[Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 25 Fév 2022 18:16

Alors, en fait, j'ai déjà fait les modifications nécessaires il y a 3 jours, et normalement, l'équipe eedomus a mis à jour l'ensemble des box avec le nouveau script. Voici les modifications:
- Réglage du polling à 10 min
- Mise en cache du jeton JWT pour une durée de 50s et renouvellement du jeton passée cette durée.
- Suppression des "GET setup" inutiles. Ainsi pour des commandes passées simultanément à plusieurs radiateurs, la récupération du setup ne s'effectue plus qu'une seule fois pour l'ensemble des commandes (avant, l'appel se faisait avant et après chaque commande pour chaque radiateur, ce qui saturait les serveur overkiz)
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar parabellum » 25 Fév 2022 23:59

Ah punaise, c’est pour ça que j’ai perdu mon dev local sur ma box.
Merci pour l’explication et de t’en être chargé.
parabellum
 
Messages : 31
Inscription : 26 Mars 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar Gawell » 15 Mai 2022 10:58

Bonjour a tous et à toutes,

tout d'abord félicitations @Pat et @parabellum ! Je comprends pas grand chose a vos échanges mais je trouve géniale que vous partagiez avec tout le monde, alors même si ma question futur reste non résovable (bon j'espère pas quand même) mille mercis !! :clap: :thumbup:

Explication du problème :

j'ai une box eedomus, un ballon thermoD thermor avec le io contrôle. Jusqu'a présent je réglais directement sur l'écran du ballon. Je viens d'investir sur des panneaux solaire, avec un onduleur Fronius qui a une API eedomus. Mon idée serai de forcé le ballon a démarrer en journée lorsque les panneaux donnent plus que ce que je consomme...

Questions :

j'ai remonter le fils, lecture très intéressante, j'ai vu que cela ne fonctionnais plus, puis que les deux As du script cité plus haut ont trouver la solution, encore merci à eux. Certains ont posé la question pour les ballons thermoD mais j'ai cru comprendre qu'il n'est pas possible de piloter un ballon via l'eedomus et un bridge ? Est ce bien cela ? Je voudrai pas acheter un bridge (couteux quand même) pour rien ? Si cela fonctionne faut il mieux prendre le bridge ou le bridge 2 cozytouch ?

merci par avance de vos réponses.

Gawell
Gawell
 
Messages : 34
Inscription : 04 Mars 2019

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar Gawell » 19 Mai 2022 07:20

j'auto réponds à une de mes questions sur la différence entre le cosy touch 1 et 2 :

le 1 est en RJ45
le 2 en Wifi

pour le reste, je sèche... j'ai trouvé quelques chose avec domotiqueZ ; mais pas sur de pouvoir piloter le ballon sans faire une usine à gaz : (installer domotiqueZ sur un raspberry puis plugin domoticZ eedomus)

https://www.easydomoticz.com/forum/view ... =17&t=4671
Gawell
 
Messages : 34
Inscription : 04 Mars 2019

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar Gawell » 07 Juil 2022 10:00

Bonjour,

personne n'aurai une idée ? je reste sans réponse malgré mes recherches. :(

merci
Gawell
 
Messages : 34
Inscription : 04 Mars 2019

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 07 Juil 2022 12:14

Salut,

C'est tout à fait faisable, mais pour ma part, je n'ai pas le temps actuellement! Désolé!
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar Gawell » 07 Juil 2022 12:57

Bonjour Pat,

merci de ta réponse. Super nouvelle, si c'est gérable. Je vais commandé le bridge, et j'espère réussir, ou que tu aura du temps à me consacré un peu plus tard.
Gawell
 
Messages : 34
Inscription : 04 Mars 2019

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar xavier59 » 12 Déc 2022 11:54

bonjour @pat
j'avoue que je serais aussi intéressé par le fait de pouvoir aussi piloter ma pompe a chaleur plancher chauffant et mon CE thermodynamique
xavier59
 
Messages : 33
Inscription : 13 Avr 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar Gawell » 12 Déc 2022 16:06

@xavier59,

j'ai acheter le pont cozy touch, mais j'ai rien réussi a faire avec l'eedomus... J'espère que Pat aura un peu de temps un de ces quatre, car j'en rêve aussi et malheureusement mes compétences dans ce domaines sont très loin de la hauteur de mes espérance !
Gawell
 
Messages : 34
Inscription : 04 Mars 2019

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar xavier59 » 14 Déc 2022 18:43

perso je gere trés bien mes radiateur Atlantic avec le pont cosytouch sans aucun probléme.
par contre la PAC air/eau je ne peux la gérer qu'avec l'application cosytouch, tu peux toujours l'utiliser en attendant
xavier59
 
Messages : 33
Inscription : 13 Avr 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar jedome » 02 Jan 2023 23:41

Hello,

Il semblerait que le script ne fonctionne plus, nous (Groupe Atlantic) voyons beaucoup d'erreurs sur les appels APIs effectués par les box eedomus.
Est-ce qu'un des développeurs pourrait me contacter que je lui donne les infos pour mettre à jour la connexion ?

