[Store] Alarme Diagral

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Kimax57 » 23 Mai 2022 19:31

aymkdn a écrit:
Kimax57 a écrit:Salut, Pour info, j'ai du créer une règle pour passer l'action Alarme On à Off quand l'alarme est désactivée dans le retour d'état car par télécommande ou badge l'action reste sur on dans eedomus, celle-ci se réenclenche car l'action reste sur ON et BIPBIPBIPBIP. une simple règle suffit.


Bizarre. La valeur est mise à jour toutes les minutes par défaut il me semble (ça se règle dans les paramètres). Donc au bout du temps indiqué, le retour d'état devrait retourner la bonne valeur.

Le retour fonctionne bien , le problème plutôt dire par exemple: je pars le matin j'active l'alarme avec eedomus, ma femme rentre éteint avec ça télécommande.Mon action On reste actif et l'alarme c'est réactivée pendant qu'elle déchargée les courses et ça hurlé.
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar ksper » 23 Mai 2022 20:03

Le retour d’état est parfaitement bien géré.
Le dysfonctionnement relevé concerne une action réalisée en dehors de la plateforme eedomus (clavier - badge - télécommande…de l’alarme en direct) pour activer/désactiver l’alarme.
Suite à ça, le retour d’état fonctionne…mais pas le bouton !
Si tu avais mis l’alarme sur « on » depuis eedomus et que tu la mets sur « OFF » sans passer par le portail, le bouton d’état reste sur « on » mais le retour d’état de l’alarme passe bien sur « OFF » après quelques secondes. Ça peut être perturbant
ksper
 
Messages : 26
Inscription : 09 Fév 2020

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Kimax57 » 24 Mai 2022 12:09

Juste une règle suffit pour remettre l'action à Off après l'actualisation :D
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar ksper » 24 Mai 2022 12:27

Si tu as moyen de partager cette règle car j'ai essayé de mettre ça en plus mais avec 3 utilisateurs dont certains avec badge ou télécommande de l'alarme, je n'y suis pas arrivé.
ksper
 
Messages : 26
Inscription : 09 Fév 2020

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Kimax57 » 24 Mai 2022 12:36

oui pas de problème, corriger moi si erreur.Image

Si tu as un capteur d'ouverture de porte domotique sur t'es entrées principal après tu peux mieux adapter l'idée .
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Kimax57 » 24 Mai 2022 12:54

D'ailleurs je sais pas si le retour d'état intrusion serait possible dans le plugin. Genre une intrusion ,fermeture des volets ,allumer la tv, démarrage de la tireuse à bière , tamiser l'ambiance, petite musique douce pour l'intru. :lol: :lol: :lol:
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar ksper » 24 Mai 2022 13:43

Merci à toi pour ton retour. Je teste ça au plus vite.
ksper
 
Messages : 26
Inscription : 09 Fév 2020

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 24 Mai 2022 13:58

C'est mon premier plugin et donc j'ai encore des connaissances limitées sur ce qui peut être fait. J'ai bien noté toutes vos remarques et je regarderai ça dès que je peux.
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Kimax57 » 25 Mai 2022 08:56

aymkdn a écrit:C'est mon premier plugin et donc j'ai encore des connaissances limitées sur ce qui peut être fait. J'ai bien noté toutes vos remarques et je regarderai ça dès que je peux.

En tout cas depuis le temps que j'attendais un plugin diagral, ta fait un super taff. Nous pouvons que te remercier.
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Chris59 » 28 Mai 2022 09:48

Bonjour et merci pour le travail

Je teste le plugin qui fonctionne très bien pour mettre en marche et arrêter l'alarme, par contre, pour une raison que je ne connais pas, j'ai souvent pendant plusieurs heures un message de la box eedomus indiquant que le retour d'état est en erreur.
Je ne sais pas comment récupérer plus d'informations.

Cdt
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 121
Inscription : 23 Déc 2020

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 28 Mai 2022 09:57

Chris59 a écrit:Bonjour et merci pour le travail

Je teste le plugin qui fonctionne très bien pour mettre en marche et arrêter l'alarme, par contre, pour une raison que je ne connais pas, j'ai souvent pendant plusieurs heures un message de la box eedomus indiquant que le retour d'état est en erreur.
Je ne sais pas comment récupérer plus d'informations.

Cdt


Je ne suis pas chez moi ce week-end, mais sur la page de configuration du retour d'état de l'alarme, tu devrais avoir le lien vers le script qui est utilisé avec un bouton "Tester" ou "vérifier". En ouvrant le script d'appel, cela devrait t'afficher un XML avec le retour d'état ou une erreur.

Je sais que le gars qui a fait le plugin pour Jeedom a dit que c'est assez fréquent que Diagral retourne des erreurs. Peut-être est-ce ton cas. Faut voir si ça perdure ou si c'est occasionnel.
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Chris59 » 01 Juin 2022 06:02

Bonjour,

Lorsque je vais sur la page de configuration du plugin, j'ai comme info : "Diagral alarme - retour d'état en erreur" et en cliquant sur aperçu du contenu j'ai "Operation timed out after 30000 milliseconds with 0 bytes received" ce qui indique qu'il y a un problème de communication et que les données ne sont pas transmises.

Si je vais sur la page configuration du périphérique j'ai :
Caractéristiques:
Nom personnalisé : Diagral Alarme - Retour d'état
Usage : Autre indicateur
Pièce : Aucune
Canaux liés : Diagral Alarme Maison

Affichage:
Type de données : Liste de valeurs
URL de la requête : http://localhost/script/?exec=diagral.p ... ame=Maison Toto&action=state
Chemin XPATH : //diagral/status
Fréquence de la requête : 1
Variables utilisateur VAR1: Maison Toto

Paramètres Expert:
Code API : 2709524
Date d'ajout : 18 Mai 2022 à 18:06
Statut : Activé
Alerte sur non communication : Aucune
Type d'alerte : (rien n'est coché)
Rattacher à : Diagral Alarme Maison
Canal : 2
Conservation des données : 24h service free
Convertir le JSON en XML : (pas coché)
Ignorer les erreurs : jusqu'à 3 erreurs
Délai d'expiration (secondes) : 30

En allant sur l'onglet valeurs :
Valeurs possibles :
group ON Alarme allumée (Groupe)
inconnu ? Statut indéterminé
off OFF Alarme éteinte
on ON Alarme allumée
presence ON Alarme allumée (Présence)
tempogroup ON Alarme allumée (TempoGroup)

Je n'ai pas trouvé d'autres informations.
Une idée ?

Merci
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 121
Inscription : 23 Déc 2020

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Chris59 » 01 Juin 2022 06:15

Suite de mon message précédent

Je viens de trouver le bouton Tester et je suis arrivé sur une nouvelle page :

Utiliser l'URL : (coché)
http://localhost/script/?exec=diagral.p ... ame=Maison Toto&action=state&eedomus_controller_module_id=2709524

Utiliser le résultat XML : (non coché)
<root> <diagral> <error>'ttmSessionId' n'est pas présent dans ce qu'a retourné le serveur : {"message":"transmitter.connection.error","details":"s:WAIT FOR SYNCHRO"}</error> </diagral></root>

XPath : //diagral/status

Résultat XPath : ERREUR Valeur lue vide

Ce qui est curieux, c'est que lors de l'installation du plugin, le retour d'état semblait fonctionner et que l'erreur est apparu peu de temps après.

Merci pour l'aide en tout cas
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 121
Inscription : 23 Déc 2020

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 01 Juin 2022 06:17

Que cette erreur apparaisse occasionnellement je ne serais pas étonné, mais si tu l'as systématiquement, là je ne comprends pas. Surtout si tu arrives à éteindre et allumer l'alarme sans problème...

Désolé, je n'ai pas de solution à te proposer.
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 01 Juin 2022 06:22

Utiliser le résultat XML : (non coché)
<root> <diagral> <error>'ttmSessionId' n'est pas présent dans ce qu'a retourné le serveur : {"message":"transmitter.connection.error","details":"s:WAIT FOR SYNCHRO"}</error> </diagral></root>


L'application e-One te retourne le bon statut de ton alarme ? Car là le message indique un problème de synchronisation entre ton transmetteur et les serveurs de Diagral (ou un truc comme ça)
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Chris59 » 01 Juin 2022 06:35

J'ai de temps à autre des problèmes de communication avec le transmetteur 2.

J'active l'alarme et je la désactive avec la télécommande. Avec l'application e-One, je peux voir l'état de l'alarme et il est correct quand l'application communique avec la box.
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 121
Inscription : 23 Déc 2020

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar ksper » 01 Juin 2022 09:24

Et je relance le sujet, serait-il possible d'ajouter dans le menu "diagral alarme" les boutons "présence", "groupe 1" à "groupe 4" en plus des boutons "ON" et "OFF" afin d'avoir toutes les possibilités de mise en marche de l'alarme et pouvoir les utiliser dans des scénarios.
Actuellement, on ne peut que mettre en marche en intégralité et éteindre l'alarme. J'apprécie ces fonctions mais j'ai beaucoup d'idées qui ne sont pas possibles actuellement.
Je ne sais pas si cette évolution du plugin est possible mais ça serait top.
ksper
 
Messages : 26
Inscription : 09 Fév 2020

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 01 Juin 2022 10:15

ksper a écrit:Et je relance le sujet, serait-il possible d'ajouter dans le menu "diagral alarme" les boutons "présence", "groupe 1" à "groupe 4" en plus des boutons "ON" et "OFF" afin d'avoir toutes les possibilités de mise en marche de l'alarme et pouvoir les utiliser dans des scénarios.
Actuellement, on ne peut que mettre en marche en intégralité et éteindre l'alarme. J'apprécie ces fonctions mais j'ai beaucoup d'idées qui ne sont pas possibles actuellement.
Je ne sais pas si cette évolution du plugin est possible mais ça serait top.


C'est prévu, oui. Mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder ça. Laissez moi un mois environ.
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar ksper » 01 Juin 2022 11:26

Pas de soucis, ça peut attendre.
Merci de ce que tu fais ;)
ksper
 
Messages : 26
Inscription : 09 Fév 2020

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 13 Juin 2022 18:54

Kimax57 a écrit:Le retour fonctionne bien , le problème plutôt dire par exemple: je pars le matin j'active l'alarme avec eedomus, ma femme rentre éteint avec ça télécommande.Mon action On reste actif et l'alarme c'est réactivée pendant qu'elle déchargée les courses et ça hurlé.


Comment tu l'actives avec eedomus ? Tu crées un widget avec un bouton sur lequel tu appuies, ou quelque chose comme ça ? Tu peux m'expliquer ?

Je voudrais voir pour corriger ça (soit en créant une règle avec le plugin, soit en utilisant le retour d'état sur le device principal), mais je ne sais pas comment tester…
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron