[Store] Alarme Diagral

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar ksper » 30 Juin 2022 12:48

Top. Merci à toi ;)
ksper
 
Messages : 26
Inscription : 09 Fév 2020

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 30 Juin 2022 14:09

aymkdn a écrit:
ksper a écrit:Aller, une autre demande qui serait vraiment parfaite. Te serait il possible de gérer le déclenchement de l'alarme grâce à des actionneurs ?
En gros, un capteur d'ouverture diagral est très cher comparé à un Xiaomi aqara en zigbee.
Ça serait top de pouvoir gérer un déclenchement de l'alarme (sirène extérieure et intérieure) en cas d'action sur un détecteur zigbee. :D


Je viens de poser la question à l'auteur du plugin Jeedom, dont je me suis inspiré pour créer ce plugin : https://github.com/mguyard/Jeedom-Diagr ... /issues/39


J'ai eu la réponse, et visiblement c'est possible en créant un scénario dans l'application eOne : on peut ensuite déclencher le scénario en question.

Par contre ça va me demander pas mal de développement… Donc pas avant quelques semaines.
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar ksper » 30 Juin 2022 15:32

Pas de soucis, il n'y a pas d'urgence. Et comme d'habitude, si tu as besoin de tests, n'hésite pas :mrgreen:
ksper
 
Messages : 26
Inscription : 09 Fév 2020

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar titjean » 21 Juil 2022 13:19

Bonjour,
Tout d'abord merci pour le boulot fait sur le plugin diagral c'est d'une grande aide surtout pour les novices comme moi en matière de programmations.
J'ai une proposition d'amélioration qui répondrai à mon besoin et sûrement à d'autres. J'ai une alarme diagral (logique) et des boîtiers de commandes (marque diagral) sur ma porte de garage / portail / et un local de stockage. J'ouvre les portes et active l'alarme avec une seul et même télécommande diagral. Les boîtiers peuvent être télécommandés depuis l'application e-one.
Vu que l'application e-one communique avec les boîtiers si depuis le script, on pouvait accéder aux actionneurs et bien, je me ferai l'économie d'acheter d'autres boîtiers de commande et autres télécommandes....
En-tout-cas merci à vous pour votre aide sur le forum eedomus.
titjean
 
Messages : 5
Inscription : 03 Juil 2022

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 21 Juil 2022 13:43

titjean a écrit:Bonjour,
Tout d'abord merci pour le boulot fait sur le plugin diagral c'est d'une grande aide surtout pour les novices comme moi en matière de programmations.
J'ai une proposition d'amélioration qui répondrai à mon besoin et sûrement à d'autres. J'ai une alarme diagral (logique) et des boîtiers de commandes (marque diagral) sur ma porte de garage / portail / et un local de stockage. J'ouvre les portes et active l'alarme avec une seul et même télécommande diagral. Les boîtiers peuvent être télécommandés depuis l'application e-one.
Vu que l'application e-one communique avec les boîtiers si depuis le script, on pouvait accéder aux actionneurs et bien, je me ferai l'économie d'acheter d'autres boîtiers de commande et autres télécommandes....
En-tout-cas merci à vous pour votre aide sur le forum eedomus.

Je n'ai pas ce type d'appareil donc ça va être compliqué pour moi de mettre en place ça…

Cependant, si tu crées des scenarios dans l'application eOne, alors tu pourras les déclencher avec le plugin (voir posting.php?mode=quote&f=50&p=104694#pr104525 sur lequel je n'ai pas encore trouvé le temps de travailler).
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar titjean » 22 Juil 2022 09:57

Merci pour ta réponse.
Je comprends la difficulté sans avoir le matériel c'est pas simple. Je vais attendre de voir l'adaptation du plugin en question sur les actionneurs puis j’essaierais de l'adapter.
titjean
 
Messages : 5
Inscription : 03 Juil 2022

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Kimax57 » 24 Juil 2022 20:06

salut, super top la mise à jour du plugin, par contre j'ai eu une mésaventure en désactivant mon alarme 2 fois. J'ai bien fait Off et mon boitier diagral avait plus internet alors j'ai fait sonner mon alarme car je pensais qu'elle était éteinte. Comment peut-on faire pour avoir la certitude que l'alarme est éteinte. j'avais bien Off depuis "2min" et c'était pas bloqué sur "en cours", avez-vous une idée?? car le Off fait office d'actionneur et capteur quand l'alarme est éteinte depuis le clavier ou commande. Serait-il possible d'ajouter un capteur genre perte connexion diagral car je veux pas me fier à la notification d'erreur diagral. Ou un truc du genre ??
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 24 Juil 2022 20:16

Là comme ça, je ne vois pas, désolé.
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Kimax57 » 26 Juil 2022 11:30

