[Store] Aspirateur Xiaomi

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar jluc2808 » 12 Mai 2022 07:33

j'ai aussi la même chose depuis quelques temps, token et adresse IP verifiée
j'ai l'adresse IP et pas localhost dans les paramètres
récupération de garbage dans le xml

si on regarde le code du php il y a 2 endroit ou ça peut bugger
soit lors de la conversion hexa - bin
soit lors de l'ajout des entêtes avec le "magic number"

si ça fonctionne avec jeedom , y a t il les moyens de récupérer le code pour voir si on a une évolution ?
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar Vinky » 15 Mai 2022 10:58

Bonjour à tous,

A quel moment avez-vous un message d'erreur ? Je n'ai pas constaté de souci entre mon S7 et l'Eedomus.
Eedomus+
- Legrand/Netatmo (prises/interrupteurs/Volets/VMC) + Bubendorff via idiamant
- Fibaro (Lum./Ouverture/Détecteur)
- Clim Daikin
- Capteurs Aqara (Therm/Ouverture)
- Aeotec (Alarme/Détecteurs)
- Foscam (C2/2xC2M)
- Roborock S7
- Thermostat Nest
Vinky
 
Messages : 84
Inscription : 04 Mars 2021
Localisation : 69

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar jluc2808 » 15 Mai 2022 12:06

le message en erreur est à chaque requête , quelque soit la requête.
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar Vinky » 15 Mai 2022 12:42

Etonnant, je n'ai rien de tout cela.

Voici mes paramètres :

Sans titre.png
Paramètres
Sans titre.png (407.97 Kio) Consulté 11385 fois
Eedomus+
- Legrand/Netatmo (prises/interrupteurs/Volets/VMC) + Bubendorff via idiamant
- Fibaro (Lum./Ouverture/Détecteur)
- Clim Daikin
- Capteurs Aqara (Therm/Ouverture)
- Aeotec (Alarme/Détecteurs)
- Foscam (C2/2xC2M)
- Roborock S7
- Thermostat Nest
Vinky
 
Messages : 84
Inscription : 04 Mars 2021
Localisation : 69

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar jluc2808 » 16 Mai 2022 06:47

j'ai la même chose en paramétrage, pour être certains de ne pas m'être trompé
solution 1:
- j'ai réinstallé le script (dans eedomus)
- refait une réinitialisation de l'aspirateur dans le compte xiaomi (ce qui a changé le token)
- repris le nouveau token dans eedomus (et l'adresse IP)

==> pareil garbage dans le retour xml

- solution 2 :
réinitialisé le robot dans roborock (ce qui met hors ligne le même dans xiaomi mi)
contrôlé que le token est toujours le même (ce qui est bizarre mais il ne change pas dans ce cas)
==> pareil garbage dans le retour xml

- solution 3:
repris le robot dans xiaomi mi (ce qui le met hors ligne dans roborock)
là le token change et donc mise à jour dans eedomus
==> pareil garbage dans le retour xml


je me pose 1 question: mon serveur xiaomi choisi est en allemagne (de) est-ce que le problème ne pourrait pas venir de là ?

la procédure utilisée pour récupérer le token est celle via l'exe : token_extractor.exe
https://github.com/PiotrMachowski/Xiaom ... -extractor


Server (one of: cn, de, us, ru, tw, sg, in, i2) Leave empty to check all available:
Logging in...
Logged in.
No devices found for server "cn".
Devices found for server "de":
---------
NAME: Roborock S6 MaxV
ID: 41618xxx7
MAC: B0:4A:xx:14:A5:xx
IP: 192.168.1.xx
TOKEN: 4133426a443257317a4e7a5745xxxxxx
MODEL: roborock.vacuum.a10
---------
No devices found for server "us".
No devices found for server "ru".
No devices found for server "tw".
No devices found for server "sg".
No devices found for server "in".
No devices found for server "i2".
Press ENTER to finish
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar Gdany » 19 Mai 2022 10:15

bonjour
jluc2808,
meme situation que vous ,meme essai ,serveur en Allemagne aussi ,moi ca fonctionne plus depuis le 29-4-2022 ,le jour ou il y a une une grosse panne eedomus et que meme en local rien fonctionnait impossible de joindre les serveur eedomus .
pour info:c était le jour ou il avait annoncé a la tv les sabotages de ligne internet important ,comme la team a pas communiqué ,j ai pas su s il avait étés toucher.
peut être que c est lier?
mais c est le seul périphériques qui déconne chez moi ,cela m ennui car j avais programmer aspirateur des qu il ni avait plus personnes chez moi ,bien pratique!
cordialement
Gdany
 
