Souhaits de Plugin

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar dommarion » 30 Mars 2021 13:52

Bonjour à tous,
Je me suis penché sur la documentation API de LEGRAND HOME+CONTROL:
https://portal.developer.legrand.com/do ... moteStatus
Le script LEGRAND (legrand_netatmo.php) dans la box eedomus gère: LIGHT, PLUG, ENERGY METER et AUTOMATION.
L'API LEGRAND Home+ permet aussi la gestion de:
En GET: REMOTE, HEATER et SCENE.
En POST: HEATER et SCENE.
Il serait possible d'augmenter les équipements gérés par la box eedomus en ajoutant les catégories supplémentaires en GET et en POST.
Je pourrais un PLUGIN (JSON et script PHP) pour tester cela.
Pour ma part je dispose des LIGHT, PLUG, AUTOMATION, REMOTE et SCENE mais pas de HEATER. Donc j'aurai besoin pour la phase de test d'aide de qq qui a cet équipement.
Dites moi si vous êtes intéressés par l'idée, et aussi si vous pouvez contribuer pour tester les catégories pour lesquelles je n'ai pas l'équipement.
Bonne journée à tous.
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar dommarion » 01 Avr 2021 21:43

KikiFUNstyle a écrit:On peux utiliser create pour des rules ?
J'ai pas vu dans la doc ou dans celle de Merguez07 :?:

Bonsoir KikFUNstyle,
Tu veux dire générer (ou pas) une rule en utilisant Create:0 ou 1 (comme pour les "devices")?
Il n'est pas possible de créer 2 règles avec le même nom, ta question a du sens...
Je vais tester cela avec un plugin et voir comment cela réagit.
La question pourrait être étendue aux règles aussi d'ailleurs...
bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar KikiFUNstyle » 01 Avr 2021 22:43

dommarion a écrit:
KikiFUNstyle a écrit:On peux utiliser create pour des rules ?
J'ai pas vu dans la doc ou dans celle de Merguez07 :?:

Bonsoir KikFUNstyle,
Tu veux dire générer (ou pas) une rule en utilisant Create:0 ou 1 (comme pour les "devices")?
Il n'est pas possible de créer 2 règles avec le même nom, ta question a du sens...
Je vais tester cela avec un plugin et voir comment cela réagit.
La question pourrait être étendue aux règles aussi d'ailleurs...
bonne soirée
dommarion

C'est ça, on ne peux pas conditionner (create 0/1) les règles à créer (ou pas) dans un plugins :(
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar KikiFUNstyle » 02 Avr 2021 00:08

deltaniamo a écrit:
Fab_Rice a écrit:
deltaniamo a écrit:Bonsoir

Serait-il possible de créer un script pour Ewelink comme celui qui existe sur jeedom... Ewejee.

Merci d'avance pour vos compétences en la matière.


Bonjour à vous,

Je "rebondis" sur la demande de Deltaniamo concernant le Ewelink, il est vrai qu'il y a pas mal de composants Wifi qui sont supportés comme celui ci-dessous (par ex.) ;) , ça pourrait être utile :D

Image

Merci à nos programmeurs



Bonjour

Pas possible d'avoir ce type de plugin sur notre eedomus ;) ????

En passant par Node-RED :roll:
https://ottoszika.github.io/node-red-co ... m-node-red
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar dommarion » 05 Avr 2021 22:49

KikiFUNstyle a écrit:
dommarion a écrit:
KikiFUNstyle a écrit:On peux utiliser create pour des rules ?
J'ai pas vu dans la doc ou dans celle de Merguez07 :?:

Bonsoir KikFUNstyle,
Tu veux dire générer (ou pas) une rule en utilisant Create:0 ou 1 (comme pour les "devices")?
Il n'est pas possible de créer 2 règles avec le même nom, ta question a du sens...
Je vais tester cela avec un plugin et voir comment cela réagit.
La question pourrait être étendue aux règles aussi d'ailleurs...
bonne soirée
dommarion

C'est ça, on ne peux pas conditionner (create 0/1) les règles à créer (ou pas) dans un plugins :(

Bonsoir kikiFUNstyle,
J'ai fait des tests avec "create" : 0 et "enable": 0 pour les règles, et rien ne change. Le système créé les règles avec le même nom puis ensuite interdit la sauvegarde, car 2 règles ont le même nom.
Il existe le test "if then else" dans le JSON et cela pourrait permettre d'écrire la règle ou non selon le résultat du test... Pour l'instant je n'ai pas réussi....
bonne soirée
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar KikiFUNstyle » 06 Avr 2021 09:16

dommarion a écrit:Il existe le test "if then else" dans le JSON et cela pourrait permettre d'écrire la règle ou non selon le résultat du test... Pour l'instant je n'ai pas réussi....
bonne soirée

Je t'avoue que j'ai laissé tombé la création d'une règle conditionné dans mon plugin :oops:

Pour moi c'est une feature manquante pour la création de plugin, à voir si il y aura une évolution dans ce sens là de la part de l'équipe Eedomus.
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar KikiFUNstyle » 08 Avr 2021 19:16

KikiFUNstyle a écrit:
dommarion a écrit:Il existe le test "if then else" dans le JSON et cela pourrait permettre d'écrire la règle ou non selon le résultat du test... Pour l'instant je n'ai pas réussi....
bonne soirée

Je t'avoue que j'ai laissé tombé la création d'une règle conditionné dans mon plugin :oops:

Pour moi c'est une feature manquante pour la création de plugin, à voir si il y aura une évolution dans ce sens là de la part de l'équipe Eedomus.

@Dommarion -> viewtopic.php?f=18&t=10646
T'as plus qu'à tester ça :P
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle
 
Messages : 908
Inscription : 24 Avr 2014
Localisation : Toulouse

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar merguez07 » 08 Avr 2021 19:17

KikiFUNstyle a écrit:Je t'avoue que j'ai laissé tombé la création d'une règle conditionné dans mon plugin :oops:

Pour moi c'est une feature manquante pour la création de plugin, à voir si il y aura une évolution dans ce sens là de la part de l'équipe Eedomus.



News : viewtopic.php?f=18&t=10646
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar wistealth » 10 Avr 2021 22:19

un plugin pour les voitures électriques :roll: :wink:
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 152
Inscription : 28 Juin 2018

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar dommarion » 13 Avr 2021 22:27

dommarion a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

3. Système d'alarme SOMFY Protect avec Box Tahoma:
3.1. Box eedomus et box Tahoma qui pilote et récupère les infos des caméras, capteurs et détecteurs.
3.2. Box eedomus et en direct les équipements Somfy (caméras, capteurs et détecteurs) et reconstruire les scripts et règles pour gérer l'alarme.

Bonsoir à tous,
Voilà qui est fait. J'ai modifié le PLUGIN SOMFY et maintenant j'ai intégré:
- Les caméras SOMFY intérieure et extérieure (sans l'image :roll: )
- les capteurs d'ouverture SOMFY,
- les détecteurs de fumée SOMFY,
- les détecteurs de mouvement SOMFY,
- les Gateways connectés à SOMFY,
.../...
D'autres équipements possibles
Si vous êtes intéressés, "nous allons" publier la V3 de SOMFY.
dommarion
Dernière édition par dommarion le 10 Juin 2021 18:10, édité 1 fois.
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar Anthony86 » 09 Juin 2021 07:00

Bonjour

je ne sait pas si il serais possible d'avoir un script pour un NVR Dahua, qui desactive et active les cameras, et vue en temps reel??

appli sur android :
https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US

acces aussi par l'interface via adresse IP

et j'ai trouver ceci

http://supportfrance.dahuasecurity.com/ ... t=partners

merci
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar Fab_Rice » 30 Nov 2021 17:33

Bonsoir à vous,

Je suis à la recherche d'un moyen simple pour indiquer à la box la valeur de consigne que j'ai mis sur ma chaudière, ceci afin de changer automatiquement via des règles des valeurs de régulation.
N'ayant rien trouvé dans le store, sauriez-vous m'aiguiller ?

Par avance merci
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar opa95 » 30 Nov 2021 18:29

Fab_Rice a écrit:Bonsoir à vous,

Je suis à la recherche d'un moyen simple pour indiquer à la box la valeur de consigne que j'ai mis sur ma chaudière, ceci afin de changer automatiquement via des règles des valeurs de régulation.
N'ayant rien trouvé dans le store, sauriez-vous m'aiguiller ?

Par avance merci

Bonsoir Fab_rice
Moi je fais ça sur ma régulation de chauffage (zone de chauffage) sans problème avec des règles venant de plages horaires.
Si tu m'en dis un peu plus sur la façon dont tu commandes ta chaudière, je pourrais te répondre plus précisément.
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar Fab_Rice » 30 Nov 2021 19:41

Bonsoir Opa95 et merci du retour.

En effet simplement, le mode programmation serait probablement ma solution, juste à corriger les valeurs pour que ce soit en corrélation avec celles de la chaudière.

Par contre, n'ayant pas encore utilisé ce moyen, qu'elle est l'interaction (calculs ou effets) entre les divers composants rentrés lors de la création de la programmation ?