Tellement simple pourtant , adresse ip fixe ou Mac, je fais un ping sur le diagral connecte toutes les 5min et j'ai mis ça dans la pièce Alarme. Ensuite un pushbullet après 30min de perte de connexion diagral. L'avantage quand je suis pas la maintenant je sais quand je perd la connexion diagral et je peu vérifier les caméras de chez moi .
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar ksper » 26 Juil 2022 11:35

Et en français ??? :lol: :lol: :lol:
ksper
 
Messages : 26
Inscription : 09 Fév 2020

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Kimax57 » 26 Juil 2022 11:57

Prendre le plugin officiel eedomus PING, mettre au préalable une adresse ip fixe dans le routeur pour la box de connexion diagral. Renseigner l'adresse ip ou adresse mac dans le plugin Ping et choisir la pièce ou tu veux mettre le plugin. Pour la notification faut regarder les tutos notifications sans abonnement eedomus.
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar ksper » 26 Juil 2022 12:39

Merci de ces éclaircissements 8-)
ksper
 
Messages : 26
Inscription : 09 Fév 2020

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 02 Août 2022 09:28

Pour info, j'ai déjà bien avancé, mais je suis débordé de taff (et oui, juillet/août est ma plus grosse période… la joie de bosser avec les USA !). Je fais au mieux !
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Kimax57 » 03 Août 2022 11:16

En tout cas j'ai remarqué quand nous avons la notification diagral erreur . C'est la box diagral qui perd la connexion internet au cloud diagral. Diagral ferait mieux d'améliorer leurs serveurs. Bizarrement le ping sur la box fonctionne mais l'alarme communique pas avec l'application E-One. Alors maintenant quand je reçois la notification de ton plugin, j'ai mis une prise on/off et je redémarre la box et hop comme par magie les notifications disparaissent malgré un ping valide. En résumer grâce à ton plugin maintenant je sais quand le E-one est tombé alors qu'avec leurs applications, ben tu sais pas car t'es plus en connexion à ton boitier et t'a la surprise d'avoir mauvais utilisateur ou perte connexions quand tu ouvres l'application E-one. Faudrait que j'arrive lier la notification à la macro de ma prise pour faire redémarrer automatiquement la box. En conclusion ton plugin fonctionne super bien. Bon boulot.
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Kimax57 » 05 Août 2022 16:27

Bonjour, avez-vous aussi des problèmes avec diagral connexion impossible vérifier la centrale est bien alimentée . Pourtant j'ai bien le voyant au vert et ma connexion internet fonctionne.
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 05 Août 2022 16:32

Kimax57 a écrit:Bonjour, avez-vous aussi des problèmes avec diagral connexion impossible vérifier la centrale est bien alimentée . Pourtant j'ai bien le voyant au vert et ma connexion internet fonctionne.

J'ai le même message quand j'ouvre l'application e-One, en effet.
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Kimax57 » 05 Août 2022 16:54

j'ai fait sauter l'alarme , tu as pas un moyen d'avoir un truc pour l'état OFF car mon ping est Ok ,le gamin en panique. j'ai pensé à problème de mot de passe . ou de box. j'ai voulu changer de mot de passe. Ça Fonctionne pas! tu as pas une commande possible à créer dans un capteur http pour avoir le retour comme tu avais fait dans la version 2 du plugin même si ça fait ajouté un truc s'il te plait?
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 05 Août 2022 16:57

Kimax57 a écrit:j'ai fait sauter l'alarme , tu as pas un moyen d'avoir un truc pour l'état OFF car mon ping est Ok ,le gamin en panique. j'ai pensé à problème de mot de passe . ou de box. j'ai voulu changer de mot de passe. Ça Fonctionne pas! tu as pas une commande possible à créer dans un capteur http pour avoir le retour comme tu avais fait dans la version 2 du plugin même si ça fait ajouté un truc s'il te plait?

Je ne comprends pas ta question. L'état est déjà retourné par le plugin. Mais s'il n'arrive pas à communiquer, l'état ne peut pas être retourné....
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 08 Août 2022 08:34

L'erreur qui est retournée est "Connection has reached the limit per hour" … Donc il semblerait que Diagral ait mis en place une limite. Ainsi vérifier l'état de l'alarme toutes les minutes ne peut plus se faire, et il faut modifier la "fréquence de la requête" :
Capture.PNG
Capture.PNG (26.88 Kio) Consulté 7318 fois


Je mets 0 car je n'ai pas besoin que ce soit vérifié chez moi. À voir si ça change quelque chose…
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar borazy » 08 Août 2022 09:12

Kimax57 a écrit:Bonjour, avez-vous aussi des problèmes avec diagral connexion impossible vérifier la centrale est bien alimentée . Pourtant j'ai bien le voyant au vert et ma connexion internet fonctionne.


J'ai le même probleme depuis fin de semaine dernière ...
Retour à la normale apès avoir désactivé le plugin Diagral sur Eedomus

Peut etre comme évoqué la fréquence trop elevée de la requete ?
borazy
 
Messages : 244
Inscription : 17 Mai 2015

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)