Plugin Tv Philips

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar marsup » 12 Août 2022 17:55

Hello,
De mon côté, le plugins est totalement opérationnel pour ma OLED856.
Reste à ajouter plein de commandes expert pour affiner mon automatisation :)
Encore un grand merci à Dommarion pour son expertise et ses adaptations.
Bon week-end,
Marsup
marsup
 
Messages : 6
Inscription : 03 Juil 2022

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar cedruide » 13 Août 2022 09:00

Bonjour,

Quels sont vos usages avec le plug-in?
cedruide
 
Messages : 45
Inscription : 25 Août 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar dommarion » 13 Août 2022 16:29

Bonjour cedruide,
Toutes les commandes de la TV Philips sont utilisables à travers le plugin, et les états de la TV sont renvoyés aux devices.
Il est possible de mettre en place des règles pour automatiser cela avec la box.
J’ai vu que tu étais actif sur ce forum à son ouverture.
cedruide a écrit:créé un actionneur HTTP et dans:
[VAR1] mettre l'IP de votre TV
[VAR2] mettre votre User
[VAR3] mettre votre Password.

Ensuite j'ai créé une valeur Off avec pour URL : "https://[VAR2]:[VAR3]@[VAR1]:1926/6/input/key". Sélectionnez le type "POST" et dans Paramètres : {"key" : "Standby"}

Avais tu réussi à piloter la TV avec eedomus sur les commandes qui sont en autorisation « Digest » ?
Merci
Bon week-end
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar cedruide » 13 Août 2022 18:37

dommarion a écrit:Bonjour cedruide,
Toutes les commandes de la TV Philips sont utilisables à travers le plugin, et les états de la TV sont renvoyés aux devices.
Il est possible de mettre en place des règles pour automatiser cela avec la box.
J’ai vu que tu étais actif sur ce forum à son ouverture.
cedruide a écrit:créé un actionneur HTTP et dans:
[VAR1] mettre l'IP de votre TV
[VAR2] mettre votre User
[VAR3] mettre votre Password.

Ensuite j'ai créé une valeur Off avec pour URL : "https://[VAR2]:[VAR3]@[VAR1]:1926/6/input/key". Sélectionnez le type "POST" et dans Paramètres : {"key" : "Standby"}

Avais tu réussi à piloter la TV avec eedomus sur les commandes qui sont en autorisation « Digest » ?
Merci
Bon week-end
Dommarion



Me concernant, mon seul usage est l'extinction de la TV quand je vais me coucher, via une commande vocal. (Ma commande éteint la TV, met l'alarme, éteint toute les lumières et allume la lumière pour accéder à la chambre)
Je n'utilise pas le plug-in.
cedruide
 
Messages : 45
Inscription : 25 Août 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar dommarion » 22 Août 2022 13:19

Bonjour,
Nous avons testé (et grand merci à marsup):
Un actionneur HTTP qui a:
[VAR1] IP de TV,
[VAR2] User,
[VAR3] Password.

1. Mettre une valeur Off avec pour URL : "https://[VAR2]:[VAR3]@[VAR1]:1926/6/input/key". Sélectionnez le type "POST" et dans Paramètres : {"key" : "Standby"} -> ceci avait déjà été testé par cedruide

2. Mettre une valeur Home avec pour URL : "https://[VAR2]:[VAR3]@[VAR1]:1926/6/input/key". Sélectionnez le type "POST" et dans Paramètres : {"key" : "Home"}

3. Mettre une valeur Mute avec pour URL : "https://[VAR2]:[VAR3]@[VAR1]:1926/6/input/key". Sélectionnez le type "POST" et dans Paramètres : {"key" : "Mute"}

4. Mettre une valeur 25 avec pour URL : "https://[VAR2]:[VAR3]@[VAR1]:1926/6/audio/volume". Sélectionnez le type "POST" et dans Paramètres : {"current" : 25}

5. Mettre une valeur YouTube avec pour URL : "https://[VAR2]:[VAR3]@[VAR1]:1926/6/activities/launch". Sélectionnez le type "POST" et dans Paramètres : {intent: {action: empty, component: {packageName: com.google.android.youtube.tv, className: com.google.android.apps.youtube.tv.activity.ShellActivity}}}

Toutes ces commandes fonctionnent directement. La récupération de User et de Password se fait après les étapes PAIR & GRANT du script.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar clio_Td » 27 Sep 2022 16:02

Bonjour,

après plusieurs mois sans y toucher, j'ai mis à jour le pluging et je vois qu'on peut lancer des applications directement !!!

Merci ça fonctionne super bien. J'ai créé des actions pour démarrer directement mon appli de TV (videofutur), AmazonPrime et je vais regarder le reste de plus près.

Willy
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar dommarion » 30 Sep 2022 06:10

Bonjour Willy,
En effet beaucoup d'adaptations ont été faites, dont a principale est de ne plus de déconnecter toutes les 2 heures !
Les commandes ont toutes été testées et fonctionnent, y compris le mode "expert".
Ce que nous avons aussi revu est l'utilisation des devices pour passer les commandes avec identifiant/mot de passe et url en direct. Cela accelère le passage des commandes.
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar fmedjean » 14 Jan 2023 17:05

Bonjour, ce plugin n'est pas compatible avec la Philips 55OLED803 ? Tout à l'air de s'installer correctement mais rien ne fonctionne.
Cela fait un mois que j'ai cette box, donc tout n'est pas encore très clair pour moi :D
Ma télé est connecté en wifi.
fmedjean
 
Messages : 29
Inscription : 14 Jan 2023

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar dommarion » 15 Jan 2023 07:56

fmedjean a écrit:Bonjour, ce plugin n'est pas compatible avec la Philips 55OLED803 ? Tout à l'air de s'installer correctement mais rien ne fonctionne.
Cela fait un mois que j'ai cette box, donc tout n'est pas encore très clair pour moi :D
Ma télé est connecté en wifi.

Bonjour fmedjean,
Merci pour ton message, pour l’instant nous avons réussi à piloter toutes les TV Philips avec ce plugin, il faudrait que tu lances en test avec dans l’URL de la fenêtre de test en ajoutant &debug=1 pour voir ce qui ne fonctionne pas. Tu fais un copier/coller du résultat en masquant les informations perso.
Merci
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar fmedjean » 16 Jan 2023 19:48

Pas sur de moi la !

Version 10 aoûtcommande non listée:string(0) ""
volume mute:string(7) "unMuted"
volume max:int(0)
volume min:int(0)
volume en cours:int(0)
chaîne actuelle:NULL
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?><resultat><nom></nom><channel></channel><volume>0</volume><muted>unMuted</muted><ambilight></ambilight><libelle>name: , channel: , volume: 0, mute: unMuted</libelle></resultat>

Si c'est pas ça, donne moi plus d'info stp
fmedjean
 
Messages : 29
Inscription : 14 Jan 2023

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar dommarion » 17 Jan 2023 08:54

Bonjour fmedjean,
Si cela ressemble bien au listing debug, mais je pense que ta TV n'est pas "granted" avec eedomus.
As-tu fait les étapes 1 et 2 à savoir appairage (affichage code PIN sur l'écran de la TV) puis autorisation de connexion (granted) ?
Tu devrais avoir tout cela en entête du listing debug avec tes références TV, or là c'est tout vide.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar fmedjean » 24 Jan 2023 18:42

Bonjour Dommarion,
Le listing fait 6 pages, c'est normal ?
J'arrive à éteindre la télé (pas l'allumer) et régler le son.
fmedjean
 
Messages : 29
Inscription : 14 Jan 2023

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar dommarion » 24 Jan 2023 23:45

Bonsoir fmedjean,
Oui le listing est long, donc tu es bien connecté !
Tu dois pouvoir passer toutes les commandes.
Donne moi celles qui passent et celles qui ne passent pas.
Merci
Bonne soirée
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar Fab_Rice » 10 Déc 2023 08:14

Bonjour à vous,
Le père Noyel étant passé un peu en avance, je vais m'intéresser à ce plugin.
En fait j'ai déjà fait un premier test hier soir, mais il y a eu je pense une coquille d'adressage et ça a mis "la rouille" dans toute la box eedomus (messages d'erreurs sur des périphériques HTTP de partout).
En tous cas merci à vous pour le job ;)
Dernière édition par Fab_Rice le 10 Déc 2023 13:15, édité 1 fois.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar dommarion » 10 Déc 2023 11:32

Fab_Rice a écrit:j'ai déjà fait un premier test hie soir, mais il y a eu je pense une coquille d'adressage et ça a mis "la rouille" dans toute la box eedomus (messages d'erreurs sur des périphériques HTTP de partout).

Bonjour Fab_Rice, peux-tu en dire plus sur l'erreur que cela a généré ? Cela peut être utile pour corriger un éventuel bug... ;)
Bon dimanche et bonne config.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar Fab_Rice » 10 Déc 2023 11:59

Salut Dommarion,

Alors la principale erreur remontée est :
"Failed to connect to localhost port 80: Connection refused"
Sur des périphériques météo en HTTP

Vient ensuite :
"Operation timed out after 30000 milliseconds with 0 bytes received"
Sur des périphériques de mesures de conso Melcloud ou même des simples calculs

ou

"Operation timed out after 40001 milliseconds with 0 bytes received"
Sur un périphérique de délestage ...
J'en ai eu 97 pages dans l'historique ! :lol:

Au début je ne voyais aucun lien, mais au final le simple fait de désinstaller le plugin Philips a tout arrêté :shock:
J'ai fait le lien par rapport à l'heure de début de ces notifications qui correspondait à l'installation du plugin ou au passage de son polling de 15 à 1 min.

Par contre, j'ai revérifié ce matin, les adresses (IP & MAC) que j'avais rentré étaient biens les bonnes.
Je retenterai et te ferais un retour.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar dommarion » 27 Déc 2023 21:24

Bonsoir Fab_Rice,
Nous avions eu cela au début avec 1 testeur. Depuis j'ai ajouté un timeout à 5 secondes ce qui évitait d'attendre que la TV Philips réponde avec un long délai.
Dans la procédure, as-tu réussi la première opération qui vise à récupérer le code PIN ?
merci pour ton retour.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)