[Store] Télécommande Logitech Harmony

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Télécommande Logitech Harmony

Messagepar jluc2808 » 25 Oct 2022 23:31

bonjour, dans la discussion j'ai noté dans le post de @soundfab que l'on pouvait améliorer le plugin avec les commandes /press /listdevice en plus de startactivity

en regardant le plugin je pense que ce serait pas trop difficile à adapter en ajoutant une section qui reprendrait et adpaterait startactivity

Code : Tout sélectionner
//Set activity
if ($command == 'startActivity' and !empty($ip) and !empty($activity_id))
{
    $payload = '{"hubId":"'.$activeRemoteId.'","timeout":60,"hbus":{"cmd":"harmony.activityengine?runactivity","id":"0","params":{"async":"true","timestamp":0,"args":{"rule":"start"},"activityId":"'.$activity_id.'"}}}';
    $ws->sdk_write($payload);
    $data = $ws->sdk_read();
    $ws->sdk_close();
    die;
}


l'adaptation en startPress ou sendCommand (comme l'a noté @soundfab)

je pourrais peut-être m'y coller mais je bute sur le contenu du payload car je ne sais pas ou trouver la documentation qui permet de construire les arguments pour ajouter la commande Press / sendCommand

P@t est-ce que tu peux m'aider sur ce point ou me dire comment, à partir de quelle doc, tu construis les payload
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: [Store] Télécommande Logitech Harmony

Messagepar jluc2808 » 30 Oct 2022 10:31

bonjour,
j'ai galéré un peu mais j'ai trouvé comment ajouter une commande simple dans le script existant

descriptions des changements :

il faut (en plus des activités) lister les dispositifs pour avoir leur Id, j'ai donc modifié la 1ère commande pour lister les dispositifs ainsi que les activités, j'en ai profité pour ajouter dans le tableau l'Id de la telco harmony

envoyer une nouvelle commande afin de pouvoir executer des commandes unitaires dites 'bouton' sur un dispositif

il y a plusieurs étapes :
1 - changer le script pour mettre le nouveau
je ne sais pas mettre le nouveau script dans la base eedomus donc pour l'instant je vous donne un lien vers un emplacement privé : http://www.reflexequilibre.fr/download/harmony_new.zip

download du nouveau script (voir le lien en dessous), decompresser le zip
lancer: http://IP_eedomus/script/
ajouter le script (select fichier) qui s'appelle harmony_new.php

optionnel :
dans paramètres expert de votre périphérque Harmony, dans Requête de mise à jour (Optionnelle) vous pouvez changer "harmony.php" par "harmony_new.php" pareil dans toutes les entrées de l'onglet valeurs - comme on a juste ajouté le nouveau script les 2 cohabitent sans problèmes.

2 - maintenant on va pouvoir lister les activités et dispositifs
lancer : http://'IP_eedomus_local'/script/?exec= ... rmony_hub'
la page affiche les activités comme avant, mais maintenant les dispositifs, gardez cela ça va être utilisé après.

3 - on va maintenant ajouter les commandes afin de pouvoir envoyer des commandes unitaires dites 'bouton' à un dispositif (listé auparavant)

pour cela j'ai ajouté un nouveau verbe dans la fonction &command=actionPress qui vient à la place de 'startActivity'

il faut aussi dire quelle action : &actionId="nom du bouton" par exemple "Mute" ou "1"

et dire sur quel dispositif on veut que ce bouton soit executer : &deviceId=id_dispositif_listé

donc la commande devient:

http://localhost/script/?exec=harmony_n ... ip_or_mac=[VAR1]&command=actionPress&deviceId=[VAR3]&actionId=Mute pour envoyer Mute à l'ampli
ou on aura mis dans VAR3 l'id du dispositif à impacter (par exemple la TV ou l'ampli ou le décodeur satellite) mais vous pouvez laisser directement l'id si c'est plus smple