Messages : 14
Inscription : 21 Déc 2018

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar jluc2808 » 19 Mai 2022 19:54

pour ceux chez qui ça fonctionne encore , pouvez-vous dire sur quel serveur vous êtes ?
chinois , ..... ?

merci
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar Vinky » 21 Mai 2022 09:25

jluc2808 a écrit:pour ceux chez qui ça fonctionne encore , pouvez-vous dire sur quel serveur vous êtes ?
chinois , ..... ?

merci

Sincèrement, je ne sais plus ce que j'avais choisi, on peut retrouver l'information quelque part ?
Eedomus+
- Legrand/Netatmo (prises/interrupteurs/Volets/VMC) + Bubendorff via idiamant
- Fibaro (Lum./Ouverture/Détecteur)
- Clim Daikin
- Capteurs Aqara (Therm/Ouverture)
- Aeotec (Alarme/Détecteurs)
- Foscam (C2/2xC2M)
- Roborock S7
- Thermostat Nest
Vinky
 
Messages : 84
Inscription : 04 Mars 2021
Localisation : 69

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar jluc2808 » 21 Mai 2022 14:08

Vinky a écrit:
jluc2808 a écrit:pour ceux chez qui ça fonctionne encore , pouvez-vous dire sur quel serveur vous êtes ?
chinois , ..... ?

merci

Sincèrement, je ne sais plus ce que j'avais choisi, on peut retrouver l'information quelque part ?

ouien utilisant le lien que j'ai donné sur token_extractor et lançant la recherche de token sur tous les serveurs ils devrait te donner le serveur sur lequel il a mis le token et donc celui que tu as choisis
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar KikiFUNstyle » 23 Mai 2022 20:50

jluc2808 a écrit:pour ceux chez qui ça fonctionne encore , pouvez-vous dire sur quel serveur vous êtes ?
chinois , ..... ?

merci

Singapour
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar zebess » 06 Juin 2022 14:59

Pour ma part sur serveur allemand ça ne marche plus depuis le 1-6-2022. J'ai réinstallé le script et vérifié mon token mais rien n'y fait. Bloqué. Merci au dev pour leur retour d'info sur ce blocage?
zebess
 
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2015

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar Djay78 » 29 Juin 2022 22:12

Pour ma part aussi sur serveur allemand. Cela ne marche plus et je ne saurais dater exactement depuis combien de temps. J'ai réinstallé le [dernier] script et vérifié mon token : toujours NoK :( .

Surprise, sur ma deuxième box eedomus de mon domicile secondaire, l'état n'est plus remonté mais l' actionneur fonctionne :o Hum vérification de la version de XiaomiVacuumApp.php: il n'est pas à jour et date de 2019-05-28. Il m'est proposé la mise à jour ce que je vais scrupuleusement éviter!

Retour sur la box de ma résidence principale, suppression du XiaomiVacuumApp.php actuel et remise en place de la vieille version en date de 2019-05-28. Bingo: le retour d'état ne fonctionne pas sans surprise mais l'actionneur refonctionne ;)

Bilan :
- contournement du pb et rétablissement de 50% de la fonctionnalité, cela vaut ce que cela vaut ;)
- par dichotomie je puis affirmer que le pb est dans le PHP et je ne saurais le résoudre faute de compétence en programmation.
Djay78
 
Messages : 5
Inscription : 30 Mai 2019

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar zebess » 04 Juil 2022 13:27

Bonjour,
Sans action de ma part le système refonctionne avec retour d'état. Louche quand même. Si quelqu'un à l'explication?
zebess
 
