tutoriel : ecrire son script

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: tutoriel : ecrire son script

Messagepar merguez07 » 15 Mai 2018 17:57

fullpower a écrit:Mais celui qui est sur JEEDOM, comment il fait ?


ben on te réexplique. Sur jeedom on a du php. Sur eedomus on a du php partiel. La team Eedomus a volontairement supprimée l'accès utilisateur a certaines commandes php qui sont nécessaires pour faire fonctionner le script que tu trouves sur jeedom. En effet la team veut préserver le fonctionnement de la box et éviter qu'on la surcharge ce qui pourrait avoir un effet sur le fonctionnement général de la box.

d’où ma question : as tu fait un ticket ?
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: tutoriel : ecrire son script

Messagepar galaksy2001 » 15 Mai 2018 18:18

jbourdin a écrit:On est dessus, ne t'en fais pas. Mes objections plus haut ont été intégrées, j'ai accès au doc pour proposer. ;)

:thumbup:
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: tutoriel : ecrire son script

Messagepar fullpower » 15 Mai 2018 18:49

@merguez07 : non pas encore fait de ticket pour le moment...

EDIT du 23/05 : Ticket fait mais c'est un peu le bordel à envoyer ..du coup j'ignore s'il est réellement parti...
Dernière édition par fullpower le 23 Mai 2018 18:47, édité 1 fois.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: tutoriel : ecrire son script

Messagepar P@t » 23 Mai 2018 00:28

Sacré boulot ce tuto! Bien joué...

J'ai regardé en diagonal le problème des yeelight... à priori, rien d'insurmontable:
- Pour la fonction json_encode manquante, ce n'est franchement pas compliqué de créer une chaine json "à la main".
- A mon avis, la question de la découverte des lampes est facultative (puisqu'il suffit de connaitre l'adresse IP de la lampe), même si c'est techniquement faisable avec les fonctions socket autorisées par la box.
- Ces fonctions de socket sont largement suffisantes pour ce genre de script, d'après l'exemple qu'on peut voir sur github.

Pour ceux qui veulent se lancer dans un script yeelight, n'hésitez pas à jeter un oeil aux plugins pour les smart TV Samsung et pour la box TV SFR: le protocole utilisé est différent(websocket) mais c'est grosso modo le même principe.
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: tutoriel : ecrire son script

Messagepar fullpower » 23 Mai 2018 18:03

@ P@t : Ouf :D tu me redonnes de l'espoir ... enfin n'en n'espérez pas trop de ma part hein ! c'est que j'ai pas tout capté à ton post en fait ... :mrgreen:
Mais bon si j'ai bien compris, rien d'impossible ! Bon pour le moment tout est full compatible avec le Google Home, c'est pas si mal ..mais il manque juste les interactions automatiques avec un capteur de mouvement et la Eedomus ...pour que ça soit parfait !
Les Yeelight RGB passent nickel avec Imperihome et Google home au fait ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: tutoriel : ecrire son script

Messagepar P@t » 23 Mai 2018 18:09

Je veux bien jeter un œil aux yeelight, mais il va me falloir un accès à une ampoule... Je pense qu'une redirection de port au niveau de la box internet devrait être suffisant... Mais ouvrons un autre sujet pour ça...
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: tutoriel : ecrire son script

Messagepar fullpower » 23 Mai 2018 18:48

Pas de pb..je te suis sur un nouveau post ...
:)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1158
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: tutoriel : ecrire son script

Messagepar P@t » 23 Mai 2018 20:15

fullpower a écrit:Pas de pb..je te suis sur un nouveau post ...

À toi l'honneur... ;-)
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: tutoriel : ecrire son script

Messagepar frederic » 11 Déc 2020 17:10

Super merci beaucoup :D
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 179
Inscription : 11 Fév 2016

Re: tutoriel : ecrire son script

Messagepar RRS » 29 Nov 2022 11:51

merguez07 a écrit:bonjour à tous,

bon je sais que ça ne servira pas à la plupart d'entre vous qui sont aguéris à la création de script mais je trouve la doc Eedomus un peu light dans le domaine et je suis en train de me créer un petit tuto.
Au cas ou ça intéresse quelques uns je mets le lien qui va bien sachant que je l'enrichis régulièrement.

Lien qui va bien

Cordialement


Bonjour,
je débute et je trouve ce tuto remarquable (au sens que cela m'aide beaucoup à démarrer dans ce monde de la programmation
merci
cordialement
RRS
 
Messages : 19
Inscription : 25 Nov 2022

Re: tutoriel : ecrire son script

Messagepar merguez07 » 29 Nov 2022 12:46

RRS a écrit:Bonjour,
je débute et je trouve ce tuto remarquable (au sens que cela m'aide beaucoup à démarrer dans ce monde de la programmation
merci
cordialement


Merci. Il reste perfectible, mais ça fait toujours plaisir.

A ton service
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: tutoriel : ecrire son script

Messagepar ARTNOW » 29 Nov 2022 15:50

Bravo Merguez , je vais essayer de comprendre comment cela marche quand j'aurais du temps libre .......donc pas gagné :shock:
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: tutoriel : ecrire son script

Messagepar Fab_Rice » 29 Nov 2022 17:28

Faudra que je m'y mette aussi, mais quand je serai à la retraite :? :D
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: tutoriel : ecrire son script

Messagepar ARTNOW » 29 Nov 2022 19:40

;)
Fab_Rice a écrit:Faudra que je m'y mette aussi, mais quand je serai à la retraite :? :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)