Bon, comme tu dis c'est bénin, puisqu'il suffit de ne pas employer ces accentués quand on nomme un capteur, ou on peut se contenter des affichages texte ou faire la listes de valeur à la main pour les capteurs d'ouverture, mais autant que ce soit fait et c'était presque fait quand je lis ton message : aie ... j'y avais pas pensé, mais on s'affole pas

C'est comme l’œuf de Christophe Colomb : c'est évident quand on le sait (comme quoi sans test en situation réelle on passe à côté de pleins de trucs) il faut que je plonge dans l'historique, un peu comme les valeurs cumulées de pluie; puis chercher par rapport a la fréquence de capture
(si ça a été ouvert pendant les X dernières minutes)
ce n'est plus du correctif, ça nécessite du code...
tiens pendant qu'on y est, veux tu une seule valeur ? ou les deux ? je suppose les deux...
* (état pendant les X dernières minutes donc - X = fréquence de la requête)
* état actuel
je suis en congé métropole à partir du 20, j'aurai tout mon temps à ce moment la
(j'me fait vieux, je suis devenu incapable de coder par petit bout, me faut du temps devant moi)
Du coup, tu viens de déclencher une version 3.3 "gestion des capteurs d'ouverture" / si tu as d'autres trucs à signaler, c'est le moment.
ronge ton frein

PS : confirme moi, quand c'est ouvert, même moins d'une minute, que tu l'as dans l'historique Mobile Alerts, (appli smartphone ou page web en cliquant sur le nom du capteur)
normalement oui si je plonge (un mois) dans l'historique du capteur test : il n'y a apparemment pas de 7' pour ce genre de capteur, ce qui semble normal, ça réagit au changement de valeur, et quand c'est la même valeur, les envois s'espacent pour même s'arrêter... jusqu'au changement (ce que j'ai cru comprendre en regardant cet historique) --- si c'est confirmé, tout va bien
(ya pas de raison, puisque c'est sensé dans l'appli smartphone fonctionner avec une alerte)
Sinon ... sinon... non, on va pas se faire peur