[Store] Smart TV Samsung

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar valrom » 28 Fév 2020 22:37

ElYoM a écrit:@valrom,

Hormis certaines TV, une fois éteintes ou en veille, la carte réseau Ethernet/Wifi n'est plus alimentée, la TV ne peut donc plus recevoir de commandes via le réseau. Pour ces cas là, seul l'infrarouge peut prendre le relais.



Ok merci pour l'info
valrom
 
Messages : 112
Inscription : 14 Juin 2013

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar bibizounours » 29 Mai 2020 22:21

bonsoir,
avant de me tourner vers le broadlink, j'ai decouvert ce plugin (la version old plus precisement), mais il ne fonctionne pas, peut etre ai-je louper un truc....

ma TV est une UE48H6400AW
J'ai bien renseigner les adresse mac de la TV et de la box eedomus, j'ai meme cocher le "convertire le json en xml" comme indiquer plus haut
j'ai beau cliquer sur off, ou mute par exemple, mais rien ne fonctionne...

une idée ?
bibizounours
 
Messages : 17
Inscription : 06 Nov 2015

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar medapayne » 30 Juin 2020 20:49

Bonsoir

Pour moi le script n'est plus à jour... donc obsolète.
J'ai une samsung de 2020 QE55Q95T mais cela ne fonctionne pas avec la version du script conseillé pour les TV sous Tizen de 2016 et plus...
Aucunes commandes ne réponds....
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar dommarion » 29 Déc 2020 23:56

Bonjour,
J'ai un smart TV Samsung modèle UE32N5305, donc bien après 2016. J'ai pris le plugin SAMSUNG, j'ai bien configuré et seul le bouton "ON" fonctionne, les autres commandes "OFF", "MUTE", "PROG+", "PROG-" ne fonctionnent pas.
Ce qui m'a surpris c'est que je ne n'ai pas eu la demande de confirmation de connection sur mon écran TV comme cela a été le cas avec SmartThings.
Depuis mon smartphone je pilote ma TV SAMSUNG avec SmartThings, pour tout sauf le bouton "ON" qui ne fonctionne pas
Depuis eedomus je pilote ma TV SAMSUNG, pour seulement le bouton "ON"...
Voilà, merci pour votre éclairage.
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar yannsud » 25 Avr 2021 08:55

bonjour,
je rencontre un souci sur le pilotage de ma TV Samsung depuis hier soir, je voulais créer une règle (après peut être que ce problème remonte depuis plus longtemps), je n'arrive plus a piloter, même depuis l'interface eedomus, la mise en marche de la TV, il me semble que je n'avais pas rencontré ce genre de souci auparavant.
J'ai fais l'essai d'allumer manuellement la TV et après via eedomus un ordre OFF, rien ne se passe :?
Avez vous le même problème?
Merci d'avance
Yannsud
yannsud
 
Messages : 54
Inscription : 23 Août 2020

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar dommarion » 25 Avr 2021 20:16

yannsud a écrit:J'ai fais l'essai d'allumer manuellement la TV et après via eedomus un ordre OFF, rien ne se passe :?
Avez vous le même problème?

Bonsoir Yannsud,
Pour ma part depuis décembre 2020, je n'arrive qu'à allumer la TV avec le plugin SAMSUNG.
J'ai essayé plusieurs choses et pour l'instant je n'ai pas trouvé pourquoi ce PLUGIN ne fonctionne pas avec ma TV qui est plus récente que 2016. La commande "ON" fonctionne et l'état "ON" est reconnu quand j'allume la TV avec la téléocmmande.
Bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar yannsud » 25 Avr 2021 21:25

bonjour dommarion,
merci de ton retour, la mienne est de 2019 sous tizen, je vois que je ne suis pas le seul a avoir le souci, ça rassure, bon ok ça n'avance pas la résolution :D
par contre tu peux mettre en route, moi je ne peux rien faire, par contre j'ai remarqué sur mon routeur que le fait d’éteindre la TV, il passait en etat inactif, d’où peut être l'impossibilité de mettre en ON, peut être une MAJ Samsung qui a foutu la m.......
@dommarion tu peux vérifier si tu as le même etat dans ton routeur
Merci
Yann
yannsud
 
Messages : 54
Inscription : 23 Août 2020

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar dommarion » 26 Avr 2021 19:49

Bonsoir Yannsud,
Idem chez moi il est en inactif, mais la commande qui est utilisée dans le script est un wake up sur adresse IP, donc cela met la TV ON. C’est pour cela que c’est la seule qui fonctionne les autres commandes sont des appels sur socket.
Bonne soirée
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar dommarion » 05 Mars 2022 16:54

Bonjour à toutes et tous,
Le script Samsung TV n'est plus à jour car il y a eu un changement de protocole suite à mise à jour firmware TIZEN fin 2018. La connexion passe maintenant par un protocole sécurisé (SSL) sur le port 8002. Nous essayons de mettre à jour le Plugin pour récupérer les fonctionnalités.
Bon weekend.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar Nico67 » 03 Sep 2022 16:36

Bonjour,
Des nouvelles pour une mise à jour du plugin?
J'aimerais bien avoir la télé sur l'eedomus :D

J'ai réussi à avoir l'état on/off en bidouillant avec l'API smartthings mais impossible d'avoir des commandes.

Merci à vous!
Bon week-end :P
Nico67
 
Messages : 14
Inscription : 17 Jan 2022

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar dommarion » 11 Sep 2022 17:16

Bonjour Nico67,
Les nouvelles ne sont pas fameuses… en effet il existe un package assez “lourd” qui permet de gérer la communication avec la TV Samsung et ce package est fait d’environ 140 scripts en PHP. Ceci a été intégré dans la box Jeedomus “tél quel”, ce que nous ne pouvons pas faire car la version PHP de la box eedomus ne le permet pas.
Nous avons travaillé sur le sujet avec Merguez07, et depuis le mois de mai, plus trop d’avancées.
Je pense que malheureusement sans PHP au bon niveau, ce sera très difficile d’intégrer de nouveau les TV Samsung dans la eedomus.
Bon dimanche
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar Nico67 » 12 Sep 2022 16:49

Bonjour Dommarion.

Merci à vous,
En effet je comprends que cela ne va pas être facile à intégrer :D
A l'occasion je fouillerai encore dans Smartthings voir les possibilités !

Bon après-midi.
Nico67
 
Messages : 14
Inscription : 17 Jan 2022

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar dommarion » 15 Sep 2022 17:26

Bonsoir Nico67,
C’est en effet une option à envisager.
Quelle est l’adresse de l’API ?
Merci
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar Nico67 » 15 Sep 2022 18:33

Bonsoir Dommarion,

Alors j'ai créé un token sur https://account.smartthings.com/tokens,
Puis sur https://graph-eu01-euwest1.api.smartthi ... evice/list je récupère mon numéro de device
Ensuite avec un capteur http et un script que j'ai trouvé sur ce forum, j'obtiens un Json ou j'arrive à choper l'état de la télé et éventuellement d'autre information.

Je sais qu'il est possible d'envoyer des commandes mais je dois faire un actionneur http et y trouver quoi mettre dedans.et c'est là où je suis bloqué :lol:

Bonne soirée !
Nico67
 
Messages : 14
Inscription : 17 Jan 2022

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar dommarion » 18 Sep 2022 03:56

Bonjour Nico67,
Sur GitHub il y a une configuration pour Home Assistant qui doit pouvoir être utile pour les commandes:
https://github.com/ollo69/ha-samsungtv- ... tthings.py
Voilà une liste des commandes en JSON:
COMMAND_POWER_OFF = {"capability": "switch", "command": "off"}
COMMAND_POWER_ON = {"capability": "switch", "command": "on"}
COMMAND_REFRESH = {"capability": "refresh", "command": "refresh"}
COMMAND_SET_SOURCE = {"capability": "mediaInputSource", "command": "setInputSource"}
COMMAND_MUTE = {"capability": "audioMute", "command": "mute"}
COMMAND_UNMUTE = {"capability": "audioMute", "command": "unmute"}
COMMAND_VOLUME_UP = {"capability": "audioVolume", "command": "volumeUp"}
COMMAND_VOLUME_DOWN = {"capability": "audioVolume", "command": "volumeDown"}
COMMAND_SET_VOLUME = {"capability": "audioVolume", "command": "setVolume"}
COMMAND_CHANNEL_UP = {"capability": "tvChannel", "command": "channelUp"}
COMMAND_CHANNEL_DOWN = {"capability": "tvChannel", "command": "channelDown"}
COMMAND_SET_CHANNEL = {"capability": "tvChannel", "command": "setTvChannel"}
COMMAND_PAUSE = {"capability": "mediaPlayback", "command": "pause"}
COMMAND_PLAY = {"capability": "mediaPlayback", "command": "play"}
COMMAND_STOP = {"capability": "mediaPlayback", "command": "stop"}
COMMAND_FAST_FORWARD = {"capability": "mediaPlayback", "command": "fastForward"}
COMMAND_REWIND = {"capability": "mediaPlayback", "command": "rewind"}
COMMAND_SOUND_MODE = {"capability": "custom.soundmode", "command": "setSoundMode"}
COMMAND_PICTURE_MODE = {"capability": "custom.picturemode", "command": "setPictureMode"}
DIGITAL_TV = "digitalTv"

Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar Nico67 » 19 Sep 2022 08:51

Merci beaucoup Dommarion.

Je vais fouiller là-dedans mais je pense que je dois modifier le script avec le token et tout c'est une vrai galère pour moi :lol:

Bonne journée et merci encore.
Nico
Nico67
 
Messages : 14
Inscription : 17 Jan 2022

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar dommarion » 19 Sep 2022 21:29

Bonsoir,
L’utilisation de l’API SmartThings pourrait être une solution pour piloter la TV Samsung. La documentation de l’API explique comment récupérer l’état des devices et le passage de commandes aux devices (dont la TV Samsung).
Il faut récupérer un token avec le protocole OAuth 2.0 au préalable.
Nous creusons cette piste avec Nico67….
Si des personnes sont intéressées à participer, faites vous connaître.
Bonne soirée
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar dommarion » 21 Sep 2022 21:31

Bonsoir,
Une première version du PLUGIN est disponible pour debugage en mode privé. Merci à Nico67 :geek:
Elle permet d'afficher 4 devices avec nom TV, Power ON/OFF, Volume, et chaînes.
Pour ces devices, il est possible de passer les commandes:
- Power ON,
- Power OFF,
- Volume Up,
- Volume Down,
- Volume avec valeur,
- Mute,
- UnMute,
- Channel avec valeur (de 1 à 5).
Après les tests, il faudra construire d'autres devices comme Source, Ambilight, etc...
C'est une première étape pour piloter la TV Samsung via l'application SmartThings.
Si certains sont intéressés à tester, me contacter en MP ou contacter Nico67.
Bonne soirée :P
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar dommarion » 24 Sep 2022 11:32

Bonjour,
La version 1.0 est publiée sur le store. Elle a été testée pendant plusieurs jours et fonctionne correctement.
Une documentation est disponible pour vous aider à créer l'ensemble et faire fonctionner le Plugin.
Un grand merci à Nico67 pour sa patience et tous les tests qu'il a réalisé.
bon weekend
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Smart TV Samsung

Messagepar jluc2808 » 25 Oct 2022 07:48

bonjour, a tout hasard cette version pourrait elle être utilisable sur une TV LG OLED ?
merci
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)