[Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar milillicuti » 20 Juin 2022 22:06

Hello,

Est-ce qu'il est possible d'activer la vitesse lente/discrète ? Je tourne en rond :lol:

Pour info, le script fonctionne aussi avec des stores solaires Velux.

Merci !
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Harzhal » 21 Juin 2022 10:46

Bonjour à tous,

Ce qui était prévisible arrive ce matin, disparition de l’appli Connexoon au « profit » de la nouvelle application Tahoma.

J’ai reçu cette info par mail de la part de Somfy qui conseille de migrer tout de suite vers la nouvelle appli mais bien loin de moi l’idée de se précipiter car la question immédiate qui se pose est : quelle est la compatibilité de cette nouvelle appli avec le plugin réalisé par notre équipe d’eedomusiens ?

En allant aux infos sur le site de Somfy on apprend que l’appli Connexoon va perdurer jusqu’en 2027 mais sans qu’il n’y ait plus aucune mise à jour…

Je suppose que beaucoup d’utilisateurs ont leur avis là-dessus…

J’ajoute que cet après midi, je remarque une mise à jour de l’appli Connexoon, je la charge pour voir que le but est d’ajouter une icône «  Pensez à la Tahoma ! », il ne perdent pas le nord :mrgreen:
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar milillicuti » 21 Juin 2022 15:33

Hello,

Pour ma part ça fonctionne toujours avec le kit de connectivité.
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar dommarion » 22 Juin 2022 18:37

milillicuti a écrit:Hello,
Est-ce qu'il est possible d'activer la vitesse lente/discrète ?

Bonsoir milillicuti, Si ça peut aider, la commande pour piloter les volets en vitesse lente est setClosureAndLinearSpeed avec 2 paramètres.
Commande: "setClosureAndLinearSpeed"
parameters: [30, "lowspeed"]
Le plugin traite 1 paramètre, pas 2 donc je pense qu’il faut modifier le script pour pouvoir intégrer cela… Mais peut être on peut voir si le paramètre peut être un tableau ?
Dans tous les cas, le JSON serait à adapter aussi.
Je laisse Herric nous dire ce qu’il en pense.
Bonne soirée
Dommarion
Dernière édition par dommarion le 22 Juin 2022 22:56, édité 1 fois.
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar milillicuti » 22 Juin 2022 22:23

Hello
Merci @dommarion
Ahhh mais voilà c'est donc ça, impossible de passer 2 paramètres.

Bon ben si jamais il y a évolution possible du plugin :D
Je peux tester si besoin.

Merci encore pour ce plugin.
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 23 Juin 2022 09:42

Harzhal a écrit:disparition de l’appli Connexoon au « profit » de la nouvelle application Tahoma


Bonjour @Harzhal

les applis Connexoon et Tahoma utilisent la même API. Ça ne changera donc rien du côté de notre plugin car nous ne faisons pas la différence.
La nouvelle appli Tahoma (liée à la toute nouvelle box) fonctionne également avec la même API (un utilisateur a fait un post confirmant cela il y a quelques mois).

Donc normalement, tu ne devrais pas avoir de changement sur le plugin.

Herric.
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 23 Juin 2022 09:51

dommarion a écrit:la commande pour piloter les volets en vitesse lente est setClosureAndLinearSpeed avec 2 paramètres.
Commande: "setClosureAndLinearSpeed"
parameters: [30, "lowspeed"]


Hello, @dommarion @milillicuti

le plugin sait traiter plusieurs paramètres (c'est déjà le cas avec les brises soleil orientables.
La syntaxe est identique à :
Code : Tout sélectionner
&action=setClosureAndOrientation&value=100,50


ce qui donnerai pour toi :
Code : Tout sélectionner
&action=setClosureAndLinearSpeed&value=30,lowspeed


attention : une virgule entre chaque paramètre => tout est dans la doc, chapitre 3.2 (voir l'image "Valeurs possible" 3ème ligne)

point besoin de modifier le script ;-)

Herric
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Harzhal » 23 Juin 2022 12:11

Herric a écrit:
Harzhal a écrit:disparition de l’appli Connexoon au « profit » de la nouvelle application Tahoma


Bonjour @Harzhal

les applis Connexoon et Tahoma utilisent la même API. Ça ne changera donc rien du côté de notre plugin car nous ne faisons pas la différence.
La nouvelle appli Tahoma (liée à la toute nouvelle box) fonctionne également avec la même API (un utilisateur a fait un post confirmant cela il y a quelques mois).

Donc normalement, tu ne devrais pas avoir de changement sur le plugin.

Herric.


Merci Herric, on peut donc passer à la nouvelle appli sans problèmes.
Je n’ai rien vu à ce sujet mais j’espère que cette nouvelle appli permet de gérer deux Connexoon en même temps (résidence principale et secondaire) ce qui n’était pas le cas jusqu’ici…
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar milillicuti » 23 Juin 2022 23:06

Merci beaucoup @Herric

Bon, ça ne fonctionne pas. On dirait que l'option n'apparait pas :
Code : Tout sélectionner
Liste des commandes disponibles :
commande &action =
activateOption
 (1 paramètre) &value={paramètre}
commande &action =
close
 (0 paramètre)
commande &action =
deactivateOption
 (1 paramètre) &value={paramètre}
commande &action =
goToAlias
 (1 paramètre) &value={paramètre}
commande &action =
identify
 (0 paramètre)
commande &action =
open
 (0 paramètre)
commande &action =
saveAlias
 (1 paramètre) &value={paramètre}
commande &action =
setClosure
 (1 paramètre) &value={paramètre}
commande &action =
setName
 (1 paramètre) &value={paramètre}
commande &action =
stop
 (0 paramètre)
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 24 Juin 2022 07:30

milillicuti a écrit:On dirait que l'option n'apparait pas

Ah oui évidemment, la première condition est que la commande soit disponible ... :roll:
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar dommarion » 24 Juin 2022 16:32

Bonjour milillicuti / Herric.
L'information sur la commande en vitesse lente m'a été envoyée par jpf
Des infos sont disponibles sur GitHub:
https://github.com/redbug26/jeedom-tahoma/issues/9
https://github.com/iMicknl/ha-tahoma/issues/219
Nous avions discuté de ce sujet avec Harzal, et il y avait une plume à appuyer pour que la commande vitesse lente soit appliquée...
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=50&t=6254&start=440
milillicuti: peux-tu exécuter cela avec ta Tahoma ? Car c'est le prérequis, si TaHoma peut le faire, alors le script doit pouvoir envoyer la même commande à la TaHoma...
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar milillicuti » 27 Juin 2022 22:25

Hello

Ca ne donne rien, et pourtant j'ai bien l'option "plume" dans mon app Tahoma. Et je peux bien l'activer/désactiver.
Je précise que je suis sur un kit de connexion et pas une box Tahoma, mais je crois que ça ne change rien.
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 28 Juin 2022 13:29

milillicuti a écrit:Je précise que je suis sur un kit de connexion et pas une box Tahoma.


Bonjour @milillicuti

sisi, ça change tout, le kit de connexion n'est pas compatible ... Je crois qu'il y a eu un post à ce sujet il y a quelques temps. Quelqu'un avait demandé si c'était compatible, et après quelques recherches sur la doc on avait trouvé que ça ne se pilotait pas via l'API ...

En revanche, si certaines commandes fonctionnent c'est que l'info dans la doc est partielle. Il faudrait que tu nous envoie le résultat json d'un setup pour qu'on analyse. (mais là je suis en pleine période chargée au boulot donc ça ne sera pas pour tout de suite).

Bon courage.

Herric
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar TJL21 » 28 Juin 2022 16:53

Bonjour,

J'ai une petite question pour ceux qui ont revu la version initiale de ce plug-in et créé la documentation associée svp : dans le paragraphe 6 (déblocage du plugin), il y a un alinéa 'Changement de mot de passe SOMFY'. Quand vous écrivez 'appliquez la correction côté eedomus', où doit-on le faire ? C'est peut-être une question bête mais je n'arrive pas à déterminer où ces paramètres se trouvent ! :?:
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 30 Juin 2022 11:31

TJL21 a écrit:'appliquez la correction côté eedomus', où doit-on le faire ? [...] où ces paramètres se trouvent ! :?:


Bonjour @TJL21

il faut lancer l'url suivante :

Code : Tout sélectionner
http://ip-locale-eedomus/script/?exec=liste_somfy.php


Herric
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar TJL21 » 30 Juin 2022 16:08

Herric a écrit:Bonjour @TJL21

il faut lancer l'url suivante :

Code : Tout sélectionner
http://ip-locale-eedomus/script/?exec=liste_somfy.php


Herric


Merci Herric
Je viens de lancer cette commande et ces paramètres sont ceux affichés lorsqu'on lance le plug-in afin de lister nos équipements ; cependant, je ne vois pas mes identifiants SOMFY dans tout ça :(
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar milillicuti » 30 Juin 2022 23:43

Herric a écrit:
milillicuti a écrit:Je précise que je suis sur un kit de connexion et pas une box Tahoma.


En revanche, si certaines commandes fonctionnent c'est que l'info dans la doc est partielle. Il faudrait que tu nous envoie le résultat json d'un setup pour qu'on analyse.

Herric


Hello
Merci pour ta réponse. Est-ce que tu aurais la commande à exécuter pour obtenir le résultat du setup ?

Merci
Communication & publicité - Articles sur la dommotique : http://www.milillicuti.com
milillicuti
 
Messages : 394
Inscription : 28 Juin 2013

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar dommarion » 02 Juil 2022 19:08

Bonsoir millilicutie,
Je pense que ce que Herric attend est de
- voir la liste des équipements reconnus et non reconnus lors de la liaison(si cela existe)
Et dans tous les cas:
- passer la commande « Display »
Affiche la liste des périphériques avec retour d'état initialisés dans le plugin (dont le Master Data).
Passer la commande : http://@IPvotreeedomus/script/?exec=lis ... on=display.
Cela permettra de voir quels périphériques ont été configurés et ont une commande et un retour d’état actif.
Bon week-end
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar Herric » 05 Juil 2022 20:43

TJL21 a écrit:ces paramètres sont ceux affichés lorsqu'on lance le plug-in afin de lister nos équipements ; cependant, je ne vois pas mes identifiants SOMFY dans tout ça :(


Si tu obtiens la liste des équipements, c'est que ton user/password est bon (ou n'a pas changé ...)

En revanche si tu as changé ton mot de passe côté Somfy, alors cette commande de demandera d'entrer les nouveaux identifiants.

Herric.
Herric
 
Messages : 97
Inscription : 08 Avr 2020

Re: [Store] Volets et stores Somfy (Bridge Connexoon)

Messagepar TJL21 » 06 Juil 2022 09:22

Herric a écrit:Si tu obtiens la liste des équipements, c'est que ton user/password est bon (ou n'a pas changé ...)

En revanche si tu as changé ton mot de passe côté Somfy, alors cette commande de demandera d'entrer les nouveaux identifiants.

Herric.


Je te remercie pour ta réponse ;) je vais voir ce qui cloche... bonne journée
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)