Intégration Tuya / SmartLife

Discussion et échanges de scripts pour la box eedomus

Intégration Tuya / SmartLife

Messagepar marsup.divers » 24 Août 2021 10:12

Hello tout le monde,
Je rencontre un petit souci dans l'intégration de Tuya / Smartlife.
Lorsque je veux valider mon identifiant périphérique, cela me donne un message d'erreur comme quoi l'identifiant doit faire 20 caractères minimum alors que celui que j'ai n'en fait que 16.
Comment contourner ce problème ?
Merci :)
marsup.divers
 
Messages : 4
Inscription : 30 Juil 2021

Re: Intégration Tuya / SmartLife

Messagepar anne-marie » 21 Oct 2021 21:37

Bonjour
J'ai exactement le même problème. Tu as trouvé une solution ?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Intégration Tuya / SmartLife

Messagepar marsup.divers » 21 Oct 2021 21:58

Bonsoir,
Mon souci concernait un répéteur infra rouge que j'ai finalement remplacé par un RM PRO et du coup me passer de tuyau car directement reconnu dans eedomus
marsup.divers
 
Messages : 4
Inscription : 30 Juil 2021

Re: Intégration Tuya / SmartLife

Messagepar anne-marie » 22 Oct 2021 08:26

Ah d'accord. C'est peut-être donc lié à mon appareil qui fonctionne bien dans tuya mais comme j'ai dû créer des scènes car l'appareil seul ne remonte pas dans l'Eedomus. Mais je n'ai que 16 caractères....
Donc je suis bloquée :cry:
Je vais essayer avec un autre appareil compatible tuya pour voir
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Intégration Tuya / SmartLife

Messagepar Fab_Rice » 22 Oct 2021 10:56

Bonjour,

Alors entrer les 16 caractères liés aux scénarios Tuya est possible, je l'ai fait sur plusieurs ampoules LED.
Malheureusement, ne me souvenant plus exactement comment je l'ai fait, il faut il me semble :
- Créer un périphérique Tuya On/Off et entrer les 20 caractères en [VAR1]
- Dupliquer le périphérique Tuya et entrer les 16 caractères en [VAR1] (pour un scénario Tuya)

L'enclenchement fonctionne mais pour éteindre il faut passer par le périphérique On/Off, par contre j'obtiens l'erreur "valeur lue vide" du périphérique (scénario Tuya) lorsque je teste.

Je ne sais pas si c'est très clair ... :?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Intégration Tuya / SmartLife

Messagepar anne-marie » 22 Oct 2021 21:01

Merci. Effectivement, ça fonctionne en rajoutant 4 caractères puis en les retirant après la création du périphérique.
Je pensais créer 3 valeurs, ON, OFF et hors gel en mettant les ID à la place de var1 mais ça semble se limiter à 2 valeurs quelque soit le type de périphérique. Bon, pas grave. Je vais créer un 2eme périphérique pour le hors gel
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77


Retour vers Scripts & Périphériques du store

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)