Besoin d'aide projet interrupteur tactile z-wave

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Besoin d'aide projet interrupteur tactile z-wave

Messagepar Romubd » 26 Mai 2020 09:23

Bonjour à tous,

J'ai commencé depuis quelques mois à domotiser mon domicile. Je débute donc. J'arrive à faire des choses (j'ai domotiser le chauffage cet hiver par exemple) mais je me prends la tête sur les interrupteurs (pour les lumières).

Je voudrais installer des interrupteurs tactiles. J'en ai déjà un (un Livolo que j'aime beaucoup) mais il n'est pas domotiser. J'ai en fait deux problèmes.

Le premier est que je n'ai pas de neutre au niveau des interrupteurs. Existe-t-il des interrupteurs tactiles z-wave sans neutre ? Sinon, quelles alternatives ? (j'ai une zigate : j'ai repéré les Livolo Zigbee et les Interrupteur Zemismart Zigbee; mais les 1ers semblent ne pas bien fonctionner - pas de remonter d'état entre autres - et je ne trouve aucune info sur les seconds).
Deuxièmement, parmi mes interrupteurs à changer, j'ai un certain nombre de boutons poussoirs liés à des télérupteurs. En fait, j'ai déjà domotiser ces derniers avec des fibaro fgd 212. Cela fonctionne très bien avec mes anciens boutons mécaniques mais si je remplace l'un deux avec un interrupteur livalo tactile à impulsion (donc pensé pour les telerupteurs) cela ne fonctionne pas. Cela fonctionnait avec le telerupteur d'origine mais pas avec le fgd 212. Est-ce un problème de réglage de ce dernier ? Y a-t-il une alternative ? Quelqu'un aurait-il été confronté à la même situation (trois boutons poussoir à domotiser et remplacer par des interrupteurs tactiles) ?

J'espère que je suis clair. Dites-le moi si ce n'est pas le cas.

Merci pour votre aide.
Romubd
 
Messages : 3
Inscription : 25 Mai 2020

Re: Besoin d'aide projet interrupteur tactile z-wave

Messagepar KikiFUNstyle » 26 Mai 2020 10:21

Salut,

Il existe des interrupteurs neocoolcam :