Plugin Tv Philips

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar clio_Td » 09 Mai 2022 14:30

Bonjour,

je vais tenter de faire quelques tests demain.
je vous dis si j'ai des time out ou pas.

Willy
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar ARTNOW » 09 Mai 2022 19:24

clio_Td a écrit:Bonjour,

je vais tenter de faire quelques tests demain.
je vous dis si j'ai des time out ou pas.

Willy
.

Bonjour ok Cool !!!!!
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar clio_Td » 10 Mai 2022 17:47

Bonsoir,

pas de timeout chez moi, mais j'ai dû réappairer ma TV pour que ça fonctionne.

Willy
clio_Td
 
Messages : 313
Inscription : 10 Avr 2012

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar dommarion » 12 Mai 2022 07:14

Bonjour,
Est-ce que le polling était à une valeur différente de zéro ?
Car le script doit conserver l'identifiant et le mot de passe si il tourne régulièrement.
Merci pour votre retour.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar marsup » 03 Juil 2022 09:44

Hello,
Top merci pour ce plugin !
Je suis en api 6 et ça marche plutôt bien malgré le réappairage nécessaire régulièrement.
J'ai eu le problème de timeout mais un redémarrage de la TV a résolu le problème.
marsup
 
Messages : 6
Inscription : 03 Juil 2022

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar dommarion » 03 Juil 2022 10:37

marsup a écrit:Je suis en api 6 et ça marche plutôt bien malgré le réappairage nécessaire régulièrement.
J'ai eu le problème de timeout mais un redémarrage de la TV a résolu le problème.

Bonjour marsup,
Merci pour ton retour. En effet c’est étrange qu’il faille réappairer fréquemment la TV et eedomus, car le login et le mot de passe n’ont pas de temps de validité.
Peux tu me Confirmer la valeur du polling que tu as mis ?
Merci et bon dimanche
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar marsup » 03 Juil 2022 14:52

Bon dimanche à toi aussi :)
Le polling est à 5 et après pairing il y a une bizarrerie : l'application ne redescend pas correctement, par exemple j'ai utilisé Salto ce matin mais depuis plusieurs autres et maintenant sur Netflix, malgré tout il indique toujours Salto. Le volume et Power redescendent correctement.
marsup
 
Messages : 6
Inscription : 03 Juil 2022

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar dommarion » 03 Juil 2022 18:10

Re-Bonjour marsup,
Ok pour le polling, 5 est bien tu peux même descendre à 1 car l’API Philips n’a pas de quota. Ensuite c’est plus pour ta charge CPU…
Concernant l’affichage de l’application cela doit se mettre à jour comme le reste. Si tu veux tu peux utiliser la fonction debug afin de visualiser ce que la TV répond:
En mode test tu ajoutes à la ligne de commande &debug=1
Si tu as besoin d’aide n’hésite pas.
Bon dimanche
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar marsup » 03 Juil 2022 22:13

En rentrant, je viens de voir que l'appairage n'était plus valide : j'ai bien effectué le mode debug mais je ne sais pas vraiment où je dois regarder.
Je suis motivé pour les tests et même aider au développement mais je ne sais pas trop comment faire. J'ai déjà adapté certains plugins pour ajouter qq éléments mais uniquement en local.
Bonne nuit
marsup
 
Messages : 6
Inscription : 03 Juil 2022

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar dommarion » 04 Juil 2022 17:25

marsup a écrit:j'ai bien effectué le mode debug mais je ne sais pas vraiment où je dois regarder.

Bonjour marsup, le mode debug permet d’afficher la plupart des informations, par exemple tu auras l’application et tu pourras vérifier que l’API Philips te renvoies la bonne application.
Tu fais un copier/coller de l’ensemble de ce qui est affiché dans la fenêtre de réponse et tu vas retrouver toutes les informations.
D’autre part, la nécessité de réappairage reste un mystère. En effet je n’ai vu parler de cela dans aucun forum à propos de cette API, le protocole Digest est censé être utilisé quelque soit la machine qui se connecte.
Peut être peux tu regarder dans le menu de ta TV si il y a qq chose à ce sujet sur les identifiants et mots de passe?
Merci
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar marsup » 04 Juil 2022 21:41

dommarion a écrit:Peut être peux tu regarder dans le menu de ta TV si il y a qq chose à ce sujet sur les identifiants et mots de passe?

