[Store] Husqvarna

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Husqvarna

Messagepar jlerichem » 15 Juin 2022 08:32

Bonjour,
J'utilisai l'API automower depuis plusieurs années sans souci, mais depuis 3 mois, je n'avais plus aucune remonté d'info. J'ai donc recréé un nouveau périphérique husqvarna via l'API officielle.
J'ai bien le global status, l'état de la tondeuse....
Mais je n'ai plus l'information sur la position GPS. Mes règles liées à cette position ne fonctionne donc plus :oops:
Y-a-t'il une solution pour remonter la position GPS de la tondeuse husqvarna comme avant ??

Merci de votre aide
jlerichem
 
Messages : 2
Inscription : 15 Juin 2022

Re: [Store] Husqvarna

Messagepar vinceefr » 28 Juin 2022 17:32

Bonjour,
Toute aide serait la bienvenue. Je n arrive pas à me connecter avec l API j obtiens le message d erreur « grant_type » is invalid.
L’un d entre vous saurait il me dire si cela fonctionne encore chez lui et si oui comment il a configuré les accès à cette APi ?

Un Grand merci d avance
Vince
Husqvarna 415x
vinceefr
 
Messages : 2
Inscription : 06 Nov 2017

Re: [Store] Husqvarna

Messagepar DomotiFred » 29 Juin 2022 08:56

Bonjour,

J'ai aussi constaté le problème depuis 2 ou 3 mois avec le script Husqvarna.
Ayant installé une carte de la société Robonect dans mon robot, j'ai basculé tous mes devices et toutes mes règles avec le script Robonect.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: [Store] Husqvarna

Messagepar vinceefr » 08 Juil 2022 14:15

Bonjour,
Effectivement le script Husqvarna ne fonctionne plus certainement du fait de changements dans les API côté Husqvarna.
D'autres personnes comme moi qui se retrouvent bloquées ?
vinceefr
 
Messages : 2
Inscription : 06 Nov 2017

Re: [Store] Husqvarna

Messagepar davidtrelcat » 29 Juin 2023 15:03

Bonjour

Impossible de me connecter en ayant pris l'API du store,
le login correspond bien à l'adresse mail ?
Où trouve t'on le numéro du mower ? ?

Merci d'avance
davidtrelcat
 
Messages : 3
Inscription : 18 Août 2015

Re: [Store] Husqvarna

Messagepar kobbybest » 18 Août 2023 19:31

L'authentification de l'api a changé, il faut modifier le script php et l'appel des modules, perso je l'ai fait et cela fonctionne de nouveau.

Il faut remplacer dans le script php cette ligne
$server = getArg("server", true); // VAR1
par
$clientsecret = getArg("clientsecret", true); // VAR2

supprimer ces trois lignes

$tab_param = explode(",",$server);
$login = $tab_param[0];
$pass = utf8_decode($tab_param[1]);

et remplacer cette ligne
$credentials = "grant_type=password&client_id=".$clientid."&username=".$login."&password=".$pass;
par
$credentials = "grant_type=client_credentials&client_id=".$clientid."&client_secret=".$clientsecret;

puis dans les url de chaque module il faut remplacer
&server=[VAR1]&clientid=[VAR2]
par
&clientid=[VAR1]&clientsecret=[VAR2]

En VAR1 il faut mettre l'apikey
et en VAR2 il faut mettre apisecret

Voila @+
kobbybest
 
Messages : 29
Inscription : 14 Sep 2019

Re: [Store] Husqvarna

Messagepar influman » 24 Août 2023 08:10

N’hesites pas a mettre a jour le script dans le store !
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Store] Husqvarna

Messagepar kobbybest » 07 Sep 2023 15:22

Bonjour,

Je viens de publier pour validation la maj du plugin, j'ai modifié l'authentification et le polling à 2 min, car je dépassais la limite des 10000 requêtes par mois sur l'api Husqvarna.

Cordialement
kobbybest
 
Messages : 29
Inscription : 14 Sep 2019

Précédent

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)