[Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 04 Oct 2021 19:58

Bonjour à tous,
Désolé, mais sur Nice, on est toujours en tee shirt ;-)
Je m'en occupe dès que je rallume mes radiateurs, patience!
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 05 Oct 2021 14:18

Bon, je viens de tester chez moi, et tout fonctionne très bien.
Peut-être que vos adresses IP ont été bannis chez cozytouch (ça m'est arrivé l'année dernière).
Pour une livebox par exemple, voici la procédure pour changer d'adresse IP:
https://assistance.orange.fr/livebox-mo ... 190-760856

PS: je viens de voir que mon script est plus récent que celui disponible sur le store... je le met à jour tout de suite.
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 05 Oct 2021 14:30

Je viens de mettre le script à jour. Dites-moi si ça fonctionne.
En revanche, il faudra peut-être changer d'adresse IP si la votre a été bannie...
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar Lulu14 » 05 Oct 2021 17:30

Un grand merci Pat pour la réactivité: c'est sympa.
Je réalise que suite à un changement de box, l'ip du cozytouch a changé.
Dois-je désinstaller pour réinstaller ou puis-je donner la nouvelle adresse quelque part?
Lulu14
 
Messages : 58
Inscription : 08 Jan 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 05 Oct 2021 17:38

Lulu14 a écrit:Un grand merci Pat pour la réactivité: c'est sympa.
Je réalise que suite à un changement de box, l'ip du cozytouch a changé.
Dois-je désinstaller pour réinstaller ou puis-je donner la nouvelle adresse quelque part?

Le plugin n'a pas besoin de l'IP du cozytouch, tout se fait directement sur les serveurs en ligne.
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar Niafreu » 05 Oct 2021 20:58

Bonjour,
Merci pour la mise à jour mais je ne peux pas tester car j’utilise l’autre application car mes radiateurs sont équipés d’un boîtier pour les rendre compatible avec cozytouch. A l’occasion je testerais dès que cette application sera à jour.
Encore merci pour cette appli
Niafreu
 
Messages : 15
Inscription : 22 Déc 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 06 Oct 2021 00:27

Niafreu a écrit:Bonjour,
Merci pour la mise à jour mais je ne peux pas tester car j’utilise l’autre application car mes radiateurs sont équipés d’un boîtier pour les rendre compatible avec cozytouch. A l’occasion je testerais dès que cette application sera à jour.
Encore merci pour cette appli

Pas de mise à jour pour l'interface cozytouch, elle devrait fonctionner...
Est-ce que vous avez essayé de réinitialiser votre adresse IP?
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar Niafreu » 06 Oct 2021 05:12

Bonjour, oui j’ai changé l’IP mais ça ne change pas, il ne reconnais pas le mdp alors qu’il est ok. Comme mes radiateurs ne sont pas connectés d’origine je ne peux pas utiliser l’appli que vous avez mise à jour, je suis obligé d’utiliser l’autre version. Merci quand même.
Niafreu
 
Messages : 15
Inscription : 22 Déc 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar Gregorien » 08 Oct 2021 08:16

Bonjour, nouvel utilisateur Eedomus, je comptais également piloter mes radiateurs Atlantic via votre script Cozytouch, seulement j'ai également le même soucis, adresse ip changé, j'ai toujours une erreur 'identifiant incorrect" alors que tout est ok. D'avance merci pour votre aide.
Gregorien
 
Messages : 1
Inscription : 08 Oct 2021

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar díadeluz » 09 Oct 2021 22:03

Bonjour P@t,

Même chose pour moi depuis le 9/10 lorsque une màj de l’app Thermor Cozytouch sur iOS a requis un nouveau mot de passe associé à un email.

Les radiateurs ne répondent plus aux ordres via le plugin sur l’eedomus. Et http://192.168.1.xx/script/?exec=cozytouch.php rejette les nouveaux identifiants.

Ils répondent par contre aux ordres de l’app Cozytouch, de Google Home et d’ifttt (après avoir à nouveau lié le service Thermor Cozytouch à l’aide des nouveaux identifiants).

Une màj des requêtes API dans Le plugin est sans doute nécessaire.

Merci pour votre aide !

———————-
PS J’ai posté ce jour sur le message suivant sur le forum Assistance Thermor https://assistance.thermor.fr/hc/fr/com ... domotiques

Bonjour;

Comme suite à la très récente mise à jour de l’application Cozytouch, et en particulier de votre API d’authentification, les systèmes domotiques (de type eedomus, jeedom etc) ont soudain perdu toute possibilité de se faire reconnaître de vos serveurs.

Ceci signifie que vos clients ont brutalement perdu la possibilité d’utiliser les services du bridge Cozytouch via leur plateforme domotique.

Bien sûr des informaticiens chevronnés vont analyser le comportement de votre nouvelle API et, j’en suis sûr, rétablir la situation en mettant à jour leurs plateformes.

Ne serait-il pas intelligent de la part de Thermor de rendre publique cette API afin que vos clients puissent utiliser tous les canaux qu’ils souhaitent pour contrôler vos appareils ?

Votre avis serait bienvenu.


[EDIT]
Réponse de THERMOR (Gael)

le choix a été pris de ne pas ouvrir l'application aux logiciels jeedom et eedomus pour des raisons de sollicitations des serveurs en lien avec l'application. Néanmoins l'équipe Cozytouch réfléchit à une évolution vers une ouverture sans délai annoncé.
[/EDIT]
Dernière édition par díadeluz le 14 Oct 2021 14:52, édité 4 fois.
díadeluz
 
Messages : 80
Inscription : 24 Fév 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar TiTom » 11 Oct 2021 09:00

Bonjour, il y a eu une mise à jour Cozytouch. Depuis le plugin ne fonctionne plus du tout.
L'application sauter ne fonctionnait plus non plus d'ailleurs... Ils ont fait la MAJ samedi.
Il va falloir refaire le reverse engineering sur la nouvelle version de cozytouch, il semblerait qu'ils aient fait des breaking changes.

Je vais voir si j'arrive à trouver quelque chose !

[EDIT]En essayant de rajouter un nouveau radiateur, le script me renvoi "Identifiants de connexion incorrects", si je deco reco dans l'application sauter avec les mêmes identifiants, cela fonctionne.[/EDIIT]
TiTom
 
Messages : 2
Inscription : 11 Oct 2021

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar P@t » 11 Oct 2021 13:03

Ok, je confirme, l'application thermor vient de me faire le coup de la mise à jour, et ça ne fonctionne plus avec eedomus... je regarde ça dès que j'ai le temps.
P@t
 
Messages : 223
Inscription : 04 Déc 2017

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar TiTom » 12 Oct 2021 09:22

De ce que je crois comprendre de l'apk sauter décompilé, ils ont sacrément changé le protocole d'authentification à ...........

EPRequestBuilder postData = EPRequestBuilder.create().setMethod(EPRequest.Method.post).setUrl("login").addHeader(HttpHeaderParser.HEADER_CONTENT_TYPE, EPRequestBuilder.CONTENT_TYPE_URL_ENCODED_UTF8).setPostData(ePLoginCredential.getQuery());


Le probleme c'est que dans le getQuery(), l'application génère des sortes de tokens qui servent a encrypter une partie de la requête...
TiTom
 
Messages : 2
Inscription : 11 Oct 2021

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar díadeluz » 15 Oct 2021 02:49

P@t, pour info, il semblerait que les passionnés de domoticz aient réussi à contourner l’obstacle :

https://www.easydomoticz.com/forum/view ... 640#p98640
(forum)

https://github.com/OBone-git/Cozytouch- ... zytouch.py
(update code d’authentification)

A suivre.
díadeluz
 
Messages : 80
Inscription : 24 Fév 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar matouftetouf » 20 Oct 2021 20:25

Bonjour a tous

Alors est-ce que quelqu'un a des nouvelles de ce problème d'authentification et de fonctionnement de l'API ?
Heureusement dans mon coin il ne fait pas encore trop froid... mais c'est vraiment dommage de devoir se passer du contrôle des radiateurs via eedomus :roll:
matouftetouf
 
Messages : 12
Inscription : 03 Avr 2021

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar parabellum » 20 Oct 2021 21:41

Petit message d'encouragement à ceux qui voudront bien passer du temps sur ce sujet.
Pour ma part, je viens justement de changer tous mes radiateurs pour un model que j'espérait pouvoir domotiser...du coup, c'est balot.
parabellum
 
Messages : 31
Inscription : 26 Mars 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar gsimon » 26 Oct 2021 15:43

Bonjour, je comprends que l'interaction entre eedomus et Cozytouch n'est pas rétablie et nécessite du développement. C'est bien ça ?
Bonne journée
gsimon
 
Messages : 201
Inscription : 05 Juin 2015

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar díadeluz » 27 Oct 2021 14:59

gsimon a écrit:Bonjour, je comprends que l'interaction entre eedomus et Cozytouch n'est pas rétablie et nécessite du développement. C'est bien ça ?
Bonne journée


Bonjour, oui c’est bien ça. Quelque chose a été changé récemment dans la façon dont le bridge se fait reconnaître des serveurs Overkiz (créateur du bridge vendu sous diverses marques de radiateurs). Et ces gens ne veulent pas ouvrir leurs modes d’interfaçage afin que leurs clients se limitent à leurs applications pour agir sur leurs radiateurs.

Conclusion, pour rétablir l’accès via les diverses plateformes domotiques (eedomus, Jeedom, Domoticz), des informaticiens bénévoles cherchent la parade. C’est un peu comme la course des jailbreakers avec Apple. Ridicule mais que ne ferait-on pas pour préserver sa source de revenus des vilains clients !?

Pour la communauté eedomus, @P@t, créateur du plugin cozytouch, s’y colle sans doute mais c’est lui qui gère son temps et son énergie :D

Perso je m’oriente vers un contrôle des radiateurs depuis eedomus vers un Assistant Relay tournant sur un PC puisque Google Home, lui, sait communiquer avec le bridge.
díadeluz
 
Messages : 80
Inscription : 24 Fév 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar parabellum » 21 Nov 2021 16:16

Du coup je m'y suis collé.
je viens de publier la version 1.2.0 qui devrait etre dispo apres validation.

pas simple la nouvelle méthode d'autentification avec token/jeton/login...pas mécontent de m'en etre sortie.
sinon j'ai aussi ajouté un compteur de conso totale, car l'info etait dispo et j'ai quelques doutes sur la conso journalière...du coup je pourrai voir si les deux compteurs sont cohérents dans quelques jours.
parabellum
 
Messages : 31
Inscription : 26 Mars 2020

Re: [Store] Radiateurs et interfaces Cozytouch

Messagepar Niafreu » 21 Nov 2021 20:55

parabellum a écrit:Du coup je m'y suis collé.
je viens de publier la version 1.2.0 qui devrait etre dispo apres validation.

pas simple la nouvelle méthode d'autentification avec token/jeton/login...pas mécontent de m'en etre sortie.
sinon j'ai aussi ajouté un compteur de conso totale, car l'info etait dispo et j'ai quelques doutes sur la conso journalière...du coup je pourrai voir si les deux compteurs sont cohérents dans quelques jours.


Top merci, j’attends la dispo et je teste.
Niafreu
 
Messages : 15
Inscription : 22 Déc 2020

PrécédentSuivant

Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nvoron et 5 invité(s)