Piloter portail Nice Robus 400

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Piloter portail Nice Robus 400

Messagepar frederic » 22 Juin 2020 11:08

Bonjour à tous,

Je souhaite piloter mon portail et avant de faire une bêtise je préfère poser les questions :D

Ci joint le câblage du portails.
Nice.PNG
Nice.PNG (57.25 Kio) Consulté 3697 fois

Nice 2.PNG
Nice 2.PNG (17.53 Kio) Consulté 3697 fois


Si je branche un contact sec aux bornes Open et close, on est d'accord que ca va bien me commander le portail. Mais quel module utiliser?

Le fibaro FGS 224 semble avoir le même commun entre Q1 et Q2!?

Ce module mais je crois qu'il n'est pas compatible directement avec la box? (https://fr.aliexpress.com/item/32761374 ... 0.0.Kd4Eov) pas chère donc je ne sais pas si c'est fiable et surtout si ca ne vas pas me bousiller ma carte électronique!!! mais je pourrais l'utiliser pour brancher l'ouverture aux bornes 5 et 6 et la fermeture aux bornes 2 et 3?
Nice 3.PNG
Nice 3.PNG (193.78 Kio) Consulté 3697 fois


Ou un module FGBS 222 ?
Nice 4.PNG
Nice 4.PNG (34.97 Kio) Consulté 3694 fois


Si vous pouvez m'aider un peu

Merci :D
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 180
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Piloter portail Nice Robus 400

Messagepar merguez07 » 22 Juin 2020 11:55

bonjour fred,

la première question qu'il faut se poser c'est le choix du protocole de commande. En effet si tu ne capte pas le zwave au niveau de ton portail, le choix est vite fait, encore faut il que ta box eedomus soit gréée de passerelles compatibles avec les autres protocoles
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Piloter portail Nice Robus 400

Messagepar tang » 22 Juin 2020 12:03

Hello,

le Nice Robus se pilote tres bien avec un FGS 222, il capte d'ailleurs bien le signal Z-Wave. Je ne connais pas le FGS 224 mais il faut un module qui accepte les contacts secs.

ci joint une photo avec les câblages nécessaire sur Q1 et Q2, normalement cela devrait faire l'affaire !
Ne pas oublier de l'alimenter en repiquant sur l'arrivée 230V qui arrive au portail.
Enfin paramétrer le FGS en mode contact par "impulsion", voir dans les paramètres avancés Z-wave
Pièces jointes
IMG_0603_resultat.jpg
IMG_0603_resultat.jpg (230.42 Kio) Consulté 3688 fois
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: Piloter portail Nice Robus 400

Messagepar frederic » 22 Juin 2020 17:27

Merci à tous les 2.

Je vais tester mais mon portail n'est pas très loin de la maison et juste à 4 ou 5m du premier module fibaro.

Ok donc avec un fgs 222 je dois pouvoir faire la meme chose que toi. Ca re commande le portail en ouverture total ou partielle ?
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 180
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Piloter portail Nice Robus 400

Messagepar tang » 22 Juin 2020 22:28

frederic a écrit:Merci à tous les 2.

Je vais tester mais mon portail n'est pas très loin de la maison et juste à 4 ou 5m du premier module fibaro.

Ok donc avec un fgs 222 je dois pouvoir faire la meme chose que toi. Ca re commande le portail en ouverture total ou partielle ?


en ouverture totale, mais une petite macro avec un arrêt de l'ouverture après 4s fera l'effet d'une ouverture partielle
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019

Re: Piloter portail Nice Robus 400

Messagepar frederic » 23 Juin 2020 07:39

Bonjour

Ok, donc il ne faut pas juste une impulsion pour l'ouvrir et ou le fermer, le portail s'actionne tant que le relais est fermé?

Merci
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 180
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Piloter portail Nice Robus 400

Messagepar frederic » 23 Juin 2020 07:49

Je possède ce module d'avance: Qubino ZMNHBA2, pouvez vous me confirmer si il peut convenir?
Merci
Eedomus +
Module Fibaro FGRM-222, Qubino ZMNHBA2, Détecteur de fumée FGSD-002, Thermostat et tête thermostatiques Danfoss
frederic
 
Messages : 180
Inscription : 11 Fév 2016

Re: Piloter portail Nice Robus 400

Messagepar tang » 23 Juin 2020 08:36

frederic a écrit:Bonjour

Ok, donc il ne faut pas juste une impulsion pour l'ouvrir et ou le fermer, le portail s'actionne tant que le relais est fermé?

Merci


Hello ,

faut tester ;) vous allez sur le bornier et vous shuntez et regarder comment se comporte le portail
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang
 
Messages : 226
Inscription : 04 Juin 2019


Retour vers Périphériques Z-Wave

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)