Autrement, pour ce qui est de mon installation, c'est un truc tout simple : :lol:

Image

Avec 4 strates de régulations :
- le brûleur en mode bois ou en mode fioul
- le corps de chauffe avec un rebouclage pour maintenir la chaudière en dessus de 60°C
- un accumulateur de 800L que j'essaye d'optimiser
- un circuit de radiateurs avec têtes thermo Tado

Je précise que l'ensemble de base n'est pas de moi, l'automatisation oui, c'est en fait le chauffagiste qui en faisant l'installation il y a 15 ans, n'a pas voulu suivre les préconisations constructeur (Morvan), du coup ça fonctionne, mais c'est un peu boiteux.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar opa95 » 30 Nov 2021 20:19

Bonsoir Fab_rice
Pour créer une zone de chauffage, il faut définir le capteur de température interne sonde (thermostat), un capteur de température externe réel ou récupérant la température sur un site externe (qui doit se situer dans la pièce "ext", et les actionneurs de chauffage : "on" "off". On utiliser aussi des capteurs d'ouverture pour couper le chauffage.
Lors de la création de la zone de chauffage, le système va créer un widget "Consigne de température" et affecter aux commandes de chauffages des macro de 0%, 10% ...jusqu'à 100%.
Lors de la création, on doit renseigner 2 facteurs de réglage "C" et "T" qui permettent de calculer la puissance de chauffage à fournir de 0 à 100%. La commande se traduit par exemple pour 30% par un "on" de 3 minutes suivi d"un "Off" de 7 minutes, soit un cycle de 10 minutes. Malheureusement, on ne peut pas changer la durée du cycle : on peut adapter les macros, mais de toute façon le système recalcule le coefficient toutes les 10 minutes et relance une commande qui remet tout à 0. Donc si on allonge les cycles des macros à 20 minutes, pour un taux de 50% la macro fonctionnerait 10 minutes et le système la relancerait au bout de 10 minutes, donc la commande serait de fait à 100% (c'est un défaut du système, de ne pas pouvoir modifier le cycle de base). Si la température change pendant la durée du cycle, le facteur n'est pas recalculé, par contre, il est recalculé si la température de consigne change (il me semble).
La formule de calcul est taux=C*(Tconsigne-Tmesurée)+T(Tconsigne-Texterne).
Pour mon RdC (chauffage électrique j'ai C=0.6 et T=0.02).
Pour changer activement, il suffit de faire des règles qui viennent modifier "Consigne de Température".
J'utilise, entre autres un plugin modifié de "mes nouvelles plages", qui me permet de définir un nombre quelconque de plages "confort" et "éco" dans la journée et de modifier facilement les températures correspondantes.
Je n'ai pas essayé de piloter le chauffage avec un calendrier.
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar Fab_Rice » 30 Nov 2021 20:51

Merci de l'explication, je vais voir ce que je peux faire avec, quitte à ne pas rentrer les informations habituelles pour n'utiliser que la fonction pure de consigne pour mes règles de régulations.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar opa95 » 30 Nov 2021 21:04

Fab_Rice a écrit:Merci de l'explication, je vais voir ce que je peux faire avec, quitte à ne pas rentrer les informations habituelles pour n'utiliser que la fonction pure de consigne pour mes règles de régulations.

Bonsoir Fab_Rice
J'ai recalculé la formule avec "calculight" (je ne sais plus si c'est la version en ligne ou la version en cours de développement) qui me redonne le facteur de l'appli "zone de chauffage" (avec les arrondis à 10%) mais on doit pouvoir utiliser "calculator".
:)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar Michteedo » 01 Déc 2021 06:06

Bonjour, pour ma part le widget "zone de chauffage" n'a pas été utile cher moi; en chauffage électrique oui mais fioul, chaudière, vanne trois voie, no good.
Avec qqls règles je pilote ma V3V suivant la loi d'eau connu des bons chauffagistes.
MI
Michteedo
 
Messages : 107
Inscription : 24 Avr 2018

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar Fab_Rice » 01 Déc 2021 06:50

Bonjour Michteedo,

J'en étais arrivé à la même conclusion concernant la "prog de chauffage" proposée, relativement non adaptée à des systèmes à composants multiples, mais simplement l'interface de consigne pourrait me servir.
Il faudrait également que je motorise mes vannes 3 voies car là elles sont encore manuelles (la préhistoire je sais) et je joue sur les circulateurs.
Qu'as tu comme pilotage de ta vanne 3 voies svp ?
Ça pourrait me décider...
Merci à toi ;)

Pour ce qui est de la loi d'eau, elle est assez compliquée à mettre en oeuvre sur une chaudière bois/fioul où la gestion de température du retour est plus élevée en fonctionnement bois qu'en fonctionnement sur brûleur fioul, mais ça doit être applicable.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Souhaits de Plugin

Messagepar opa95 » 01 Déc 2021 08:55

Bonjour
Tu dois pouvoir créer les 2 lois et commuter de l'une à l'autre en fonction du carburant.
;)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron