[Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar dragon13 » 31 Oct 2022 19:24

Havok a écrit:Lasthour renvoi la puissance moyenne sur la derniere heure glissante. Ce n’est pas la puissance instantanée.

Ok merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar Havok » 31 Oct 2022 21:41

dragon13 a écrit:Ou puis trouver les URL requêtes du D2L , pourquoi ne pas mettre POWERCURRENT ?

Pour obtenir l'ensembles des infos brut remontées par le module D2L :
Code : Tout sélectionner
http://localhost/script/?exec=d2l.php&type=initialdata&user=[VAR1]&pass=[VAR2]&number=[VAR3]
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar dragon13 » 31 Oct 2022 21:52

Havok a écrit:
dragon13 a écrit:Ou puis trouver les URL requêtes du D2L , pourquoi ne pas mettre POWERCURRENT ?

Pour obtenir l'ensembles des infos brut remontées par le module D2L :
Code : Tout sélectionner
http://localhost/script/?exec=d2l.php&type=initialdata&user=[VAR1]&pass=[VAR2]&number=[VAR3]

Merci, je suis débutant dans les scripts, comment je rentre cette ligne dans la Box.
je peux dupliquer INDEX TOTAL et je remplace par Initialdata dans URL ??
il faut mettre quoi dans le XPath: /root/?????/Total
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar Havok » 31 Oct 2022 22:54

Oui c’est ca. Apres faut trouver le xpath qui correspond à ce que tu veux.
Tu peux voir le xml qui est renvoyé en cliquant sur « tester »
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar pasanga » 16 Jan 2023 21:12

bonsoir,je prend le train en marche ,je le trouve ou le plug-in enedis ?
Je ne le trouve pas sur le store . :roll:
Pasanga
pasanga
 
Messages : 267
Inscription : 22 Sep 2012
Localisation : seine maritime

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar dragon13 » 16 Jan 2023 21:23

Bonjour
Oui il est disponible dans eedomus store , il faut aller dans ajouter un périphérique et en bas à droite sur store .
Merci
Box Eedomus +, 2 Modules ZXT120, Prise Everspring, détecteur coolcam, prise Lidl, clé Zigbee , RF1000 player , module Zwave, Foscam, camera serveur Nas syno, panneaux solaires , module Shelly , Ecojoko
dragon13
 
Messages : 344
Inscription : 18 Déc 2015
Localisation : Gignac La Nerthe BDR

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar eedomusbox » 07 Fév 2023 12:28

Salut Havok ,
je n'ai pas de remonté sur le mois de janvier. J'ai bien galéré pour trouver le problème.
J'ai une donnée que le 1er Janvier à 00h01mn01s...
du coup je ne ramère pas d'index... pour le premier janvier.
Est-ce que tu pourrais modifier le script afin que 'l'on puisse passer en paramètre la plage "$_plage" afin de pouvoir mettre 2mn en cas de problème?
sinon il fonctionne toujours aussi bien
A+
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar surgeon84fr » 25 Oct 2023 13:55

Bonjour à tous,
j'ai arrêté de suivre ce sujet parce que le module D2L d'EESMART était soit-disant en cours de réapprovisionnement.
Le temps a passé et mon cerveau d'y penser aussi...

Je suis retombé sur un article économique évoquant cette possibilité de TIC et bien entendu je découvre avec lassement que ce TRUC n'est toujours pas disponible et impossible à trouver.

ALors, je me tourne vers vous pour espérer avoir des indices sur la possibilité d'obtenir ce D2L.

Merci d'avance.
surgeon84fr
 
Messages : 56
Inscription : 15 Jan 2019

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar eedomusbox » 25 Oct 2023 14:22

Pour ma part, je l'ai, il a bien fonctionner pendant 2/3 ans. Mais maintenant il déconne un peu, ne récupère pas tout le temps les valeurs ( j'ai des trou d'une heure par fois). Quand au service après-vente, il est nul. Il faut a chaque fois envoyer la preuve d'achat, répondent 15 jours après et a côté de la plaque....
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar Havok » 25 Oct 2023 14:41

surgeon84fr a écrit:Bonjour à tous,
j'ai arrêté de suivre ce sujet parce que le module D2L d'EESMART était soit-disant en cours de réapprovisionnement.
Le temps a passé et mon cerveau d'y penser aussi...

Je suis retombé sur un article économique évoquant cette possibilité de TIC et bien entendu je découvre avec lassement que ce TRUC n'est toujours pas disponible et impossible à trouver.

ALors, je me tourne vers vous pour espérer avoir des indices sur la possibilité d'obtenir ce D2L.

Merci d'avance.


Tu as essayé de les contacter directement ? par email à support@eesmart.fr
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar eedomusbox » 25 Oct 2023 15:07

Havok a écrit:Tu as essayé de les contacter directement ? par email à support@eesmart.fr

Ho oui, et vu justement leur réponse ..., je préfère abandonner. Je le laisse tourner sachant que je n'ai pas des valeurs journalières exactement au final
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar surgeon84fr » 25 Oct 2023 15:15

[quote="Havok"
Tu as essayé de les contacter directement ? par email à support@eesmart.fr[/quote]

Je leur ai écrit via leur formulaire de contact sans conviction...
surgeon84fr
 
Messages : 56
Inscription : 15 Jan 2019

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar opa95 » 25 Oct 2023 16:01

Bonjour Surgeon84
surgeon84fr a écrit:[quote="Havok"
Tu as essayé de les contacter directement ? par email à support@eesmart.fr


Je leur ai écrit via leur formulaire de contact sans conviction...[/quote]
Moi, ça fait des années que j'utilise le module GCE (environ 25 euros) sur la connexion USB sans aucun problème malgré une longueur de connexion de plus de 50 mètres. Mise à jour toutes les 2 minutes.
https://www.gce-electronics.com/fr/cart ... o-usb.html
voir les discussions sur le forum
viewtopic.php?f=22&t=11039#p101141
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar surgeon84fr » 02 Nov 2023 10:24

opa95 a écrit: Moi, ça fait des années que j'utilise le module GCE (environ 25 euros) sur la connexion USB sans aucun problème malgré une longueur de connexion de plus de 50 mètres. Mise à jour toutes les 2 minutes.
https://www.gce-electronics.com/fr/cart ... o-usb.html
voir les discussions sur le forum
viewtopic.php?f=22&t=11039#p101141
:)


Bonjour @opa95.
Ma box Eedomus est à l'opposé de mon linky. Je me vois mal passer un câble USB à travers plusieurs murs.
C'est bien comme cela que je comprends ta réalisation?
Si c'est le cas, je ne pourrai pas utiliser de solution câblée.
Il me faudra réellement la solution WIFI et je confirme mes doutes, EESMART se désintéresse des questions clients car toutjours pas de retour depuis le 25/10 aussi bien par leur formulaire en ligne que par l'adresse mail commmuniquée plus haut.
C'est dommage de ne pas pouvoir trouver une solution simple ou alors j'ai mal cherché la solution WiFI.

Merci pour vos aides.

Eric
surgeon84fr
 
Messages : 56
Inscription : 15 Jan 2019

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar opa95 » 02 Nov 2023 10:32

Bonjour Eric
Tu as raison, même si le fil à passer entre le linky et la box n'est pas un câble USB, mais un fil type "téléphone" (1 paire torsadée) ou, dans mon cas, un simple scindex. Le boitier GCE se met près de la box.:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: [Script] Module D2L (ERL WiFi pour compteur Linky)

Messagepar surgeon84fr » 02 Nov 2023 15:23

Pour info pour tous, j'aitrouvé ce site qui recense tous les dispositifs existants pour les relevé TIC:
https://miniprojets.net/index.php/2022/05/20/etat-de-lart-les-solutions-de-recuperation-des-teleinformations-sur-la-prise-tic-dun-linky/
Bonne journée à tous
surgeon84fr
 
Messages : 56
Inscription : 15 Jan 2019


Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invité(s)