Bonsoir Dommarion,
Rien vu sur ce type de paramétres dans les menus.
En effet, très bizarre comme comportement ... J'essaie de continuer à tester afin de comprendre ce phénomène.
Bonne soirée
marsup
 
Messages : 6
Inscription : 03 Juil 2022

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar marsup » 13 Juil 2022 20:11

Hello,
J'ai cherché à comprendre pourquoi il y avait des pertes d'autorisations, en vain : sur un temps aléatoire, je dois refaire les étapes de grant. A priori cela ne vient pas du téléviseur car j'ai installé d'autres applications qui demandaient l'autorisation et aucun souci.
Je suis preneur d'une idée :)
Bonne soirée
marsup
 
Messages : 6
Inscription : 03 Juil 2022

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar dommarion » 15 Juil 2022 13:18

Bonjour Marsup,
Merci pour ce retour d’information. Cela doit venir du plugin dans ce cas, mais franchement je ne vois pas pourquoi …
Je vais demander à la team eedomus si ils ont une idée.
Bon week-end
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar dommarion » 25 Juil 2022 12:45

dommarion a écrit:Cela doit venir du plugin…
Je vais demander à la team eedomus si ils ont une idée.

Le team eedomus a recommandé un point qui a été mis en place et malheureusement cela n'a pas réglé le problème. Ils regardent de plus prés le script PHP.
Nous mettons en place des trackeurs (paramètres: IP, uniqID, identifiant, password et nonce) pour essayer de comprendre pourquoi à un moment la valeur est perdue... A suivre.
Un grand merci à Marsup qui fait les modifs et les tests.
Bonne journée,
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar ARTNOW » 25 Juil 2022 13:34

Salut dommarion désolé de ne pas avoir trouver du temps pour tester , je suis au taquet à installer des climatisations avec cette canicule , en vacance fin de semaine départ pour Argelès sur mer , repos mérité sans conteste ;) ;) ;) ;) ;) .
On va y arriver croisons les doigts !!
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar dommarion » 28 Juil 2022 08:57

Bonjour à tous,
La recherche du "bug" continue avec le support de la team eedomus, et Marsup.
Pour l'instant la TV Philips se déconnecte après 2 à 3 heures refuse les identifiants de connexion, du coup il faut refaire la procédure de ré-appairage (qui fonctionne bien).
Nous faisons des tests pour savoir si la cause est:
- la sauvegarde/lecture des paramètres du script (cela ne semble pas être le cas),
- les appels en lecture,
- les appels en écriture,
- les appels "simultanés ou quasi" des différents devices,
- autre(s) piste(s) à explorer.
Dans les forums sur cette API TV Philips, pas de trace de ce genre de problème, à part de temps en temps un TimeOut lié au port 1926 qui se "ferme". Ici ce point a été traité dans le développement avec une limite timeout=5s par requête. Néanmoins la plupart des applications sont des "télécommandes", et sont faites pour envoyer des commandes et pas particulièrement pour afficher l'état actuel. Notre Plugin sollicite une dizaine de lectures de l'API par passage (fréquence de scrutation) et par device. Il y a 6 devices pour gérer la TV Philips en API v6, du coup cela fait 60 appels dans la fréquence de scrutation, ce qui est peut être la cause des TimeOut et des "conflits" d'appels en quasi-simultané de l'API.
Bonne journée
dommarion
Dernière édition par dommarion le 27 Déc 2023 21:31, édité 1 fois.
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar dommarion » 29 Juil 2022 09:23

Bonjour,
Suite aux tests, une belle avancée...
La TV Philips donne l'autorisation (GRANT) pour 2 heures. Ceci a pu être vérifié 3 fois consécutivement. Après ces 2 heures, on récupère comme réponse: "HTTP/1.1 401 Unauthorized".
Il suffit de relancer un GRANT et c'est reparti (pour 2 heures probablement).
Le script a été ajusté pour cela et nous relançons des tests.
Les TimeOuts, sont probablement dus aux différents devices qui lancent le script en quasi-simultané et sollicitent l'API probablement en même temps, surtout que la réponse de l'API sur "6/menuitems/settings/structure" est très longue (plusieurs pages).
On vous tient informé sur la suite. Et encore grand merci à Marsup qui fait tous ces tests, car je n'ai pas cette TV Philips API V6.
Bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar dommarion » 08 Août 2022 09:56

Bonjour,
Nouvelle version 1.01 publiée ce jour, elle corrige la déconnexion toutes les 2 heures et permet de rester connecté sans limite.
D'autre part un device "application" a été ajouté avec 3 applications (MyCanal, YouTube et NETFLIX), vous pouvez adapter selon vos applications.
Le mode "expert" reste pour l'instant en débuggage. Il fonctionne mais semble donner un aspect "echo" de la commande.
Bonne journée
dommarion
Dernière édition par dommarion le 10 Août 2022 13:24, édité 2 fois.
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar ARTNOW » 09 Août 2022 13:00

Salut dommarion bravo je test d'ici 15 jours à mon retour de vacances ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Plugin Tv Philips

Messagepar dommarion » 10 Août 2022 13:24

Bonjour,
Version 1.1 publiée ce jour, elle corrige l'ensemble des bugs identifiés, et la commande "expert" qui permet de passer toute commande à la TV en direct.
Les devices sont générées en fonction du choix de l'API à la création du Plugin.
Un grand merci à Marsup qui a tout testé et a permis de trouver les adaptations.
Vous pouvez laisser vos commentaires sur le forum pour des adaptations et évolutions.
Bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)