Pluviomètre et gel ...

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Pluviomètre et gel ...

Messagepar thrymartin » 02 Sep 2020 17:59

Hello,

ma question ne concerne que le pluviomètre lui même et pas sa connectique

Quid en cas de neige et surtout en cas de gel ?
ou pire, la totale : en cas de neige, puis de pluie, puis de gel... (j'imagine le bloc dedans :? )
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Pluviomètre et gel ...

Messagepar rover820i » 04 Sep 2020 13:45

Salut,

L'eau est immédiatement évacuée dans les pluviomètres, elle ne peut pas stagner, le risque de gel est donc très faible à mon sens. Tout du moins dans nos contrées. En Russie ou au Canada c'est probablement différent :mrgreen:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Pluviomètre et gel ...

Messagepar tang » 04 Sep 2020 16:16

sur mon Netatmo, aucun soucis pour le gel, pour la neige effectivement elle va s'accumuler dans le cône, mais une fois fondue, elle s'évacue !
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: Pluviomètre et gel ...

Messagepar clarinette49 » 04 Sep 2020 16:46

mettez un thermoplongeur :D :D :D
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: Pluviomètre et gel ...

Messagepar ARTNOW » 04 Sep 2020 17:10

Ou il faut le mettre au chaud dans la salle à manger :D , bon ok je sort :lol:
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Pluviomètre et gel ...

Messagepar thrymartin » 05 Sep 2020 06:52

rover820i a écrit:L'eau est immédiatement évacuée dans les pluviomètres, elle ne peut pas stagner, le risque de gel est donc très faible à mon sens. Tout du moins dans nos contrées. En Russie ou au Canada c'est probablement différent :mrgreen:


justement, dans le Jura à 900m, on n'a rien à leur envier :
le classique neige, suivi de bruine pour bien la mouiller et gel au petit matin ...
Je la sens venir à 10km celle-la, bon on verra, de toute façon c'est commandé.

ARTNOW a écrit:Ou il faut le mettre au chaud dans la salle à manger :D , bon ok je sort :lol:


On se comprend, moi j'ai toujours milité pour qu'on enterre ces saletés d'éoliennes qui me gâchent le paysage 8-)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Pluviomètre et gel ...

Messagepar ARTNOW » 05 Sep 2020 07:50

Salut THYMARTIN .
Plus sérieusement , il existe des cordons chauffants qu'on utilisent dans les vidanges de condensats des chambres froides négatives , cela pourrait être ta solution si ton pluviomètre venait à prendre en glace .

ou voir aussi ce genre de produit pour jardin : https://www.cdiscount.com/bricolage/chauffage/waldbeck-greenwire-select-6-cable-chauffant-6m-pou/f-166120106-wal4060656157189.html?idOffre=469277414#mpos=0|mp
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Pluviomètre et gel ...

Messagepar MaxXx39 » 07 Sep 2020 09:54

thrymartin a écrit:
rover820i a écrit:L'eau est immédiatement évacuée dans les pluviomètres, elle ne peut pas stagner, le risque de gel est donc très faible à mon sens. Tout du moins dans nos contrées. En Russie ou au Canada c'est probablement différent :mrgreen:


justement, dans le Jura à 900m, on n'a rien à leur envier :
le classique neige, suivi de bruine pour bien la mouiller et gel au petit matin ...
Je la sens venir à 10km celle-la, bon on verra, de toute façon c'est commandé.

ARTNOW a écrit:Ou il faut le mettre au chaud dans la salle à manger :D , bon ok je sort :lol:


On se comprend, moi j'ai toujours milité pour qu'on enterre ces saletés d'éoliennes qui me gâchent le paysage 8-)


Je suis preneur de votre retour sur la station et le pluviomètre (je suis également du Jura à 900m)

J'ai la station et un module extérieur (qui ne fonctionne plus, impossible à configurer)
Par contre ne pas avoir d'écran pour une vue direct est vraiment dommage... je cherche un autre solution du coup, une station meteo avec ecran mais egalement avec retour eedomus
MaxXx39
 
Messages : 117
Inscription : 03 Jan 2020

Re: Pluviomètre et gel ...

Messagepar thrymartin » 08 Sep 2020 06:39

pas de retour avant longtemps,
c'est reçu (pluvio et anemo mobile alerts), c'est au chaud à m'attendre, mais je ne crois pas installer ça avant cet hiver et mes plans pour cet automne sont en train de s'effondrer...
au niveau données, j'ai déjà dit que les données cumulées donc la compatibilité avec le plugin "pluviometre" seront mises en place, quand j'aurai retiré le poil de ma main
Au niveau matériel ... heu, ben justement je posais la question

par contre vous pouvez demander à notre vedette météo à la retraite, luc trullemans qui est équipé en mobile alerts , dont pluviomètre (cherchez sa page) : à ce propos :

j'ai la station


??? laquelle ? j'ai posé une question matérielle, il y a tout un tas de systèmes qui supportent un pluviomètre.

SI c'est mobile alerts, alors vous avez une station ou la passerelle ? ou les 2 ?

c'est quoi qui marche pas : ya rien a configurer sur un capteur, on met les piles (ou on les change) et on apparie soit à la station, soit avec le barcode sur l'appli si c'est autonome (station compatible comprise)
pas un seul problème de coupure cloud (necessaire pour récupérer les données sur l'eedomus) depuis le début de l'année.

voilvoila...
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)