la prise z-wave la mieux-moins chère :-)

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

la prise z-wave la mieux-moins chère :-)

Messagepar thrymartin » 09 Août 2020 06:58

Hello

pour faire un reset de la box internet après un contrôle ping via l'eedomus (ben oui, chez Bouygues on en est encore à souvent devoir couper/remettre l'alim à la main pour réinitialiser la connexion après une panne internet).

je ne vais pas mettre de module qubino ou fibaro à plus de 50 (en plus il faudrait le mettre dans un boitier) surtout que je n'ai pas besoin de puissance et que presque collé à l'eedomus, pas besoin de performances z-wave de course...
donc une prise z-wave (ya des prises à 10-12 mais wifi et autres Alexa etc. je préfère l'accès direct z-wave)

je trouve
Lorenlli à 31
neocoolcam, everspring dans les 33

c'est correct (lequel le mieux ?) ou ça vaut pas le coup pour 20€ de se passer d'un wallplug ?
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: la prise z-wave la mieux-moins chère :-)

Messagepar lougarou60 » 10 Août 2020 08:28

Perso, j'utilise plusieurs "Hank HKZW" sans souci
35 Euros au catalogue Domotique Store (j'ai pas de commission)

Sinon, dans le même catalogue, prise WIFI à moins de 10 Euros !....
lougarou60
 
Messages : 257
Inscription : 07 Déc 2018

Re: la prise z-wave la mieux-moins chère :-)

Messagepar thrymartin » 10 Août 2020 08:55

merci, je vais aller voir
EDIT : elle m’intéresse celle la du coup parce qu'il ya 2 prises USB de recharge alors que sur la multiprise dans ce coin la, j'ai toujours un ou 2 chargeurs... bon, allez, banco.

PS : une prise wifi nécessite qu'on ai internet et c'est justement pour le retrouver quand on l'a pas qu'on a besoin de rebooter la box (bouygues)... c'est par contre utile pour faire l'inverse : rebooter une eedomus qui ne répond pas alors qu'on a internet opérationnel (ça m'est jamais arrivé ça, mais certains ont posté la dessus).
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: la prise z-wave la mieux-moins chère :-)

Messagepar thrymartin » 12 Août 2020 17:30

dommage qu'ils vendent pas les pluviomètres et anémomètre Lacrosse, j'aurai pris avec
effectivement ils sont moins chers qu'en passant par Amazon, même en payant le port
bon, c'est parti chez mon gamin à Lyon, maintenant il faut une autre canicule pour qu'il monte dans les montagneueees du Jura pour la brancher et appuyer 3 fois sur le chtit bouton et lui brancher dessus la box internet

pour savoir s'il y internet ou pas, eedomus fait très bien ses tutos :
https://doc.eedomus.com/view/Eedomus_toolbox
avec même un exemple sur eedomus.com, pourquoi pas... j'ai donc un beau "Internet depuis"...
mangue la règle (internet est à Off et n'a pas changé depuis 24h par exemple alors macro sur la prise : eteindre et rallumer apres 30 sec) et surtout... la prise...

cinq yous pour le conseil de la prise, vu que je me baladais toujours avec 2 chargeurs justement dans le coin des box, c'est finalement la plus pratique.
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invité(s)