@+
jedome
 
Messages : 1
Inscription : 02 Jan 2023

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar nbh » 16 Mai 2023 12:16

Bonjour à tous,

Depuis la maintenance de samedi dernier, il m'est impossible de me connecter à Cozytouch (tant appli, que via script eedomus)

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Merci
nbh
 
Messages : 9
Inscription : 08 Mars 2015

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar vva » 30 Nov 2023 10:49

Bonjour à tous,
je viens de lire la quasi totalité des posts de ce fil de discussion (sur plusieurs jours 8-) ) et j'avoue ne plus savoir/comprendre si ça fonctionne ou pas.

Le dernier post date de mai 2023.

Aujourd'hui, ce script fonctionne t'il et si oui avec quels matériel (radiateur, sèche-serviette, thermodynamique, ...) ?

Pour ma part je voudrais avoir l'état de mon Aéromax4 et pouvoir activer selon quelques règles le mode absent ou boost.

Evidemment j'investirai dans une passerelle cosytouch :P

Un grand merci par avance.
vva
 
Messages : 378
Inscription : 12 Juin 2013

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar hubmbou » 30 Nov 2023 21:44

Pas de souci avec le plugin Thermor a par peut etre une latence de remontée de chagement d'état ;)
hubmbou
 
Messages : 40
Inscription : 09 Nov 2014

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar vva » 01 Déc 2023 13:05

hubmbou a écrit:Pas de souci avec le plugin Thermor a par peut etre une latence de remontée de chagement d'état ;)


Merci et vous pouvez piloter un ballon de type Aéromax4?
vva
 
Messages : 378
Inscription : 12 Juin 2013

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar dommarion » 27 Déc 2023 12:17

Bonjour,
Je viens d'installer les 2 plugins cozytouch et cozytouch_interface. :P
Je n'ai pas réussi à me connecter à ma passerelle sur l'onglet avec identifiant et mot de passe. J'ai dû mettre ces informations dans le script, et ensuite j'ai bien récupéré les "pièces" de ma passerelle cozytouch (y compris les pièces à utiliser dans le plugin cozytouch interface). :geek:
Le radiateur sèche serviette fonctionne avec le plugin cozytouch, les 3 interfaces IO pour les radiateurs fonctionnent avec le plugin cozytouch_interface. :roll:
Le ballon d'eau chaude ne fonctionne pas avec le plugin cozytouch, ni cozytouch_interface, j'ai essayé toutes les combinaisons. :?
J'ai parcouru le forum (ce post et d'autres), et je ne vois pas de développement à ce sujet.
Quelqu'un a t'il fait ce développement ?
Merci pour vos réponses.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar dommarion » 29 Déc 2023 00:23

Bonsoir,
J'ai réussi a intégrer mon chauffe eau Atlantic LINEO 65L... :ugeek:
Modification du script cozytouch_interface.php:
- filtres preg_match à modifier pour intégrer les autres équipements Atlantic/Sauter/Thermor . :roll:
- Une autre modif car l'adresse "placeOID" du chauffe eau n'est pas celle enregistrée dans pieces... :roll:
Je récupère une trentaine de paramètres, je vais essayer de faire passer les commandes aussi.
Bonne soirée
dommarion

Liste des paramètres disponibles :P :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?><cozytouch><place id="5df6decb-78e4-4cfc-9672-32869c17e361" label="Ballon eau chaude"><devices><device url="io://2050-0031-2463/14791941"></device><device url="modbuslink://1560-6659-0847/1#1"><WaterTargetTemperature>55</WaterTargetTemperature><TargetDHWTemperature>55</TargetDHWTemperature><ExpectedNumberOfShower>2</ExpectedNumberOfShower><ControlWaterTargetTemperature>69</ControlWaterTargetTemperature><NumberControlShowerRequest>5</NumberControlShowerRequest><StopRelaunch>Relaunch Disable</StopRelaunch><ProgrammingAvailable>0</ProgrammingAvailable><DHWBoostMode>off</DHWBoostMode><DHWAbsenceMode>off</DHWAbsenceMode><OperatingRange>pac24h_elec24h</OperatingRange><AntiLegionellosis>1</AntiLegionellosis><SmartGridOption>deactive</SmartGridOption><Name>LINEO</Name><ManufacturerName>Atlantic</ManufacturerName><DHWCapacity>65</DHWCapacity><NumberOfTank>2</NumberOfTank><MinimalTemperatureManualMode>50</MinimalTemperatureManualMode><MaximalTemperatureManualMode>69</MaximalTemperatureManualMode><MinimalShowerManualMode>1</MinimalShowerManualMode><MaximalShowerManualMode>5</MaximalShowerManualMode><HeatPumpOperatingTime>0</HeatPumpOperatingTime><ElectricBoosterOperatingTime>322</ElectricBoosterOperatingTime><ProgrammingSlots>Array</ProgrammingSlots><DHWError>Array</DHWError><IHMType>WaterdropCE</IHMType><Manufacturer>Atlantic</Manufacturer><AbsenceEndDate>Array</AbsenceEndDate><AbsenceStartDate>Array</AbsenceStartDate><BoostEndDate>Array</BoostEndDate><BoostStartDate>Array</BoostStartDate><DHWMode>autoMode</DHWMode><NumberOfShowerRemaining>5</NumberOfShowerRemaining><RemainingHotWater>144</RemainingHotWater><V40WaterVolumeEstimation>8712</V40WaterVolumeEstimation><PowerHeatElectricalIn>0</PowerHeatElectricalIn><HeatingStatus>off</HeatingStatus><PowerHeatElectrical>0</PowerHeatElectrical><BoostElectricPowerConsumption>0</BoostElectricPowerConsumption><PowerHeatPump>0</PowerHeatPump><BottomTankWaterTemperature>0</BottomTankWaterTemperature><MiddleWaterTemperature>73.9</MiddleWaterTemperature><MiddleWaterTemperatureIn>69</MiddleWaterTemperatureIn></device><device url="modbuslink://1560-6659-0847/1#2"><ElectricEnergyConsumption>747500</ElectricEnergyConsumption><ConsumptionTariff0>375681</ConsumptionTariff0><ConsumptionTariff1>18809</ConsumptionTariff1><ConsumptionTariff2>42905</ConsumptionTariff2></device></devices></place>
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar dommarion » 30 Déc 2023 19:59

Bonsoir à tous,
Ca y est les commandes passent sur le Chauffe eau: :ugeek:
- Boost en minutes
- mode Manuel, Eco+, Auto avec le nombre de douches souhaitées
- mode absence
Si vous êtes intéressés, je peux vous envoyer les modifications faites dans le script. :P
bonne soirée à tous
dommarion
Dernière édition par dommarion le 31 Déc 2023 17:00, édité 1 fois.
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar dommarion » 31 Déc 2023 17:00

Bonjour à toutes et tous,
Le PLUGIN complet (fichier JSON, images et script) est fini et fonctionne pour:
-Equipement fil pilote
-Equipement Ballon d'eau chaude
-Equipement compteur de puissance électrique (du ballon d'eau chaude)
Il est basé sur le PLUGIN CozyTouch Interface.

Je m'occuperai ensuite de fusionner les 2 PLUGINS
CozyTouch et CozyTouch Interface

Si vous voulez tester ce PLUGIN "CozyTouch Interface", contactez moi en MP pour récupérer ce ficher ZIP.

Bon réveillon du jour de l'an, et bonne année 2024.
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar dommarion » 06 Jan 2024 20:06

Bonjour à toutes et tous,
Bonne année et tous mes voeux de santé, bonheur, réussite dans vos projets.
Voilà les PLUGINs fusionnés CozyTouch et CozyTouch Interface en 1 seul PLUGIN.
Pour l'instant j'ai conservé la possibilité de choisir Connexoon ou Tahoma en plus de CozyTouch, mais sachant que le PLUGIN SOMFY est très stable et gère tous les équipement, je n'y vois pas trop l'intérêt...

Il gère:
- fil pilote
- raditateur
- sèche serviettes
- ballon d'eau chaude
avec les commandes et les retours d'états pour ces équipements.

Pour rester collé au plus proche de l'API, je n'ai pas reconduit la consommation électrique quotidienne qui peut se calculer avec d'autres PLUGINs du store.

Le point le plus important est le deviceURL (qui est l'identifiant de l'équipement), ainsi que controllableName c'est à dire le type d'équipement.

Pour le ballon d'eau chaude, la consommation électrique est dans un autre "controllableName" que le ballon d'eau chaude. si le deviceURL du ballon est modbuslink%3A%2F%2F1560-6659-0847%2F1%231, alors la consommation électrique sera modbuslink%3A%2F%2F1560-6659-0847%2F1%232
Pour le radiateur, comme pour le sèche serviettes, la mesure de la température est localisée dans un autre "controllableName" que l'équipement, suivant le même prinicpe (le dernier chiffre change ). Il en est de même pour la consommation électrique.
Tout cela est visible lorsque l'on liste les equipements en installant le PLUGIN, puis ensuite on créé les équipements 1 par un en sélectionnant le type d'équipement.
Ce PLUGIN va rester en tests quleques jours afin d'assurer une stabilité et que les bugs soient corrigés.

RAR69 teste le ballon d'eau chaude, le fil pilote, et le radiateur. Un grand merci à lui.
Si vous êtes intéressés, me contacter en MP pour recevoir le PLUGIN en mode test.
Je rédigerai ensuite la documentation, puis le PLUGIN sera publié sur le store.
Bon weekend
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)