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2015

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar jluc2808 » 05 Juil 2022 06:01

alors la j'y comprend plus rien

lorsque je veux vérifier mon token, je me retrouve devant une demande double authentication qui ne permet plus de faire fonctionner les outils que ce soit :
- token_extractor.exe ==> Two factor authentication required, please use following url and restart extractor
- get_token.exe ==> login step 2 failed
- Mitoolkit.exe (1.6) ==> le fichier save/backup.ab est vide

une idée ?

mais dans tous les cas avec l'ancien token ça marche pas
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar jluc2808 » 08 Juil 2022 10:24

je me répond
- la situation ne s'est pas améliorée, mais je commence à comprendre le pourquoi de tous ces disfonctionnements

xioami a appliqué depuis quelques temps, de manière aléatoire et non conforme à leur FAQ la vérification par code de l'authentification (en gros une double authentification systématique), par code sms, whatsapp ou mail qui nécessite de finaliser par code reçu l'authentification sur le compte

cette situation est maintenant systématique sur mon compte que ce soit via le login à l'application miHome, ouaux transactions de get_token, token_extractor , ou a l'API utilisée par le plugin eedomus.

Ceci ne s'applique que si pour une raison quelconque il y a eu une modification sur votre compte ou sur le device en cours, ou même sur le l'obligation de cette double authentification depuis cette mise en place.

Donc en fonction de l'état de votre dialogue avec xiaomi ou de l'application de cette double authentification vous avez ou pas encore rencontré le problème de dialogue corrompu avec l'api.

Donc pour tous ceux qui ont un dialogue HS, testez une déconnexion puis reconnexion avec votre compte MiHome (Xiaomi) qui devrait passer par ce code de vérification intermédiaire.

J'ai écris au support Xiaomi pour leur demander pourquoi cette obligation, bien que leur FAQ stipule que cette contrainte a été retirée depuis le 31/12/2018
https://account.xiaomi.com/helpcenter/f ... tion/faq-4



D'ou l'aspect aléatoire
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar jluc2808 » 12 Juil 2022 06:27

bataille avec le support, mais abandon par KO de mon côté :

la réponse du support à l'obligation d'authentication 2 facteurs:
"Tel que vous le constatez, les étapes sont conçues par le développeur et nous ne pourrons effectuer aucune modification à cette démarche."
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar fred54 » 15 Sep 2022 21:22

Bonjour, j'aurais une question, j'ai mis mon S7 sur eedomus. Je voudrais savoir si on peut changer le mode depuis l'eedomus, le faire passer en laver ou aspirer ou les deux ?
J'ai reusssi a faire mes zones en jouant sur les coordonnèes, ca eviterais que j'aille sur l'appli juste pour lui dire de laver ou aspirer

merci
Eedomus +,google home, ifttt, ipx800v3+X880, karotz, Fibaro Roller Shutter 2, FGK-101, FGBS-001, FGFS-101, OWL 160, FGSS-001, THGR 122 NX, THN 132 N, mir:or, TCW181B-CM, RM pro, ecodevice, connexoon.
fred54
 
Messages : 150
Inscription : 05 Juin 2016

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar medapayne » 04 Jan 2023 18:11

Bonsoir à tous

Le plug-in ne semble pas fonctionner chez moi :(

Image

Est-il toujours d'actualité et fonctionnel ?

Merci pour vos retours :D
medapayne
 
Messages : 283
Inscription : 17 Fév 2015
Localisation : Le Perreux Sur Marne

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar zebess » 11 Août 2023 13:40

Bonjour,

ça ne fonctionne plus chez moi depuis 1mois avec mes deux robots. C'est pareil chez vous?
zebess
 
Messages : 94
Inscription : 17 Déc 2015

Re: [Store] Aspirateur Xiaomi

Messagepar fred54 » 06 Nov 2023 18:35

Bonjour, du nouveau car plus rien ne marche ?
Eedomus +,google home, ifttt, ipx800v3+X880, karotz, Fibaro Roller Shutter 2, FGK-101, FGBS-001, FGFS-101, OWL 160, FGSS-001, THGR 122 NX, THN 132 N, mir:or, TCW181B-CM, RM pro, ecodevice, connexoon.
fred54
 
Messages : 150
Inscription : 05 Juin 2016

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron