Somfy ou Deltadore pour construction neuve ?

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Somfy ou Deltadore pour construction neuve ?

Messagepar Bobmorane » 27 Juin 2020 09:41

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai jamais utilisé de capteur Zwave jusqu'à présent.

Dans ma précédente habitation, j'avais des volets roulants Somfy RTS et des volets vélux. J'utilisais une box Tahoma pour les contrôler.

Je suis en train de construire une nouvelle maison et pour mes volets roulants, j'ai le choix entre:
- des moteurs Somfy filaire 220 V ( 4 fils : montée, descente, neutre, terre)
- des moteurs Somfy protocole IO
- des moteurs Deltadore filaire 220 V ( 4 fils : montée, descente, neutre, terre)
- des moteurs Deltadore protocole X3D

Sachant que je veux constituer tout mon ensemble domotique sur la base d'une box Eedomus, quelle serait la solution la plus simple, pour pouvoir contrôler les volets roulants avec un smartphone mais aussi avec des boutons (ou télécommandes), fixés sur les murs, proches des fenêtres, dans chaque pièces ?

Merci pour vos suggestions.
Cdt
Bob
Bobmorane
 
Messages : 1
Inscription : 27 Juin 2020

Re: Somfy ou Deltadore pour construction neuve ?

Messagepar opa95 » 27 Juin 2020 14:55

Bonjour
Le problème avec les commandes X3D et IO est que tu vas être forcé de mettre une interface propriétaire pour que Eedomus puisse prendre le contrôle.
Si tu prends une commande filaire, tu pourra mettre n'importe quel dispositif de contrôle (ZWave ou autre) compatible avec Eedomus.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 731
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Somfy ou Deltadore pour construction neuve ?

Messagepar schizo » 27 Juin 2020 20:36

Bonjour,
Si vous êtes en cours de construction, privilégier autant que possible les protocoles filaires.
Le Zwave sera là pour palier le reste. Mais le filaire est roi.

Bon courage
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 124
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JLCh et 55 invité(s)