[Store] SFR TV

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] SFR TV

Messagepar franck38100 » 03 Déc 2022 17:57

dommarion a écrit:
franck38100 a écrit:bonsoir,
j'ai installé le script, il ne fonctionne pas pour le ON/OFF.
quelqu'un aurait une idée pour que cela marche?
merci

Bonjour franck38100,
Je viens de faire la manip chez moi, avec le plugin et tout fonctionne correctement.
Pour aider à diagnostiquer le problème, peux tu nous dire quel message tu as lorsque tu lances la commande.
Peut-être peux tu passer en mode test...
Merci et bonne journée
dommarion


En fait, je n'ai pas de message d'alerte. C'est juse que le bouton OFF ne marche pas et que le bouton ON fait ON et OFF. Du coup on a pas l'état de la box à jour...
J'espère avoir été clair
franck38100
 
Messages : 41
Inscription : 09 Sep 2022

Re: [Store] SFR TV

Messagepar dommarion » 04 Déc 2022 00:24

Bonsoir franck38100,
Oui c'est clair, en effet le bouton ON et le bouton OFF envoient la même commande (comme la télécommande). Le retour d'état est lui récupéré par le script puis affiché.
Donc si tu n'as pas le bon retour d'état c'est que ta configuration n'est pas correcte.
Voilà ce que donne le mode test:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?><sfrtv><etat>KO</etat><power>0</power><currentChannel>N/R</currentChannel><currentProgram>N/R</currentProgram><volume>60</volume></sfrtv>
La requête de mise à jour est: http://localhost/script/?exec=sfr_tv.php&ip=[VAR1]
Fréquence: 5
Dans xpath:/sfrtv/power.
Comme tu peux le voir <sfrtv><power> est à 0.
Dans valeurs, la valeur brute 0 va afficher "Off" et l'image correspondante.

Regarde comment est configuré ton device On/Off TV SFR.

Bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] SFR TV

Messagepar franck38100 » 04 Déc 2022 13:42

dommarion a écrit:Bonsoir franck38100,
Oui c'est clair, en effet le bouton ON et le bouton OFF envoient la même commande (comme la télécommande). Le retour d'état est lui récupéré par le script puis affiché.
Donc si tu n'as pas le bon retour d'état c'est que ta configuration n'est pas correcte.
Voilà ce que donne le mode test:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?><sfrtv><etat>KO</etat><power>0</power><currentChannel>N/R</currentChannel><currentProgram>N/R</currentProgram><volume>60</volume></sfrtv>
La requête de mise à jour est: http://localhost/script/?exec=sfr_tv.php&ip=[VAR1]
Fréquence: 5
Dans xpath:/sfrtv/power.
Comme tu peux le voir <sfrtv><power> est à 0.
Dans valeurs, la valeur brute 0 va afficher "Off" et l'image correspondante.

Regarde comment est configuré ton device On/Off TV SFR.

Bonne soirée
dommarion


ok, j'ai la même configuration. lorsque je teste avec la fonction test dans configuration, mon bouton OFF marche. Lorsque je bascule sur les boutons de l'affichage, il ne fonctionne pas...
franck38100
 
Messages : 41
Inscription : 09 Sep 2022

Re: [Store] SFR TV

Messagepar dommarion » 04 Déc 2022 22:12

Bonsoir franck38100,
Donc probablement la config des valeurs:
Config Valeurs On-off SFT TV.png
Onglet Valeurs configuration
Config Valeurs On-off SFT TV.png (36.97 Kio) Consulté 1706 fois

Si tu as tout cela, et surtout le XPATH avec /sfrtv/power alors ensuite je ne vois pas...
bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] SFR TV

Messagepar dommarion » 13 Déc 2022 12:14

Bonjour franck38100,
Comme nous avons analysé et discuté le plugin fonctionne pour la box TV de SFR (STB7).
Ta box est SFR Box THD 4K, et le plugin n'est pas compatible. Il faudrait adapter le plugin.

Pour aller plus loin, je peux confirmer qu'il fonctionne aussi avec SFR Connect TV.
D'autres ont ils essayé le plugin avec SFR Box 8 TV ?

Bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] SFR TV

Messagepar dommarion » 19 Déc 2022 08:12

Bonjour,
Si nous voulons adapter ce PLUGIN à la version SFR Box THD 4K, je pense qu'il faut adapter les codes envoyés par le plugin à la box SFR TV:
'STOP' =>19,
'0' => 48,
'1' => 49,
'2' => 50,
'3' => 51,
'4' => 52,
'5' => 53,
'6' => 54,
'7' => 55,
'8' => 56,
'9' => 57,
'CHUP' => 290,
'CHDOWN' => 291,
'HOME' => 292,
'VOD' => 300,
'OPTIONS' => 301,
'MUTE' => 302,
'POWER_ON' => 303,
'POWER_OFF' => 303,
'ENREGISTREMENT' => 309,

Si quelqu'un trouve cela sur internet, je suis prêt à mettre à jour puis tester avec qq qui a cette box SFR TV.

Bonne semaine
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron