[Store] Alarme Diagral

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

[Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 09 Mai 2022 10:53

Bonjour,

Je suis en train de créer un plugin qui permet d'activer/désactiver une alarme connectée de la marque Diagral (comme celle-ci).

Un plugin assez basique !

Je vais bientôt le soumettre à l'équipe de modération.
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar borazy » 10 Mai 2022 14:17

alors la je dis bravo !!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D
Depuis le temps que je l'attendais vs les autres jeedom qui ont déja ...
borazy
 
Messages : 244
Inscription : 17 Mai 2015

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Kimax57 » 10 Mai 2022 21:14

Purée bien joué, car actuellement je passe par jeedom pour gérer ça, ça fonctionne plutôt bien sauf le refresh entre jeedom et eedomus. En tout cas je vais suivre ça
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 10 Mai 2022 21:36

Il est dans le store déjà. Il n'est pas aussi abouti que celui de Jeedom mais il fait le job d'allumer et éteindre l'alarme.
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Kimax57 » 11 Mai 2022 11:37

Est-ce que tu arriverais à mettre un retour d'état pour être sur que l'alarme est Actif et bien Inactif par la suite.
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 11 Mai 2022 11:46

Kimax57 a écrit:Est-ce que tu arriverais à mettre un retour d'état pour être sur que l'alarme est Actif et bien Inactif par la suite.

J'avais peur qu'on me demande ça :lol:

Faut que je regarde…
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 11 Mai 2022 20:00

Je viens de publier la v2 qui ajoute un canal qui retourne l'état de l'alarme.

L'état retourné peut être `off` (alarme désactivée), `group` (alarme activée sur un groupe), `tempogroup` (l'alarme va s'activer dans la fin du temps), `presence` (alarme activée en mode Présence), ou `on` (alarme complètement activée).

Chez moi je n'ai qu'un seul groupe "toute la maison" et quand j'allume l'alarme c'est le statut "group" qui est retourné.
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Kimax57 » 11 Mai 2022 21:43

Super boulot, ça fonctionne très bien le retour état. Merci en tout cas . Quand tu arrivera ajouter les groupes d'alarme pfiouu, tu sera le roi du pétrole. il y a déjà de quoi faire .
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar borazy » 12 Mai 2022 16:51

Je viens aussi d'installer formidable
Merci pour le job
borazy
 
Messages : 244
Inscription : 17 Mai 2015

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Chris59 » 18 Mai 2022 09:35

Bonjour à tous,

Comme j'ai, depuis peu, une alarme diagral et une box eedomus, je suis très intéressé par ce plugin.
Comment l'installe t'on et comment peut-on l'utiliser ?

Merci
Cdt
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 121
Inscription : 23 Déc 2020

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 18 Mai 2022 09:39

Chris59 a écrit:Bonjour à tous,

Comme j'ai, depuis peu, une alarme diagral et une box eedomus, je suis très intéressé par ce plugin.
Comment l'installe t'on et comment peut-on l'utiliser ?

Merci
Cdt


Il faut :
  1. aller sur https://secure.eedomus.com/,
  2. aller dans "Configuration"
  3. cliquer sur le bouton "Ajouter ou supprimer un périphérique"
  4. cliquer sur "store eedomus" (en bas à droite)
  5. il apparait dans la liste sous le nom "Diagral alarme"

La documentation est normalement assez complète : https://secure.eedomus.com/pages/doc.ph ... adme_fr.md
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Chris59 » 18 Mai 2022 10:19

Bonjour Aymkdn,

Merci beaucoup pour la documentation et le travail réalisé.
C'est surtout le retour d'état qui m'intéresse car je voudrais l'utiliser pour allumer ou éteindre une caméra (dans la maison), que j'utiliserai en cas d'alerte.

J'ai vu que tu avais créé un script xml, je suis en train d'essayer de comprendre, comment l'utiliser, pour activer ou non un module, qui ferait office d'interrupteur.

Cdt
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau
Chris59
 
Messages : 121
Inscription : 23 Déc 2020

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar xavier59 » 19 Mai 2022 09:08

Je vais tester ca de suite.
c'était le seul reproche que je pouvais faire a mon alarme diagral, de ne pas etre pilotable avec Eedomus.
Merci a toi et tout ceux qui participent a rendre l'eedomus plus attractive ;)
xavier59
 
Messages : 33
Inscription : 13 Avr 2020

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar ARTNOW » 19 Mai 2022 14:03

Bonjour , bravo pour le boulot , pouvez vous dire qu'elles sont les alarmes diagral compatibles avec le plugin , je compte investir du coup car je ne veux pas confier la sécurité de mon entreprise à la seul EEDOMUS , merci ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 19 Mai 2022 14:13

ARTNOW a écrit:Bonjour , bravo pour le boulot , pouvez vous dire qu'elles sont les alarmes diagral compatibles avec le plugin , je compte investir du coup car je ne veux pas confier la sécurité de mon entreprise à la seul EEDOMUS , merci ;)

Il faut avoir la box alerte et pilotage qui permet de contrôler sa centrale d'alarme via Internet. La page Amazon indique :
la box n'est compatible qu'avec la dernière version de la centrale Diagral (DIAG91) et pas avec la DIAG90
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Kimax57 » 19 Mai 2022 21:13

Par simple curiosité serait-il possible d'avoir comme valeur 50 pour le mode présence? ou trop compliqué à faire ?? ce mode est sur toutes les alarmes diagral contrairement aux groupes. :D
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 20 Mai 2022 08:57

Kimax57 a écrit:Par simple curiosité serait-il possible d'avoir comme valeur 50 pour le mode présence? ou trop compliqué à faire ?? ce mode est sur toutes les alarmes diagral contrairement aux groupes. :D

Ça devrait être possible d'activer le mode présence avec une valeur (comme 50). Mais je ne pourrai pas regarder ça avant plusieurs jours. Je me le note cependant.
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar ksper » 20 Mai 2022 12:32

Et serait-il possible, en plus de la valeur 50 du mode présence, de pouvoir afficher à l’écran l’ensemble des possibilités de mise en et hors service ?
Je m’explique un peu plus :
Actuellement on a : alarme ON ou alarme OFF.
Ce serait vraiment ultra complet et totalement intégré si on pouvait également voir quelque chose comme : alarme GROUPE 1 ON (et OFF) … alarme GROUPE 4 ON (et OFF) car il y a possibilité de paramétrer 4 groupes et enfin l’activation et l’arrêt du mode PRÉSENCE.
Merci ;)
ksper
 
Messages : 26
Inscription : 09 Fév 2020

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar Kimax57 » 23 Mai 2022 19:14

Salut, Pour info, j'ai du créer une règle pour passer l'action Alarme On à Off quand l'alarme est désactivée dans le retour d'état car par télécommande ou badge l'action reste sur on dans eedomus, celle-ci se réenclenche car l'action reste sur ON et BIPBIPBIPBIP. une simple règle suffit.
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: [Store] Alarme Diagral

Messagepar aymkdn » 23 Mai 2022 19:25

Kimax57 a écrit:Salut, Pour info, j'ai du créer une règle pour passer l'action Alarme On à Off quand l'alarme est désactivée dans le retour d'état car par télécommande ou badge l'action reste sur on dans eedomus, celle-ci se réenclenche car l'action reste sur ON et BIPBIPBIPBIP. une simple règle suffit.


Bizarre. La valeur est mise à jour toutes les minutes par défaut il me semble (ça se règle dans les paramètres). Donc au bout du temps indiqué, le retour d'état devrait retourner la bonne valeur.
aymkdn
 
Messages : 52
Inscription : 25 Juil 2019

Suivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)