas pr&eacute;sent dans ce qu'a retourn&eacute; le serveur : {"message":"transmitter.connection.error","d [...]

L'alarme fonctionne pourtant normalement et elle est activée ou non par la télécommande.

Merci pour éclairer ma lanterne ...
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 121
Inscription : 23 Déc 2020

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 08 Fév 2023 09:08

Chris59 a écrit:Bonjour à tous,

J'utilise depuis quelques semaines le plugin Diagral, avec des règles (marche/arrêt) activées par une télécommande Keyfob de fibaro.
J'ai en permanence ce type de message donné par Eedomus :
"Il y a 14 heures : Diagral Alarme Maison en erreur: [Valeur lue vide]. Aperçu du contenu. La fréquence de cette notification est maintenant réduite."
Et l'apperçu du contenu est
<root> <diagral> <error>'ttmSessionId' n'est pas pr&eacute;sent dans ce qu'a retourn&eacute; le serveur : {"message":"transmitter.connection.error","d [...]

L'alarme fonctionne pourtant normalement et elle est activée ou non par la télécommande.

Merci pour éclairer ma lanterne ...

À priori, c'est un problème de connexion entre ton alarme et la box eOne. Tu as gardé le délai par défaut de 10 minutes ? Tu peux peut-être essayer de redémarrer ta box eOne… Sinon, désolé mais je ne sais pas pourquoi tu as ces messages.
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Chris59 » 14 Fév 2023 12:29

Bonjour aymkdn,

J'ai suivi ton conseil et redémarré la box mais rien à faire, j'ai toujours l'erreur.
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 121
Inscription : 23 Déc 2020

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 14 Fév 2023 14:38

Chris59 a écrit:Bonjour aymkdn,

J'ai suivi ton conseil et redémarré la box mais rien à faire, j'ai toujours l'erreur.

Si tu cliques sur les [...], est-ce que tu vois le message d'erreur en entier ?
Image
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Chris59 » 14 Fév 2023 15:08

Non malheureusement, j'ai eu le message d'erreur :

<root> <diagral> <error>'ttmSessionId' n'est pas pr&eacute;sent dans ce qu'a retourn&eacute; le serveur : {"message":"transmitter.connection.error","d [...]

toutes les 10 min avant hier, puis je n'ai plus eu ce message et par contre aujourd'hui j'en ai eu un nouveau :

Operation timed out after 30000 milliseconds with 0 bytes received

Il n'y a que le plugin Diagral qui génère des messages d'erreurs. Hormis cela il fonctionne bien, il me permet de mettre en marche ou d'arrêter l'alarme avec la Keyfob.
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 121
Inscription : 23 Déc 2020

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar ebcb89 » 13 Juin 2023 20:54

aymkdn a écrit:Je viens de publier la v4 qui permet de lister ses scénarios puis de les déclencher. Voir la documentation du plugin pour savoir comment procéder.


Bonsoir,
je viens de recevoir mon alarme tous est ok (il ne faut pas changer trop vite l'état de l'alarme via eedomus ça plante e-one)

mais j'aurais besoin de plus d'explications pour récupérer les scenarios, on fait comment exactement?
désolé de ma méconnaissance.
merci d'avance et beau travail effectivement :roll:
ebcb89
 
Messages : 190
Inscription : 20 Déc 2018

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 14 Juin 2023 08:18

ebcb89 a écrit:mais j'aurais besoin de plus d'explications pour récupérer les scenarios, on fait comment exactement?
désolé de ma méconnaissance.
merci d'avance et beau travail effectivement :roll:

Comme indiqué dans la documentation, il faut ouvrir l'URL suivante dans son navigateur (en remplaçant les valeurs qui vont bien) :
Code : Tout sélectionner
http://IP_LOCAL_EEDOMUS/script/?exec=diagral.php&username=VOTRE_EMAIL&password=VOTRE_PASSWORD&mastercode=VOTRE_MASTERCODE_ALARME&systemname=Maison&action=scenarios


Avec :
  • IP_LOCAL_EEDOMUS : l'IP de votre box Eedomus dans votre réseau local (exemple : 192.168.0.99)
  • VOTRE_EMAIL : l'email que vous utilisez pour vous connecter à votre box Eedomus
  • VOTRE_PASSWORD : le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre box Eedomus
  • VOTRE_MASTERCODE_ALARME : le code que vous utilisez pour gérer l'alarme
  • Maison : c'est le nom par défaut, il est défini dans l'application e-ONE quand vous allez dans "Paramétrage", puis dans "Gérer mon profil et mes accès", puis "Changer le nom du système".

Cela devrait retourner un fichier XML qui va lister les identifiants (ID) des scénarios créés dans e-One.
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar ebcb89 » 14 Juin 2023 10:41

Merci du retour, j'avais essayé avec la doc...mais besoin d'aide. J'essaie cela ce soir.
Merci
ebcb89
 
Messages : 190
Inscription : 20 Déc 2018

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)