- pour ajouter ces commandes dans le périphérique Harmony
dans VAR2 et VAR3 on va pouvoir mettre 2 Id des dispositifs les plus utilisés
dans l'onglet "valeurs" on va ajouter la commande:
http://localhost/script/?exec=harmony_n ... ip_or_mac=[VAR1]&command=actionPress&deviceId=[VAR3]
avec dans Paramètres &actionId=la_commande_a_envoyer

voilà c'est disponible


vous pouvez tester et me faire un retour, ensuite j'ai plus qu'à mettre le nouveau script quelque part dans eedomus mais ça je ne sais pas faire pour l'instant
Rappel du lien vers l'emplacement privé : http://www.reflexequilibre.fr/download/harmony_new.zip

j'ai encore à tester si on peut envoyer une séquence avec plusieurs boutons enchainés :

exemple je veux mettre mon décodeur satellite sur la chaine 234, aujourd'hui vous appuyez sur 2 puis 3 puis 4, si vous faites cela avec l'interface eedomus alors le délai sera trop long et vous sélectionnerez la chaine 2, puis la chaine 3 puis la chaine 4 et pas la chaine 234
il faut que je vois comment faire, ,toutes les bonnes idées sont à prendre
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: [Store] Télécommande Logitech Harmony

Messagepar jluc2808 » 30 Oct 2022 18:36

alors la pour enchainer les commandes c'est plus simple que je le pensais

il faut faire une macro qui enchaine les commandes de chaque boutons
donc pour mettre la chaine 234, on enchaine les commandes 2,3,4 dans la macro avec un delai de 0 secondes entre chaque
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: [Store] Télécommande Logitech Harmony

Messagepar jluc2808 » 18 Nov 2022 15:50

j'ai franchit le pas, j'ai fait le plugin (non sans mal) puis demandé de le publier en version publique.

La nouvelle version complète du plugin s'appelle harmony_new

je reste à votre écoute pour des retours et des modifications si nécessaire

dans le plugin j'ai ajouté un readme_fr.md complet pour reprendre toutes les modifications
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: [Store] Télécommande Logitech Harmony

Messagepar nono1024 » 05 Jan 2023 14:24

Bonjour,

Et merci à toi d'avoir enclenché le pas sur ce nouveau script, tu as fait une demande de publicaiton sur le store eedomus ?
Je ne vois pas de Harmony_new.

merci.
nono1024
 
Messages : 38
Inscription : 27 Mai 2015

Re: [Store] Télécommande Logitech Harmony

Messagepar jluc2808 » 05 Jan 2023 18:16

nono1024 a écrit:Bonjour,

Et merci à toi d'avoir enclenché le pas sur ce nouveau script, tu as fait une demande de publicaiton sur le store eedomus ?
Je ne vois pas de Harmony_new.

merci.

oui j'ai fait la demande pour passer le plugin en public , mais c'est coincé depuis le 20/11 et j'ai relancé plusieurs fois sans retour.

si ca n'avance pas je peux mettre le plugin sur un drive de partage et vous laisser le soin de le publier en privé pour l'utiliser.
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: [Store] Télécommande Logitech Harmony

Messagepar nono1024 » 02 Fév 2023 13:57

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je me suis dit " c'est bon on va attendre ça va le faire" mais apparement non :D
Je veux bien oui un lien svp.
C'est bizarre qu'ils n'aient pas répondu....surement le conflit de propriétaire sur le script ?
nono1024
 
Messages : 38
Inscription : 27 Mai 2015

Re: [Store] Télécommande Logitech Harmony

Messagepar jluc2808 » 11 Fév 2023 08:33

jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: [Store] Télécommande Logitech Harmony

Messagepar Benji206 » 11 Juin 2023 11:02

Bonjour j'aimerais bien essayé le nouveau script harmony new, j'ai bien ajouté le .php dans eedomus script mais après je ne vois pas quoi faire?

J'arrive a voir mes activité et mes dispositifs et leurs ID.

Merci d'avance
Benji206
 
Messages : 34
Inscription : 12 Juin 2019

Re: [Store] Télécommande Logitech Harmony

Messagepar Fab_Rice » 31 Août 2023 05:51

Bonjour jluc2808,

Tout d'abord merci pour je job, je pense que je vais tester étant donné la disparition de Yonomi d'ici fin septembre qui me servait de passerelle entre Alexa et Harmony.
Encore faudra t'il que Alexa reconnaisse toutes les commandes Harmony venant de l'Eedomus ... :?

Pour ce qui est de la publication de ta version, si elle n'est pas apparue sur le "store", c'est peut être aussi lié à l'icone identique au précédent et à ton fichier *.md, la mise en forme et la police n'ont pas l'air au top ;)

Un extrait sur Chrome (identique sur Edge) :
Image

Mais encore merci de faire progresser ceci, perso tout le multimédia de mon salon est piloté depuis l'Harmony depuis des années et ça me ferait un peu suer de tout changer.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)